DAV4WS
Mineur de corde
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19-07-2017, 15:15:03 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
Apres expérience : ça prends 30min 1h max de démonter le carter d'huile , vérifier le coussinet de bielle qui bouge , enlever les 2boulon regarder la tronche des coussinets et vilo )
Je dis ça pour toi pour essayer de te faire gagner du temps et roros
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Paultugal
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19-07-2017, 15:43:33 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
(19-07-2017, 15:15:03)DAV4WS a écrit : Apres expérience : ça prends 30min 1h max de démonter le carter d'huile , vérifier le coussinet de bielle qui bouge , enlever les 2boulon regarder la tronche des coussinets et vilo )
Je dis ça pour toi pour essayer de te faire gagner du temps et roros
J'entends bien, mais une heure une fois que le bloc est dehors, sans sa boite, et bien poser prêt à manipuler.
En gros une journée pour regarder.
Rien comprendre moi même, prendre des infos, commander les pièces, remonter .... au moins 1 moins avec les livraisons et cie.
+ 250e de coussinets + une bielle + un vilo, et comme dit yann, quand on en est la pistons segments réalésé, tout les joints moteur ...
A côté de ça j'ai un moteur dimanche a 5 mètres de la voiture en ayant passer 1 jour pour récup la caisse, il me reste qu'a sortir 2 bloc, en remonter un et ça roule xD
Je tiens à partir avec cet été en vacance, l'entretient châssis est fait, tout les SB sont quasi neuf encore en energy, les consommables de freinage proche du neuf, la direction neuve, les pneus neufs ... A côté ma GS300 méritent du temps (pneus avant, SB ...) et je me vois pas taper 3000km avec pour les vacances ^^
Et les vacances c'est dans 18 jours
Les infos tuning :
Aller ce midi j'ai poser les jantes au garage pour l'équilibrage.
Hier soir j'ai refixer mes câbles de frein à main, poser le silencieux et commencer la pose du shift. J'ai aussi commencer à débrancher des bricoles.
Ce soir je fini le shift et présente la ligne à sa place, j'irais la faire modifier demain soir comme ça. Si j'ai le temps je fais la modification des cardans.
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19-07-2017, 16:03:51 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
euuu déjà refait un moteur qui commençais a claqué j'en ai eu pour 25e de coussinet car vilo pas marqué bielle ok de visu (l'ai meme pas démonté )
j'ai mis un coup de plastigage et c'était ok ça m'a couté de la pate a joint et c'était remonté 1j apres .
me suis dit si ça relâche ça relâchera mais ça ne l'a jamais fait ^^
apres dans le pire des cas oui bien d'accord c'est vilo est marqué là c'est autre chose , a changer + bielle décullassage et là tu pars pour 2 a 4 semaines ..
mais le fais de juste regarder ça prend 1h max sans rien changer (le temps de la reflexion)
ça permet aussi de revendre le bloc plus vite a tarif exact .(juste un visi sous le carter et sous le chapeau de bielle .
apres c'étais juste pour info ( vu que tu m'as tjrs été de bon conseil je voulais te rendre l'appareil vu que tu en as besoin)
A++
(Modification du message : 19-07-2017, 16:06:02 par DAV4WS.)
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19-07-2017, 17:16:27 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
tout dépend de l'inspection SoichiroYann et de la méthodologie
je parle de 1h pour démonter et inspecter visuellement avec une bière en racontant des blagues .
Ne pas tout confondre . merci
(Modification du message : 19-07-2017, 17:17:04 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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20-07-2017, 08:28:15 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
(19-07-2017, 20:37:27)eg-guig\s a écrit : si c'est du a une bielle que le moteur claque deja le vilo est mort.. apres si tu a fait un sur regime et que tu sait le quantifier 1000 2000 tr de plus ? peut etre une soupape d'echap qui a fait bisou.. je serait toi ça ne coute rien, prend juste tes compression, tu va tout de suite savoir et ça ne coute rien. si ta un cylindre a l'ouest ...
NON un moteur qui claque on ne le redémarre pas pour prendre les compressions , car cela se fait a chaud ( T° de fonctionnement) et là en effet le vilebrequin sera foutu ,
NON un moteur qui claque n'a pas forcément son vilebrequin mort , si arrêté dans les temps (j'en connais des 10aines dans ce cas) par contre si tu insiste trop oui , puis a savoir qu'un vilebrequin se passe en cote réparation sans soucis par un spécialiste averti pour pas très cher , le choix d'en poser un neuf ou renforcé souvent moins cher qu'un OEm mais un peux plus cher que de le réparé peut etre aussi judicieux si'il on est dans le cas où il est marqué !
J'ai fait ce point pour qu'ici tous sachent qu'une bielle qui claque ne veut pas dire vilo hs ,( et pas pour faire le gros lourd qui veut insister et signer)
Mais comme dit Paultugakl ça demande plus de temps de travail de démontage de pièces de précisions ... Son choix lui est louable
Ah ouai 4-5000rpm ça commence a faire je comprends mieux ^^ hate de te voir en profiter et que tu nous dise ton ressenti comparo avec toutes tes anciens montage prépa que tu as fais
(Modification du message : 20-07-2017, 08:28:59 par DAV4WS.)
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Ibizuka
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20-07-2017, 13:16:51 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
Je crois que ca le gonfle d'ouvrir un moulin surtout... sans parler des délais de livraison des pièces avec le risque que ce ne soit pas les bonnes, et tout ce qui va avec. Moi je comprends son choix, quitte à mettre un moteur qui bouffera un peu d'huile, mais qui tournera correctement.
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
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DAV4WS
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20-07-2017, 13:55:20 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
oui il a le droit c'est son choix puis il a hâte d'en profiter surtout et il a raison , et nous on veut vite ces retours a
(Modification du message : 20-07-2017, 13:56:01 par DAV4WS.)
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Paultugal
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20-07-2017, 14:12:02 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
Ça me gonfle pas j'aimerais au contraire ! Mais pour l'instant j'aimerais plus++ rouler que faire ça :P
J'ai pas les compétences pour ça, je compte bien les avoirs, j'ai un moteur de 125 twin à réparer pour commencer Je m'y mets en septembre. Et quand j'aurais l'occasion, le temps, je mettrais les mains dans un bloc de voiture
Les news :
J'ai monter le shift hier soir, il s’appelle no-cut chez Ktuned, mais il faut quand même percer C'est une belle pièce, les câbles sont posés, je n'arrive pas à passer la 5/6/R, il y a un 2 réglages pour l'avoir plus ou moins court, et je pense que je n'ai pas mis les mariés ensembles, je fouille.
J'ai récupéré mes jantes équilibrés, j'ai présenté la ligne, l'intermédiaire à rallonger est déposer chez le soudeur, je la récup et test ce soir. J'ai reçus mon radiateur aussi, je test ce soir.
Il me restera qu'a poser le capot voir si il touche, et je peux sortir le moteur pour le remplacement.
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gt addict
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21-07-2017, 21:47:52 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
Merd# c'est pas de chance quand même pour ton moteur, du coup Nikolay va être content !
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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Paultugal
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24-07-2017, 11:51:55 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
210 000km, 2004, carrosserie potable sur ce latéral, moins sur l'autre ^^ PC avant HS, arrière frotté, feux ar gauche hs, aile avant gauche noir mat ^^
Sièges avant neuf et intérieur propre sauf le volant pourrit.
Elle roule propre, le moteur envoi bien Et le bruit avec l'admi KN Typhon
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gt addict
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24-07-2017, 20:10:18 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
Allez swap nous ça dans le weekend
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Ek3-Powaaaa
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24-07-2017, 22:12:42 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
Bon courage pour la suite Paul ! Je suis sa
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Paultugal
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25-07-2017, 08:47:41 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
C'est bien prévu pour ce weekend J'aimerai partir avec en vacance le weekend suivant ^^
Merci Quantin ^^
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Paultugal
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28-07-2017, 09:18:07 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
La suite, j'ai rouler avec l'ep3 lundi et mercredi :
Super moteur, la caisse est cool aussi, j'ai bien apprécié
Mercredi soir, sortie des cardans des deux cotés :
Jeudi soir, sortie du moteur :
Caisse remontée sur ces trains et carrosserie en place :
Elle part ce soir sur plateau, et je commence à préparer la remise en place dans l'EJ pour demain
Pour rappel, je vais garder de l'ancien moteur : faisceau, boite de vitesse et pipe d’admission. A voir pour l'embrayage tant qu'a faire aussi je prendrais le plus beau ^^
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Paultugal
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31-07-2017, 10:01:56 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
Le weekend à été bien chargé, la voiture redémarre (facile ça ^^), il reste quelques finitions à faire, objectif cette semaine elle est en service pour partir en vacance ce weekend
L'EP3 est parti vendredi soir, c'est cool d'avoir soldé ça en 5 jours
Citation :+ MOTEUR
- Faire le faisceau pour les 2 sondes d'eau rajouter
- Préparer la rallonge pour le ventilateur
- Faire le faisceau de charge (batterie/alternateur)
- Faire les masses > Objectif ce soir
- Passer le faisceau dans le passe câble
- Raccorder le faisceau swap à la caisse et aux nouvelles sondes (3fils) > Objectif ce soir
- Poser le régulateur de pression d'essence
- Poser le shift et les câbles
- Poser le collecteur et la ligne (surprise sur la longueur)
- Poser le radia alu et ventilateur plat
- Poser le vase d’expansion
- Changer le moteur
- Vidange moteur / boite / eau > Objectif ce soir
- Faire modifier la ligne au portugal, je sens que ça va toucher partout encore cette histoire ^^
+CHÂSSIS
- Monter les cardans
- Monter les combinés
- Monter la barre stab arrière
- Faire équilibré les jantes
- Dégrippé mes étriers arrières
- Remonter les étriers et câbles de frein à main, faire la purge des freins et d'embrayage > Objectif ce soir
- Monter la barre stab avant > Objectif ce soir
- Tchek de tout les serrage : > Objectif ce soir
- Faire une Géo > RDV Samedi 9h00
+ FINITIONS
- Poser le bocal lave glace et klaxon > Objectif ce soir
- Remonter les passages de roues et cache sous moteur si possible
- Faire le point sur les bouchons pour les trous qu'il reste et clips pour tenir les câbles et durites Le refaire après roulage (clips de baie de pare-brise, clips de faisceau, câble d'ouverture du capot, support de barre du capot, support de durite de lave glace ...
- Peinture du cache culbuteur
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et reposer le sub plat
- Remonter les éléments carrosserie
- Controle technique > RDV Mercredi 18h30
Moteur en place samedi soir :
La bonne surprise de l'EP3 grise :
Et hier soir en partant du garage, tout les trains en place, test d'une roue pour voir la hauteur, c'est parfait
(Modification du message : 31-07-2017, 17:37:35 par Paultugal.)
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TsoF
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31-07-2017, 10:16:01 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
ça avance vite
(Modification du message : 31-07-2017, 10:16:07 par TsoF.)
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Paultugal
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31-07-2017, 10:26:11 - RE: [EJ1] (33) OsakaStation* | #Swap K20 en cours
@zerocool, je croise les doigts mais pour l'instant ça ce profil pas mal :P
@Tsof, il faut ! Je sacrifie tout mon temps libre depuis 2 semaines mais bon, au moins ce serra fait
Le plus long c’était samedi de nettoyer le moteur ..
j'ai perdu du temps à essayer de sortir le collecteur d'admi pour rien (j'ai cru qu'une sonde d'eau était dessus je voulais échanger, en faite c'est sur le bloc, et la pipe sors pas sans sortir le tendeur, du coup juste décollé, nettoyer revisser.
Après échange de boite, faisceau, cache culbu.
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