Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
DoudouOSX Hors ligne
Active Member
***

EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France
Messages : 657
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 6
15-10-2012, 00:07:48   -   [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Bonjour tout le monde;

Je recherche des avis et valeurs de réglages concernant le carrossage, pincement des trains roulant pour une utilisation sur piste.
J'aimerai connaître également quel type d'amortos et de silent blocs vous exploitez avec ces réglages. Et pour rendre le tableau complet, vos pneumatiques.
Doudou

Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-10-2012, 01:18:35   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Salut ! Je pense qu'il faut également connaitre le moteur, si la voiture est vidée ou non, et s'il y a un LSD dans la boite de vitesse ..... Je trouve ça important, car les réglages peuvent différer grandement selon les configurations ! Wink

Carrosserie : EG3/4/5/6
Vidée ? Oui/Non
Moteur/Puissance (supposée ou affirmée) :
LSD ? Oui/Non
Amortisseurs/Ressorts OU Combinés : Marque, Tarage des Amortisseurs et Ressorts, ainsi que le Réglage
SilentBlocs renforcés AV ? Oui/Non AR ? Oui/Non

Jantes : Dimensions/Poids
Pneus : Dimensions/Marque

Train Avant :
Carrossage : G/D
Pincement : G/D

Train arrière :
Carrossage : G/D
Pincement : G/D

Voilà Blush

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DoudouOSX Hors ligne
Active Member
***

EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France
Messages : 657
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 6
15-10-2012, 07:48:46   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Salut;
Hey Sépakonça !! Moi j'avais besoin de la géométrie "de base" après c'est vrai que si toutes ces infos peuvent être utiles aussi aux autres.
Par contre le poids des jantes, je sais pas si ça sera utile.
Merci Myzerykord et merci aux autres pour vos futures réponses avec vos valeurs

(Modification du message : 15-10-2012, 07:51:25 par DoudouOSX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DoudouOSX Hors ligne
Active Member
***

EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France
Messages : 657
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 6
16-10-2012, 21:46:00   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Monte petit topic !
Alors, personne ne connait ses réglages ou bien ?? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-10-2012, 07:39:52   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Si, surement, mais ça dépend autant du style de conduite que de la configuration... Y a pas forcément de règle.

Bon courage, t'es pas le premier à avoir chercher ce genre d'info et c'est très rare d'avoir des réponses la dessus, les avis diverges ...

Tous le monde te dira de mettre les valeur d'origine avec un peu plus de carrossage, ou alors mettre le para à 0° devant comme derrière, puis de faire tes propres essais.

Sinon, suffit de prendre un thermometre infrarouge, mesurer la température des pneus après roulage, et modifier les valeurs pour avoir le moins de différence de température entre la zone interieur/milieu/exterieur du pneu
Retourner en haut
Trouver Répondre
DoudouOSX Hors ligne
Active Member
***

EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France
Messages : 657
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 6
17-10-2012, 07:49:11   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Bah merci gineto, je vais voir à prendre les valeurs origines et affiner à l'infrarouge pour être le plus uniforme possible.
C'est dommage quand même, sans forcément donner les valeurs, une tite info genre : "ouvre devant et pince derriere" m'aurai bien plus déjà !
A croire que c'est plus taboo que le sexe Sac

(Modification du message : 17-10-2012, 07:51:11 par DoudouOSX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-10-2012, 08:05:43   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Bah justement, y en a qui roulent avec de l'ouverture derrière, voir même devant, et d'autres qui ont que de la pince ...

A la limite, donne ton setup et ton utilisation, tu aura peut etre plus de réponse...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
17-10-2012, 10:18:57   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Carrosserie : EG6
Vidée ? Oui
Moteur/Puissance (supposée ou affirmée) : 170ch
LSD ? Oui (torsen ITR)
Amortisseurs/Ressorts OU Combinés : Bilstein B8 avec ressort H&R sport
SilentBlocs renforcés AV ? Oui AR ? Oui

Jantes : Rota Slipstream 15" / 5kg (il me semble)
Pneus : 195/50/15 - Toyo R888
Train Avant :
Carrossage : 2.5°
Pincement : Plage constructeur
Train arrière :
Carrossage : 1.5°
Pincement : Plage constructeur

Je rajoute aussi que j'ai le set up barre anti roulis d'ITR Wink

Prochainement je vais réduire le carrossage avant et arrière car depuis que j'ai installé les silent bloc renforcé partout la voiture vire beaucoup plus à plat. Du coup j'ai l'impression que j'ai trop de carrossage Neutral

Voila pour moi !

Retourner en haut
Trouver Répondre
DoudouOSX Hors ligne
Active Member
***

EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France
Messages : 657
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 6
17-10-2012, 10:58:54   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Ah merci Matth !

Pour ma part vu que j'ai tout démonté et remonté à la OneAgain, les valeurs sont.... dans les choux Sac
Mais je peux donner le reste:

Carrosserie : EG6
Vidée ? Oui
Moteur/Puissance (supposée ou affirmée) : 170ch (B16A Jdm)
LSD ? Non (Bientôt Rahhh)
Amortisseurs/Ressorts OU Combinés : Combinés D2 Racing Track models
SilentBlocs renforcés AV ? Oui AR ? Oui (c'est tout neuf ^^)

Jantes : XXR 02 8.5x15" ET00 / ?kg ou Toles Larges 8x15" ET08
Pneus : 195/50/15 - Toyo R888 ou 225/595R15 Pirelli D3/D5 (ça dépend des fois)

Train Avant :
Carrossage : ????
Pincement : ?????
Train arrière :
Carrossage : ?????
Pincement : ????

Je précise que moi aussi j'ai une barre anti-roulis Arr d'ITR + ASR
Pour le reste je pense que je vais voir par rapport au donnée constructeur dans un premier temps

(Modification du message : 17-10-2012, 10:59:38 par DoudouOSX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 384
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
17-10-2012, 11:12:12   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Intéressant ce topic Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
17-10-2012, 20:24:26   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Je suis car je suis dans le même cas que toi!

J'serai pas contre des réponses aussi du coup.

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
08-12-2012, 13:46:22   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Interessent ce topic dommage qu'il n'y a plus de réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-12-2012, 20:35:16   -   RE: [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
Et l'angle de chasse ? Parce plus y en a, plus le carrossage augmente en branquant, on peut donc le réduire en augmentant la chasse, pour une meilleur motricité et stabilité au freinage, avec en prime un meilleur retour de la direction au volant.
Par contre trop de chasse pénalise dans le serré.
Pareil pour les rotule inférieur longue (RCA) qui augmentent le carrossage et ouvre plus le para en appui ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Jazz/Insight] Utilisation et Modèle de connecteur OBD2 Mister Consultant 1 2 161 16-11-2017, 21:50:41
Dernier message: TsoF
  [EC9] Réglages culbus. Guile051 16 4 597 04-03-2013, 16:59:07
Dernier message: BabaHonda
  [EG6] odeur d'huile a utilisation poussive Doye 30 9 712 31-12-2012, 09:28:41
Dernier message: BabaHonda
  [EGx] Rouille ailes arrière et cochoneries diverses Pascal78000 14 4 922 06-11-2012, 00:44:06
Dernier message: la_bobette
  [ED9] Réglages géométrie/chassis, pièces ? Fixman 98 23 391 17-08-2012, 10:37:12
Dernier message: toumpa
  [ed7]Question pression d' huile utilisation piste pakal10 19 5 410 01-05-2012, 20:07:12
Dernier message: pakal10
  [EGx] Démontage partie tableau de bord makuro 3 2 525 23-09-2011, 11:49:36
Dernier message: Hot Will's
  [CRX ED9] Réglages moteur Ed9 Red Star 7 3 499 21-08-2011, 18:14:47
Dernier message: sapporo13
  [EGX] numero de chassis... Kartouche16 5 5 492 20-04-2011, 22:31:59
Dernier message: rsebconcept
  [eg435] reglages jeu au soupapes crousti 3 1 347 05-05-2010, 22:31:29
Dernier message: crousti