Salut,
Comme beaucoup de monde ici, j'ai voulu bloquer la valve EGR, donc j'ai d'abord fais une recherche sur le forum, et je suis tombé sur la technique la plus simple sur
http://www.jull.co.uk/mods/egr.html
J'ai repérer la durite incriminée, la flèche rouge, qui se situe derrière l'admission :
Mais j'ai regarder le circuit EGR avec mon beau-frère, qui est mécano, et lui me dit que c plus logique de bouché celle avec la flêche bleu (qui repare de la valve) autant dire qu'il m'a mis le doute
c'est peut-être la même chose mais je préfère en être sur.
Ensuite, la durite (flêche rouge) que l'on doit bouchée est réliée à un T :
Qui est, lui, relié un petit boitier éléctronique...
Et, de l'autre coté, à une petite vanne qui est à l'avant à droite du radiateur.
Mes questions sont les suivantes :
Quelle est la bonne durite à boucher ?
N'y a t'il pas de risque de bloquer, ou déregler, autre chose avec ce relai éléctronique ?
Et, peut-on enlever ce circuit qui devient inutile, et si oui comment ?
Merci de m'éclaircir sur ce problème