psyco
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13-10-2011, 15:46:21 -
DocteurH a écrit :et imaginez une VTI stroker 2.0L en prise avec une 306 Maxi ....
Une vilaine mais alors très vilaine humiliation
306 maxi et civic mais LOL
Sinon en GrA c'est mort, de memoire faut garder pieces moteurs homologuées (mais pas forcement stock comme du GrN). A la limite du GrF, ou vu que tu ne change pas tes supports moteurs tu dois pouvoir mettre un b18 stocker. Mais enfin bon comme dit par civic_16Turbal faut meme pas penser aux places, y a du très lourd en face, on parle pas un 400DA aux us...
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power-of-dreams
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13-10-2011, 16:05:37 -
zorbek a écrit :Moi, ça me parait complètement fou 15 ou 20kg d'écart, la différence de poids des bielles est vraiment infime, les sac, Carter etc c'est apprx pareil. Il y a juste le bloc girdle en plus (que l'ont peut mettre sur B16) ça doit faire à peu près 1kg et le bloc nu, à peu près 1kg de plus aussi. S'il y a en tout (moteur complet) 5 kg d'écart c'est vraiment le bout du monde...
+100
idem pour la boite à vitesses, au torsen pres elles sont pareil donc aucun ecart "monstrueux" à noter entre boite+bloc vti et boite+bloc itr
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psyco
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16-10-2011, 12:34:53 -
Je voyais plus un probleme entre un chassis de 306 maxi et un d'eg.
Apres clairement les moteurs honda permettent de sortir des watts "a pas cher".
Après c'est surtout qu'avec un moteur usine, ils sont à la meme puissance voir plus avec une auto avec le meme budget que leur moulbif et ça donne quelque chose d'assez efficace.
vtec37, sur rally ou piste?
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Didier
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13-02-2016, 14:08:40 - RE: [B16A] Monter un villebrequin de B18 sur un bloc B16A
j'ai trouver le set up freud sans la fabrication de piston sur mesure, tout est dans la gamme honda oem !
Pistons P3F b20b + bielle b17a + vilo b18c
= 1797cc avec 10.76 RV
= 1808cc (0.25) avec 10.83 RV
Je pense que tout cela est fiable...
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Didier
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13-02-2016, 14:39:51 - RE: [B16A] Monter un villebrequin de B18 sur un bloc B16A
81 mn (car 81 x 89 crank)
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rod crower b17a
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(Modification du message : 13-02-2016, 14:40:50 par Didier.)
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Didier
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13-02-2016, 17:53:59 - RE: [B16A] Monter un villebrequin de B18 sur un bloc B16A
oui autant pour moi je me suis tromper d'une lettre je voulais dire b20a et donc de pistons
Pistons Pr4 b20a + bielle b17a + vilo b18c
= 1797cc avec 13.08 RV
là c'est beaucoup !!! ça marchera mais pas dans la durée....
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l'idéal ce serait la même configuration avec le dôme du P3f (-9.92)cc
mais ça n'existe pas d'origine.... dômage.....
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(Modification du message : 13-02-2016, 17:56:41 par Didier.)
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