Ouai noir c'etait obliger pour un peu de sobriété, j'aurais pu laisser l'oem mais il est ignoble (et je ne peux pas remettre le cache avec mon collecteur).
Le faisceau de charge est celui qui fait batterie / boite a fusible > alternateur (et démarreur il me semble).
Donc juste un gros câble, j'ai donc garder la longueur de celui d'EG + toute la longueur de celui d'ep3, sur le premier montage ça cheminer proprement sur la joue gauche avec cette longueur, tout simplement
Il n'y a pas de défaut à cause du faisceau, sur la carto il faut désactivé le multipléxage juste mais c'est fait pour ^^
Kpro = interface pour faire la carto
K100 = juste une puce pour faire fonctionné la carto (faite au kpro) sur le boitier d'origine
En gros le tuneur qui fais les carto a un kpro, ceux qui n'y touche pas un k100, ça s'arrête la ^^
Par rapport au premier montage pas grand chose :
- Collecteur admi et gros papillon, pour gratter 20cv, un craquage pas forcement utile
- J'avais le shifter ktuned no cut, la j'ai pris un hybrid racing (tout nouveau), sans raison, pour test, il est plus compact mais ça apporte rien
- Câbles de shift j'avais des ktuned, j'ai pris une marque inconue sur ebay, je referais pas ce choix j'ai du passer 4h à les modifier pour que ça fonctionne je croise les doigts ... au premier montage c'etait nickel.
- Collecteur d'echappement DC Sport au lieux du ktuned, choix car je l'ai eu d'occasion, et Nicodrift avait préféré au ktuned qui tombé mal sur sa caisse, donc pour essayer
- Ligne srs g35 au lieux du twinloop, j'avais plus rien à mettre ça me semble le bon compromis bruit/perf, le g95 bridé un peu je pense mais c'etait vraiment silencieux
- Faisceau swap, j'ai pris la même marque mais j'ai demander à l'avoir pret pour remonter les lambda d'ep3 (narrowband), habituellement le faisceau swap est pour ECU de k20a2 américain (PRB, PRA pour chez nous) avec large band d'origine. Je sais pas encore si ça servira vu que j'ai abimé un fil sur l'ep3 au démontage mais l'intention y est
Je reprend les mêmes support moteur, les même support de radiateur (juste de marque ce coup-ci mais c'est vraiment pareil), je refais une boite avec autobloc ça me semble indispensable (j'avais eu la bonne surprise pour le premier swap), je fais la distri en préventif (c'etait aussi deja fais sur le premier bloc) ...
Pour l'alimentation d'essence je fais exactement pareil que la première fois, je garde le maximum de pièce OEM ^^
Voila pour les détails, sinon dans la globalité je passe surtout de :
Sièges S2000 glissant + pas de barre anti raprochement + chassis oem EJ1 avec MC MV vti et train ar à disque
à :
Baquet + barres + trains mb6 (freins 280/260) + mcmv mb6 1" + répartiteur 3540 + barre stab integra et peut être un demi arceau.
Je vais retrouver la puissance mais avec du châssis pour aller sillonné les cols et les circuits
A l'époque du setup turbo j'avais ce setup chassis avec les wilwood 310mm devant, et je suis bien content de le retrouver
Elle était bien trop mole au 1er setup k20 !
EDIT : bonne nouvelle j'ai reçus de quoi reposer le bloc, j'attaque ce soir, dimanche elle est au sol