Exterieur
Couleur R81-3
Jantes EG6
Feux ar style JDM
Amber corner
Moteur
D15B2 réalaisé en 75.50mm
Culasse et collecteur d admission D15B7
Pistons P29
Segments NPR
Gougeons ARP
Joint de culasse Cometic en 0.030"
Bobine d 'allumage 20% + puissante ACCEL
Collecteur 4 2 1 DC sport céramique
Ligne inox sur mesure en 54mm
Sonde pour ventilo Mugen
Thermostat Gates low temp
FPR Vison avec mano
Pompe a essence Walbro 255l/h
Voilà au commencement
Comme il n y avait pas de bloc dans la voiture, j en ai profité pour attaquer la baie moteur bien installé!
Après avoir tout dégraissé, poncé et traité. Remise en peinture
Un peu avant tout ca, je me suis amusé a refaire de A à Z un D15B2
Ici réalaisé a 75.50mm avec pistons haute compression
Nouveaux coussinets de bielles et vilebrequin, coussinets de jeux latéral, tout les joints et bourrages pris chez HONDA
Culasse complètement nettoyée et reconditionné
Joint de culasse COMETIC
Goujons de culasse renforcé ARP
embrayage, tout les filtres, joint de carter, fils de bougies, bougies NGK, pompe a eau, kit distribution, toutes les courroies
Sonde pour ventilo MUGEN
Et du coup la petite fantaisie qui va avec!
voici quelques photos du travail effectué sur la boite de vitesse
Certains vont surement me dire que ce n est pas un bon choix. Mais j ai seulement osé de commander sur Ebay que peu de temps après :x
voici quelques photos du collecteur d admission
Tout le cablage et les fiches ont entierement été dégraissé et de la nouvelle toile isolante a remplacé celle d origine
Voila les photos du moteur avant & après
Bloc ré alésé a 75.50mm et griffes d aunage croisées a 60° (recommandé par Honda)
Tout a été fait chez dubois racing
assemblage des pistons sur les bielles réalisé aussi chez dubois racing
Assemblage du bloc par bibi!
Placement d un capteur de cliquetis avec la gauge
http://www.youtube.com/v/hNIoSUv0UDc
Régulateur de pression d essence avec mano
Bobine d allumage 20% plus puissante
ecu P28 chippé par xenocron
Le bloc plus aussi propre
Régulateur de pression d essence "VISION"
Mano
Moates ostrich et cable nokia bidouillé pour datalogging sur ECU P75 chippé convertit en P28
Le kit complet commandé chez Xenocron USA
Gauge AFR PLX
Banc de puissance embarqué GTECH pro RR
Avec le programme sur pc GTECH pass RR 2.0
Note book HP acheté exprès pour utiliser tout ca dans la voiture
Dernière version du programme freelog pour le datalogging et en arrière plan Crome pour modif de carto et commande du Moates ostrich
Petite vidéo de tout ca
http://www.youtube.com/v/ppvi0mNA66I
Pompe a essence Walbro 255L/h
Petite modif esthétique dans le coffre pour roue de secours alu
Le moteur a maintenant 8000Km tourne très bien mais consomme de l huile, pas bcp mais trop pour le nombre de km.
La cause est que j ai fait le rodage avec un ECU P28 OEM qui a trop d avance a l allumage et bcp bcp trop d essence pour le bloc telle qu il est maintenant.
J ai remarqué ca après avoir recu tout le matos pour la gestion.
Après le rodage (3500km) j avais 11,8 bars au compressiomètre a chaques cylindres et après 1500km je suis redescendu a 9,5 équilibré
Comme je dis souvent, il faut etre pris pour etre appris!
Bientot démontage culasse, remplacement segment, pistons si necessaire, joint de culasse Cometic
et je serais repartit pour un rodage.
Mais cette fois si dans les meilleurs conditions qui soient et avec tout les enseignements que j en ai tiré