Nikopol
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17-11-2011, 21:42:55 -
Oui oui, bien réfléchi.
Réfléchi au sens ou ça ne serais QUE pour monter en station, donc sur de la neige, et que n'étant pas complétement stupide, je n'irais pas monter la voiture sur autoroute avec cette monte de pneu.
Sauf erreur de ma part, les galettes sont dangereuses a cause de leur étroitesse non?
Ce qui empêche tout freinage d'urgence sur du sec, mais niveau solidité elles ne sont pas plus molles que des jantes tôles, non?
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STAFFED7
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17-11-2011, 22:08:49 -
+1, 4 galettes sa va être pire qu'une patinoire vlà la largeur
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Nikopol
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17-11-2011, 22:13:36 -
Merci pour les dimensions de la galette en tout cas.
Et apparemment c'est possible de trouver des pneus hiver dans ces dimensions
STAFFED7 a écrit :+1, 4 galettes sa va être pire qu'une patinoire vlà la largeur Pas sur de la neige/glace c'est la meilleure façon de mettre un maximum de poids au cm²
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STAFFED7
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17-11-2011, 22:25:43 -
Nikopol a écrit :STAFFED7 a écrit :+1, 4 galettes sa va être pire qu'une patinoire vlà la largeur Pas sur de la neige/glace c'est la meilleure façon de mettre un maximum de poids au cm²
Ah bon ?.. je parle en mode bourre moi hein, ah ouais mais je viens de capter que tu parle surement en pneus hiver toi aussi. Mais à mon avis de cette dimension paye ton boudin
Avec 4 jantes tôles normal de civic en 13 ou 14 4 pneus neige (enfin hiver lol) dessus sa doit le faire déjà
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niavlysj
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18-11-2011, 00:19:30 -
+1, juste pour la neige et le verglas, ça doit être fun.
pour le coup en plus, ça doit bien marcher
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Nikopol
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18-11-2011, 07:55:39 -
Au pire je vais commencer par trouver les pneus les moins cher en taille fine avant de chercher les jantes.
Pour la correspondance des pneus, je m'en fout un peu, je monterai ces pneus que trois mois dans l'année, et je ne passerai pas le CT avec.
takumifujiwara a écrit :Bah euh, moi perso quand je vois le chassis la taille des roues, etc. Je trouve ça impressionant une 2cv. Après si tu veux risquer ta vie, pas mon soucis. Mais pour faire de la glisse sur de la neige/glace, pas besoin de roue aussi petite crois moi. Mes 185/60/14, glissait d'un rien quand j'y allais un peu trop fort l'hiver dernier.
Le but n'est pas de marbrer la voiture, et avant de pouvoir "partir en glisse" il faut pouvoir monter la voiture dans la neige.
Faire des freins main en ville sur des plaques de verglas n'est pas le but.
Ce serait plutot de monter les matins sur des routes de montagne bien blanches.
Et sinon, ma voiture consomme, fait du bruit, n'est pas pratique, bref...c'est une deuxième voiture et une voiture plaisir.
Si je dois faire de la route je prend la mini, montée en pneus neige sur une monte d'origine, la voiture est confortable, consomme peu, et ne rend pas sourd (aucun sous entendu)
Mais je ne m'amuserais pas a faire partir en glisse un bout de tôle qui coute 10 000euros.
Au passage
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=183106
Et donc c'est bien 135*70 / 15
115 ca ferait quand même très fin.
Par contre, je suis peut être un peu mancho, mais je ne trouve pas de site qui vende des jantes suivant telle ou telle dimension.
On ne peut que sélectionner ses jantes en fonction du modèle de voiture, et l'EJ est trop ancienne pour y figurer.
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moumoune
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18-11-2011, 11:22:29 -
y'a pas un rapport entre la largeur du pneu et la capacité à "motricer" sur la neige?
dans le sens ou plus c'est large, plus ca sera difficile ?
exemple vécu, du 175, passait tout seul tandis que du 195, cétait beaucoup moins rassurant ... même état de pneus, même marque et modèle
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moumoune
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18-11-2011, 12:25:18 -
désolé, j'avais raté ca phrase ...
ca me fait pensé a ma mère, avec sa deudeuch, elle avait été la seule a monter une grosse cote, tout le monde était resté coincé en bas
la solution des galettes est peut être un peu extrême, mais si elle est efficace ...
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