Paultugal
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04-10-2017, 11:58:13 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
Salut les tuneurs, alors l'EJ à rouler les deux derniers weekend après les petites modif, rien à signaler
Hier soir j'ai fais la dernière modif qui pour moi signe la fin du swap (voir des modifs tout court pour cette caisse !).
Donc montage d'une admition maison, filtre KN, un tube en 2.5" et un manchon. Très simple, le plus loin du moteur possible et de tout ce qui es chaud.
Le montage de la boite à air d'origine ne pas convaincu, elle touchée la tourelle, et limite sur le capot + une grosse bride moteur et impossible de lui apporter de l'air frais. Donc trop de contrainte pour insister sur ce montage.
j'ai aussi supprimer mon alarme, du coup gain de place dans la baie et en propreté du faisceau. J'ai enfin remonté tout les plastiques, radio etc etc
RDV SEMAINE PROCHAINE POUR LA CARTO HRED !!
Dernière photo avec le montage look stock :P
Et la baie en version final
Ce que je vais encore faire à temps perdu, dans l'ordre :
- Changer le manchon bleu par un noir, monter la sonde de temp d'air dans le tube d'admi,
- monter des silent bloc d'échappement plus rigide (ils arrivent),
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et l’échanger avec le poste actuel,
- Brancher le lave glace et les gicleurs sur le capot,
- Cloisonner l'admission,
- Monter un répartiteur de frein d'eg5 + passer tout les conduits de frein à la soufflette, tchek du système de FAM sur les étriers neuf,
- Ajuster la face avant (capot pare-choc dans les choux).
(Modification du message : 04-10-2017, 13:56:51 par Paultugal.)
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Hugo-sl33
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04-10-2017, 13:12:19 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
Beau travail Brian !
Civic Eg4 d16a9 turbo --> Civic FN1 Type S
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Nicodrift
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04-10-2017, 23:05:33 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
Collecteur échap, banane
On est obligé pour un Kswap, 421 acier sortie en 60mm
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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gt addict
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05-10-2017, 18:50:23 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
Oui 2,5" ça suffit.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
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Paultugal
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06-10-2017, 12:05:57 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
Il y a deja une carto mais pas du tout adaptée je pense car elle marche mieux d'un coup à partir de 7000, avant c'est creux.
J'ai fais le tube en covering noir, j'attends d'avoir le manchon noir pour redémontre et peindre la patte.
J'ai aussi intégré la sonde d'air avec un passe cable en 8.5mm ^^
Ce que je vais encore faire à temps perdu, dans l'ordre :
- Carto chez HRED,
- Changer le manchon bleu par un noir + peinture ou covering de la patte,
- monter des silent bloc d'échappement plus rigide (ils arrivent),
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et l’échanger avec le poste actuel,
- Brancher le lave glace et les gicleurs sur le capot,
- Cloisonner l'admission,
- Monter un répartiteur de frein d'eg5 + passer tout les conduits de frein à la soufflette, tchek du système de FAM sur les étriers neuf,
- Ajuster la face avant (capot pare-choc dans les choux).
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DAV4WS
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10-10-2017, 23:05:14 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
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nonovtec
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12-10-2017, 21:47:05 - [EJ1 K20] (33) OsakaStation
Joli score!!
Il avait perdu quelques petits chevaux tout de même mais vu la courbe, oui ça va être plein!!
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Cobi
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12-10-2017, 23:38:51 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
A peine 1mkg de moins que moi c'est franchement bien !! (bon par contre je sors 250cv moi, mais y'à quand même + de pièces)
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Onizukkaa
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13-10-2017, 09:48:10 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
(13-10-2017, 09:25:34)Paultugal a écrit : Ca marche plutôt bien, du coup je trouve que ça manque de frein
Les rapports s’enchaînent vite !
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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ed'r'one
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14-10-2017, 09:54:54 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
c'est bon ça !!! good job paul !!
quand est que tu viens nous voir qu on essaye ça ??
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DAV4WS
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16-10-2017, 12:00:12 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
pwa la différence des courbes de couple lol , bon ça !
pour la pression d'essence tu es passé de 3b a combien du coup ?
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Paultugal
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16-10-2017, 13:33:00 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
@Onizukkaa,
@DocteurH, oui puis les roulettes sont plus petites que sur EP3 ^^
@Ed, fin du mois ? y'a du tuning de prévu ou un petit rasso bientôt ?
@Dav, j'ai regarder hier ça avait l'air d'être à 3.3b environ, ça devrait être 3.5b normalement.
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DAV4WS
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16-10-2017, 14:16:11 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
ah ouia déjà avec 3.5b au lieu de 3.3 ça change dans la carto suis a 48psi sur les mienne au lieu de 42psi oem , ça pulvérise mieux je trouve déjà ...
(Modification du message : 16-10-2017, 14:16:46 par DAV4WS.)
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Paultugal
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23-10-2017, 08:57:46 - RE: [EJ1 K20] (33) OsakaStation
400km ce weekend, du coup premier plein avec la carto, conso de 7.8l et sans la ménager, c'est Top :P
J'ai aussi eu droit à ma première défaillance depuis le swap, après un peu plus de 2000km. Le cardan gauche c'est déclipsé de la boite, en ligne droite après un freinage à 180kmh ... Coup de stress, ça a bien fumé (huile de boite sur la ligne) au final j'ai pu le reclipser a la main et il est assez dur à sortir, je changerais le clips par précaution. Niveau de boite refait, RAS ^^.
Mais du coup je devais rouler sur piste et je ne l'ai pas fait ^^
Weekend prochain roadtrip dans les montagnes
La dernière photo avec celle qui était censé être sa copine longtemps
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