Paultugal
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28-09-2020, 10:02:41 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Hello,
Problème de démarreur enfin identifié C'est la couronne du volant moteur qui est dessertie ... Donc petit stage chandelle pour :
Volant moteur d'EP3 Phase 2, plus legé
Embrayage Exedy neuf (commandé)
Montage des moyeux/trains en 5x114.3
Consommables de frein neuf
Peinture des Rota Grid en blanc avec sticker VOLK FAKE
Quelques retouche esthétique : peinture abimé sur la male, poignée de porte conducteur qui déconne, panneaux de portes éraflé, fabrication/pose de contour d'autoradio, changer d'harnais aussi ...
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Paultugal
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08-12-2020, 15:25:20 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Suite à mon post de septembre, j'ai pas pu avancer sauf peinture des jantes, remontage des pneus et passer des commandes.
Volant moteur d'EP3 Phase 2 : reçu
Embrayage Exedy neuf : reçu
Démarreur neuf : commandé
Montage des moyeux/trains en 5x114.3
- Rotules sup et inf avant + roulements avant : commandé tout en Febest
- Flasques avant oem neuve : commandé
- Flasques arrière : introuvable neuf, je vais posé des VTI si ça va sinon ça ira sans ^^
- 20 goujons OEM honda : commandé
- Lug nut neuf : reçu
Consommables de frein :
- Disques et plaquettes avant arrière, tout en Bosh OEM : commandé
Reste le cosmétique et la boucle de harnais à changer, pas d'urgence pour ça ^^
Me tarde de reprendre la route avec, prochaine sortie prévu fin Mars à Pau Arnos
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Paultugal
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04-01-2021, 12:16:56 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Coucou les boys, bonne année
La suite :
Hier mise en place de :
Volant moteur d'EP3 Phase 2
Embrayage Exedy neuf
Démarreur neuf
J'ai reçus pour le passage en 5x114.3 :
- Rotules sup et inf avant + roulements avant
- Flasques avant oem neuve
- 20 goujons OEM honda
- Lug nut neuf
- Disques et plaquettes avant arrière, tout en Bosch OEM
A faire :
- Dépouillage des fusée + peinture : objectif des deux prochaines semaines
- montage des fusées avant, repose des cardans, pose des consommables neufs, purge des freins, vidange de boite, repose des jantes : fin janvier
- Parallélisme, pose des stickers sur les jantes (il m'en manque 2)
- Reste le cosmétique et la boucle de harnais à changer, pas d'urgence pour ça ^^
Je pense ne pas repeindre mon train arrière, il me plait pas mais je manque de temps et c'est du chipotage, j'ai pas mal de gras sur le bloc aussi ...
Le montage m'aura fait deux ans avec peu d'entretiens, j'espère bien repartir pour autant de temps tranquille
A la prochaine immobilisation j'aurais mon garage a la maison pour bosser plus à l'aise
Presque ready2race pour 2021
En tête à tête avec mon EG K20
L'embrayage qui méritait sont changement
VM allégé
Les pièces oem
Sacrilège du fake
(Modification du message : 04-01-2021, 12:30:23 par Paultugal.)
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Paultugal
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04-01-2021, 16:33:33 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Inquiet ? J'avais ça sur les étriers MB6 au montage des trains, je n'ai jamais été aussi content d'un setup châssis et frein. Donc je reste sur la même équipe
Je vais pas prôner ce setup pour un pure pistard, j'ai pas cette prétention Mon usage c'est 90% route, et quand je piste c'est très rarement de longue session (10 min a fond maxi même sur une session de 20min) sans spécialement chercher les chronos (pire exemple au nurb ou tout seul je roule en 9.30 mdr, en suivant un pote qui fait 9.00 = même temps que lui, j'ai pas eu l'occasion de faire un tour complet avec le copain qui fait 8.30 ).
Je suis pas top en traj', et mauvais au freinage, ce setup limite les blocages pour moi Je cherche plus les sensations que les chronos/perf.
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Silviapower
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17-01-2021, 08:54:30 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Je valide le combo blanc / camélia
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
(Modification du message : 17-01-2021, 08:54:51 par Silviapower.)
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gt addict
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17-01-2021, 21:23:26 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Encore du beau boulot osaka, moi mon train arrière je crois qu'il est malade
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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Paultugal
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22-01-2021, 10:33:56 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Merci les boy
Normalement les moyeux neufs sont arrivés,
J'ai reçu et poser les stickers sur les 2 dernières jantes,
Et sinon le plus important, j'ai craqué pour la mise au propre, j'en ai marre de la brosse métal, donc ça part au gommage.
Il me restera à faire :
Reposer le train arrière, peut être ce we pour la reposer sur ses roues / régler les combinés et le camber,
Pose du knock sensor neuf,
La peinture des pièces gommées,
Repose des roulements flasques moyeux,
Remonter le train avant complet + étriers ar,
Purge de frein,
Remplir la boite de MTF,
Repose du boitier de calorstat + purge d'eau,
Parallélisme,
Vérification du voyant moteur,
Activer la sonde lambda dans la carto,
Refaire mes durites du PCV,
Remonter la boucle du harnais ou le changer,
Photo degeu, mais train arrière un poil plus beau,
Les éléments qui partent au gommage ce jour :
Et ça qui reste au chaud en attendant le remontage ^^
Je me sers du topic en tchek-list, désolé si ça ce répète
(Modification du message : 29-01-2021, 11:31:15 par Paultugal.)
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Paultugal
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10-02-2021, 11:13:42 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Coucou,
Les roulements et flasques sont en place, j'ai pris un coup de speed pour trouver les circlips mais c'est bon
Ce midi repose des moyeux pour remontage des trains ce weekend
EDIT : fusée terminées
Check-list :
La peinture des étriers gommées,
Remonter le train avant complet + étriers x4,
Purge de frein,
Remplir la boite de MTF,
Régler les combinés et le carrossage,
Repose du boitier de calorstat + purge d'eau,
Parallélisme,
Vérification du voyant moteur,
Activer la sonde lambda dans la carto,
Refaire mes durites du PCV,
Commander et poser le harnais (ORECA Vintage)
Envoyer les baguettes en peinture couleur caisse
Et pour finir un gros nettoyage, une session photo et je me remets à la salir (dans tous les sens du terme )
(Modification du message : 12-02-2021, 12:12:30 par Paultugal.)
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