H_P
Active Member
Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation :
0
|
09-10-2019, 18:02:47 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Les k média sont superbe!!
J'adore ta caisse beau projet!
Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily
Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH
Ford capri v6 mkIII LHD en restauration
Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
30-10-2019, 18:20:15 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation
Sortie sur le circuit de haute Saintonge ce weekend, c'était top
J'ai encore eu des ratés donc je pense qu'un autre injecteur rend l'âme.
Du coup les 8 en stock sont parti en test et les 4 meilleurs auront droit à un petit bain
Avec ça je mets un filtre à essence neuf, et je pense me séparer du rail chinois noir pour remettre l'origine, j'ai peur qu'il perde son traitement et bouche les injos ...
Prochaines modifs :
Barre stab avant en 26 de MB6 (à test si ça monte)
Filtre à air sous le langeron pour qu'il gobe de l'air frais
Mise à jour de la carto
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
13-01-2020, 18:38:07 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Madame attends gentillement le retour des beaux jours pour aller rouler
Pour cet hiver je suis trop occuper à rénover la maison et construire le garage pour m'en occuper, mais avant de retourner sérieusement sur les routes elle aura droit à :
Tchekup des serrages des trains,
Une barre stab avant d'intégra (24/22 pour 22/22 actuellement),
et un parallélisme voir un réglage d'hauteur (l'assiette est moche mais contraint par la largeur des trains de MB...).
Prochain road trips :
Charade (j'ai commandé un sonomètre histoire de pas y aller pour rien),
Une session dans les Pyrénées,
Peut être une session au Barcelona Superlap ; Nurburgring V2 ... Et pleins d'idées encore comme un combo VW DAYS > GOODWOOD > NUR ; Aller en autriche au Wörthersee ... Éventuellement avec mon petit projet qui dort, une golf 2 20vt (au lieux du cab dont j'ai parlé précédemment).
A travailler encore
|
|
Retourner en haut |
|
Canari
Junior Member
EG6
33 - Gironde France Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
13-01-2020, 22:20:32 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
A côté de bordeaux on a pas grand chose en circuits
C est quoi les Vw days
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
14-01-2020, 11:41:18 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
@nico22240, yes je suis booké pour tout ça, j'ai des potes qui y vont tous les ans
@Canari, Saintonge mérignac à coté, à 2h val de vienne / nogaro / pau, c'est pas si mal ^^
Les VW Days c'est le HEM mais pour les VW xD
@lilwarrior, TMTC le tuning
Pour illustrer le projet :
Golf Mk2 blanche 3 portes de 88 (grands carreaux et petits parechocs) ; 90 000km au compteur, bloc HS suite à une distri mal calée,
Moteur AGU 1.8 turbo 20v d'audi A3 8L 150cv,
Embrayage Stage 1 ClutchMax,
Boite + cardans de Golf 3 1.9 tdi avec commande d'embrayage hydraulique et shifter à câbles,
Conversion de commande d'embrayage câble/hydro de chez Epytech,
Turbo K04-001 chinois,
Downpipe en 3",
Ligne TA technix en 2.5",
Il me manque encore :
Injecteurs S3 ou autres
Pompe à essence gros débit
Echangeur/piping/admi
De quoi en sortir 250cv normalement.
Pour aller avec ça :
Com
Berceau de golf 3 (plus large et support moteur plus gros)
Fusée et freinage avant arrière d'ibiza gt tdi en 280+260
Train arrière de golf 3 (plus large aussi)
Teuj en 17 de stanceux vw
Et je pense compléter par :
Combinées cheaps de très grande qualité
Un set de jantes sur semi slick en plus
Barres stab perf
Rebuild des trains / SB en PU
Barres anti rapprochement
Arceau kitch et un baquet pour le pilote (sauce soja comme on aime)
(Modification du message : 14-01-2020, 11:49:19 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
japanfancar
Active Member
Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
14-01-2020, 11:55:06 - [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve
Sympa la Golf, j'aurais vu cru voir un un projet VW sur ce Forum... .
À croire qu'il y a de moins en moins de Taliban JDM ici lol.
Pour les injecteurs si tu souhaites passé à l'E85, je dois avoir des 630cc en EV14 dans mon bordel.
Par contre, pour la partie reprog l'AGU est compliqué à mappé car pas de sonde large bande et d'EGT.
Partie la partie BV, pourquoi du TDI et ne pas utiliser une BV d'ABF?
Si je dis pas de connerie c'est compatible avec le bloc et les ratio de boire devrait être moins long?
Et en plus tu utilises pas mal de piece de G3.
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 478
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
14-01-2020, 12:26:35 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
(14-01-2020, 11:55:06)japanfancar a écrit : Sympa la Golf, j'aurais vu cru voir un un projet VW sur ce Forum...
Et pourtant ya quelques années ya eu un Caddy swap Honda
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1-6i...pid1899879
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 14-01-2020, 12:29:00 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
14-01-2020, 12:32:20 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Carto au 98 pour ma pars, j'aime bien avoir la flexibilité de partir sans contrainte avec une voiture, puis je roulerais pas assez pour m'obliger à tourner l'éthanol.
J'ai quelqu'un pour la carto et supprimer l'immo deja Sur Honda les cartos se font bien avec une large band au cul qui ne reste pas après, ça me chagrine pas du tout ce point
Pour la partie transmission et d'ailleurs toutes les pièces de G3 c'est très simple.
J'ai acheté une donneuse que j'ai dépouillé, elle me revient à 100€ à peine.
Pour ce prix j'ai une boite costaud (et le reste de la transmission) et des trains plus large.
La boite d'ABF est top et plus cohérente, mais chiante a trouver et a 250€ nue en général. La j'ai une boite de tdi 90 (la plus courte des mazout) et ça donne une démultiplication qui au rupteur fait 50/100/150/200/250, soit comme une Honda dont j'ai l'habitude. Je me dis que c'est une bonne base pour commencer, quitte à changer plus tard pour une d'ABF + un autobloc
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 156
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
14-01-2020, 12:41:19 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
paul, pour la Golf vu qu'elle est d'avant 90 tu peux en faire un sujet dans la section Oldschool
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
14-01-2020, 18:43:49 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Des projets plein la tête c'est ça que c'est bon, en tout cas pour ma par j'aime bien l'idée de préparé la G2 car ce model commence a devenir tout simplement rare et un golf 2 avec l'un des meilleur bloc 1.8l turbo c'est encore mieux, tu compte la passer en 4x4 plus tard?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
15-01-2020, 12:40:40 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Oh non pas de 4x4, j'avais trouvé une Golf 3 synchro ça ma traversé l'esprit, mais j'ai pas les compétences pour adapter un haldex et compagnie.
L'idée de la Golf turbo c'est simplement que j'ai pas mal de pote en vw, j'aime vraiment l'epoque "gti" et surtout j'avais envie d'avoir un setup turbo dans le garage (après le 1jz et les bon souvenirs en D16 turbo ...).
Tu mélange tout ça et ça a suffit à lancer le projet.
Je voulais le faire sur une Honda (encore), mais les potes qui me tannaient à dire que c’était pas chère à faire (en faite pas tant que ça ) et le défis de faire un montage sur une autre marque ont pris le dessus.
Par contre coté mécanique c'est dur de mettre de côté la simplicité et la logique de nos Honda, je peste quand j'y touche, puis à la fin je me dis que c'est pas si mal foutue, c'est juste vraiment différent.
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
15-01-2020, 13:24:20 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
+1 pour l'époque des GTI de vrais auto avec de vrais chevaux, moi aussi je suis fan.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
16-03-2020, 16:03:31 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Rien de spécial à raconter,
J'ai fais un gros tchek-up des serrages avant de reprendre la saison des roulages Globalement rien à signaler ^^
J'en ai profiter pour monter la barre stab avant d'integra et rabaisser un peu l'arrière.
Next step, je rabaisse encore un poil le cul, j'aimerai aussi trouver des jantes avec un ET un peu plus sage pour que les pneus ne touchent jamais les ailes.
(Modification du message : 16-03-2020, 16:04:04 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ek3-Powaaaa
Active Member
honda civic EK3
17 - Charente-Maritime France Messages : 204
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
16-03-2020, 16:14:11 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Sinon ailes larges pour passer les buddy club
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
16-03-2020, 16:58:24 - RE: [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - P39 Nurburgring fait ! Peinture neuve <3
Elle est peinte, elle est belle, elle roule ^^. Ca fait 3 bonnes raisons
J'avais pas le soucis avec les anciens trains vti, la les MB6 sont un poil plus large.
Ca touche vraiment à peine, je pense que je passerais en 195 à l'avant quand les 205 seront HS, ça devrait suffire pour l'avant.
A l'arrière ça passe mais j'ai un peut trop de carrossage, 3° de mémoire, en soit j'ai jamais eu de frayeur/soucis à ce sujet mais j'aurais voulu être autour des 1° seulement.
|
|
Retourner en haut |
|
|