Bonjour,
Je viens vers vous avant de passer par la case garage et puis la foutre à feu et ça brulera bien pour les merguez.
Alors suite au rebuild du D16Z9 par Mister nicodrift (coussinet, vilo, segmentation, joints BLABLABLABLA) auquel j'ai assisté de près.. Tout s'est passé correctement au niveau rebuild sauf un joint spy de vilo cometic qui pissait de partout même neuf du coup bah on a tombé la boite et on l'a changé par un de D16A9 et ça a démarré au quart de tour sans ses fuites urinaires, le voiture tourne bien, prend bien ses tours, contrôle technique avec une lambda à changer sinon tout est ok... MAISSSS VOILAAA le soucis .. il y avait un petit cliquetis à froid et beaucoup moins à chaud (mais quand même ça reste fort), donc go pour un jeu aux soupape à froid et vérifié par plusieurs personnes. Une fois le jeu fait, aucun changement, donc je décide de coller mon oreille contre le cache culbu et la j’entends 4 claquements bien distingués au centre de la culasse et comme si ça tapait contre la cache culbu... Donc c'est partit on change les LMA (poussoirs) par ceux d'un ami qui claquaient pas et étaient stockés dans de l'huile.. tout remonté .. et pareil. On dirait que j'ai swappé un 1.9D
j'ai refait une distri, caler l'allumeur.. rien n'y fait ... Bon même si la piste du LMA reste d'actualité (j'en trouverais encore d'autres, si possible encore plus neuf) j'aimerais d'autre avis. Bien sur le bas moteur je veux pas en entendre parler c'est pas un coussinet ou un piston slap, même si un moteur résonne ce bruit vient bien de la culasse et les injecteurs font un léger clic mais pas du tout au même endroit).
PS: ce bruit est surtout au ralentit et à la décélération... en accélérant, le bruit du moteur le cache bien.
Merci d'avance les bridés.
Je mettrai une vidéo je pense.