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[EG9] présentation première voiture
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05-04-2017, 15:55:00   -   [EG9] présentation première voiture
Bonjour à tous
Alors longtemps après ma présentation où je faisais pars de mon envie d'acheter une EJ1 je viens vous présenter ma première voiture et donc ma première Honda Smile .
Après des mois de recherche d'abord par curiosité et ensuite de plus en plus sérieusement d'une EJ au prix toujours trop élevé pour des voiture à plus 200.000 ou bien déjà bien toucher au niveau carrosserie. J'ai trouvé une EG9 super propre au niveau châssis et moteur avec l'expertise du jour (équivalent au ct)pour 2000.- et 150.000km 100%OEM mais un suivie pas super, elle a été emmener au Portugal par le dernier proprio et au vus du prix pour la mettre en ordre la bas il a préféré la ramené et la donné à un membre de sa famille(celui qui me l'a vendue) .
Étant donné que c'était mon premier achat et que je n'ai pas pu être accompagné par un connaisseur je me suis fier à l'expert du ct et je n'ai que vérifier la rouille et la carrosserie. Alors en me fiant au contrôle et à la propreté du moteur(voir photo) ainsi que l essaie routier. Je l'ai directement prise en ayant vus la rareté ainsi que les prix de ce modèle à plus de 200k.
Les seules problèmes remarquer pour le moment sont un petit soucis de géometrie rien de grave, ainsi qu'une cosse positive qui ne sert pas et bouge si un mouvement trop brusque. J'ai essayé de la serré mais elle ne sert plus.

Alors après un mois de découverte je me décide à vous la présenter.
Donc c'est une Civic Eg9 Vti 1.6 150.000 a l achat(déjà presque 3000km depuis 1mois) la première vidange avec changement du filtre à eu lieu la semaine dernière. Je suis déjà amoureux de cette voiture, la conduite basse, la légèreté ainsi que le VTec sont magnifique. Le seul bémol que je lui trouve c'est la tenue de route que je voudrais améliorer. Donc le châssis sera mon premier investissement. Pour ce que je veux je vous laisse voir mon projet de set up en dessous et vous demande une critique dessus, sur ce qui pourrait être meilleur à même budget que certaine pièce choisis ou quels pièces serait manquante ou inutile .
Sachant que les 160cv me suffisent amplement pour le moment la partie moteur se fera plus tard je veux d'abord améliorer le châssis et le système de freins ainsi que lui donner une meilleur respiration.

Je suis preneur de tout conseil sur mon projet, le b16a2 ou sur la eg9 en  général voire l'intérieur et l'extérieur même si cela reste subjectif. 
L utilisation, un daily pour toute les routes beaucoup d'autoroute et route de campagne/montagne et 1 ou 2 sortie circuit si sa se présente. 
Voilà mon projet après un mois à lire le maximum de post sur les EG et b16 ainsi que des recherche de pièce. (Je pose toutes mes questions ici pour éviter de créer 20 post mais si il faut sa se fera.)

Chassis
TIges filetées: kw-v1 ou v2 
Silent bloc: energy kit. (Y a t il des meilleurs ?) 
Roue
Pneu: Pneu (Yoko parada01) ou (Yokohama advan ad08)
Jantes:  16" ET45 (rota grid ou JR12) (Si les finances le permette) (Quels sont les meilleurs taille pour mon utilisation?
Frein:
Plaquettes: Ferodo Ds2500 
Disque: Brembo max
Durite Avia (Bridgestone ou swissmex) 
Liquide Motul DOT 5.1 
Admission:
Filtre spoon
Ou baa ITR (lequel me conseillerez vous? j'ai trouvé quelqu'un qui m'en vendrais une baa pour 240.-) 
Echappement:
Catback invidia g200 76mm homologué CH

Que mettre d'autre au niveau châssis et freins(BAR, etrier..) 

Intérieur: Pommeau et Pédales mugen style, tapis tôle ou alu maison, volant et sièges avant type r. Ainsi qu un autoradio(déjà installé) et hp pioneer. 
J aimerais aussi enlever les tissus intérieur pour mettre des plastiques noir (est ce possible ? ) et changer la banquette. 
Extérieur: peut être aileron mugen style et peinture complète black pirate ou granada black. 

Voilà par la suite, après m'être fais la main sur les 160cv, je me déciderais sois entre une prepa(aac, embrayage, piston, collecteurs etc..) ou un swap b18 homologué dans un garage spécialisé jap près de cher moi. (je vous laisse le lien pour les intéressés.) C'est pour sa je suis prêt à payer plus pour certaines pièce comme cela elle seront déjà adapter pour la suite comme le catback, les amortos et les freins. 
http://www.concept-r-performances.com/fr...ances.html

Je vous mets des photos à l achat et attend vos avis. 


[Image: img-20170217-215146_imagesia-com_1dnoe_small.jpg]
[Image: img-20170211-151624_imagesia-com_1dnog_small.jpg]
[Image: img-20170228-133808_imagesia-com_1dnof_small.jpg]
[Image: img-20170228-133914_imagesia-com_1dnoh_small.jpg]

PS: elle aura droit à une bonne révision avant l'installation des premières pièces.
(Modification du message : 05-04-2017, 22:30:35 par Fab1726.)
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SoichiroYann Hors ligne
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05-04-2017, 17:41:14   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Salut Fab, bienvenu à toi et à ton EG9. C'est une voiture qui commence à se faire rare, avec une grande polyvalence. Ton modèle à l'air d'être assez propre en plus.

Pour avoir une EG6, soit la meme en hatchback, et la meme utilisation que toi (beaucoup de route, sorties pistes occasionnelles, mais quasi jamais d'autoroute par contre) depuis 7ans, voici ce que je te recommande:

Chassis:
- Tiges filetées kw-v1 ou v2 ; c'est très personnel mais je préfère de bons amortos sport, type Bilstein B6 ou B8.
- Silent bloc: energy kit. (Y a t il des meilleurs ?): je te déconseille les SB energy, ils requièrent un graissage très régulier sinon ils couinent ce qui est franchement désagréable. Le top est de remplacer tes vieux SB par des neufs Honda. Ca représente un bon budget (350 eur je pense pour l'ensemble) et un bon compromise serait des SB de meme type mais d'autres fournisseurs reconnus type Febi-bilstein par exemple. Et ne pas oublier de changer les gros SB de bras arrière (Honda les détaille à 65eur pièce je crois). Une fois les SB changés, tu ne reconnaitras déjà plus ton chassis ^^
- Pneu: Pneu (Yoko parada01) ou (Yokohama advan ad08): je te déconseille les Parada pour avoir eu les Parada 2, par temps froid ou humide et pire encore route mouillée, il n'y a plus personne... Le AD08 est bien meilleur et plus polyvalent.
- Jantes:  16" ET45 (rota grid ou JR12) (Si les finances le permette) (Quels sont les meilleurs taille pour mon utilisation? J'ai exactement ces specs, c'est à dire 7*16 ET40 ou 45, ça représente un bon ps en avant en tenue de route et stabilité, sans trop degrader les reprises.

Frein:
- Plaquettes: Ferodo Ds2500 ou RC5+ ou d'autres marques plus chères, moins connues mais aux prestations supérieurs (Pagid, PFC, etc...)
- Disque: Brembo max
De manière generale j'ai trouvé le freinage perfectible en performance et vraiment limité en endurance. Tu gagnes vraiment à monter d'une taille en passant sur un freinage full ITR, ou encore mieux en partant sur du multi-piston devant. Seul inconvénients: le freinage full ITR représente un poids supplémentaire non négligeable et les multi-piston requiert de faire attention aux specs des jantes, notamment le deport. Des 4 pistons Wilwood en 280mm rentrent très bien dans du 7*16 ET40 Wink
- Durite Avia (Bridgestone ou swissmex): indispensable ^^
- Liquide Motul DOT 5.1: le RBF600/660 est une autre bonne solution

Admission:
- Filtre spoon ou tout autre bon filtre à air, de preference un lavable (le Spoon ne l'est pas...) pour le remettre à neuf tous les 40000km comme preconisé par Honda.
Ou baa ITR (lequel me conseillerez vous? j'ai trouvé quelqu'un qui m'en vendrais une baa pour 240.-) Le prix de la boite à air ITR avec manchon varie entre 150 et 200eur. Il faudrait vraiment un filtre très haut de gamme pour monter à 240eur...

Echappement:
- Catback invidia g200 76mm homologué CH. C'est très personnel niveau sonorité. Sache que ce qui te fera gagner le plus sera le collecteur d'échappement.

Que mettre d'autre au niveau châssis et freins(BAR, etrier..)
Beaucoup opte pour un upgrade de barres anti-roulis. Honnetement, pour avoir pister avec l'EG sur du petit circuit et du bien plus roulant (Ring), je trouve que les barres en 22mm devant et 15mm derrière sont suffisantes, notamment parce qu'elles travaillent bien mieux une fois la caisse rabaissée. Encore une fois, les conducteur demandant plus de vivacité au train arrière vont vouloir poser une BAR arrière plus grosse, en 22 voir 24mm mais ce sera renfort ASR obligatoire Wink


Mon setup est assez similaire avec quelques details en plus, tu peux aller jeter un oeil sur mon sujet, il y a eu une réflexion collective à Presque chaque decision ou tout au moins une justification u dit choix de setup). Il est long LOL mais j'ai fait des liens sur la première page pour aller direct à l'info qui t'intéresse tu verras. Hésite pas si tu as d'autres questions et postes-nous des photos de l'évolution de ton EG Langue

(Modification du message : 05-04-2017, 19:11:57 par SoichiroYann.)
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MishieruVTEC Hors ligne
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05-04-2017, 18:35:54   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Salut essaie d'espacer ton paragraphe j'ai perdu mes yeux tellement c'est difficile de lire la présentation de ton EG9.
Pour l'assurance, t'as pas eu un peu trop de mal pour assurer une voiture de cette puissance en tant que jeune conducteur ?
Je te souhaite d'avoir la banane au volant Smile
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Fab1726 Hors ligne
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05-04-2017, 22:23:18   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Salut Sochiroyann merci à toi pour l accueil et surtout pour cette réponse très complète. 
Pour le châssis j'ai pensé à ces amortos avec des ressort court mais je ne l'ai pas trouver sur mes sites pour me faire une idée de prix, mais je vais continuer à regarder car si le prix est moins chères que les Kw, je mettrais sûrement ceux là car j'ai lu pas mal de bons avis pour ces pièces. Mais seront ils adaptés pour une petite prepas dans le future c'est que me fait plus pencher vers les Kw. Lesquels seront le plus adapter  entre les 6 et 8 et avec quel ressort, des eibach, weitech, h&r ou blox racing? Il me semble avoir lu que les b6 sont plutôt pour les ressort stock et les b8 pour des cours ? 
Pour les Sb merci je n avais pas penser à des OEM je vais prospecter sa mais les bilstein par exemple seront tout aussi performant que les origines ? Et les powerflex sont ils meilleurs que les energy?
Pour les Pneu, vu le climat de la suisse mieux vaut que je les évites je vais continuer de prospecter pour trouver les plus adaptés. 

Concernant les freins je vais aller me renseigner sur les exemples de plaquettes. Et vais aller voir pour les disques itr et les wilwood. Mais est ce que disques les itr sont trouvables neuf ? 

Pour l admission je vais continuer à chercher une baa moins chère car cella est tout de origine donc vale moins c est juste ? 
Pour le collecteur je suis au courant mais comme je l ai écrit, les 160cv me suffisent pour le moment donc je vais attendre avant de le changer, je vais essayer de comparer l invidia a d autre cat back moins chère. 

Donc je peux facilement garder mes BAR OEM les amortos et sb suffisent au niveau châssis ? 

Merci encore à toi pour toutes ses infos.
Et super ton Eg mais vu la longueur du poste je n ai pus tout lire pour le moment. Mais il me sera d'une grande aide  Wink
----------
(05-04-2017, 18:35:54)MishieruVTEC a écrit : Salut essaie d'espacer ton paragraphe j'ai perdu mes yeux tellement c'est difficile de lire la présentation de ton EG9.
Pour l'assurance, t'as pas eu un peu trop de mal pour assurer une voiture de cette puissance en tant que jeune conducteur ?
Je te souhaite d'avoir la banane au volant Smile
Salut à toi, 
D'accord je vais l'éditer c'est vraies que sa fait un peut mal au yeux. 
Et non en suisse il n'y a pas trop problème pour faire assurer des voitures puissante même si celle-ci ne est largement pas aussi puissante que ce que certains ont ici comme première voiture. (Type r, Cupra, WRX en exemple)
(Modification du message : 06-04-2017, 11:35:21 par Fab1726.)
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Lem51100 Hors ligne
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06-04-2017, 10:53:50   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Tres belle achat, elle a l'air en bon état!!!

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SoichiroYann Hors ligne
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06-04-2017, 12:52:45   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Pour rappel, les B4 sont equivalents à l'origine, les B6 sont extérieurement identiques aux B4 mais ont l'hydraulique modifié pour accepter jusque 30mm de rabaissement, les B8 ont un corps plus gros et une hydraulique optimisée pour des rabaissement de plus de 30mm.

Je suis en B8 et ressorts H&R, ils travaillent très bien à partir d'une certaine vitesse, 70-80km/h, en dessous ils sont un peu fermes quand même.
Les Eibach sont selon moi plus en ligne avec les B6, c'est à dire une fermeté très raisonnable avec un rabaissement très raisonnable. Un compromise de comportement sportif ideal sur route mais trop juste sur piste.

Concernant les pneus, il y a relativement peu de raison de se priver de semi-slick dans un chassis optimize. Cependant, l'adhérence sur route mouillée ou détrempée n'étant pas à négliger à mes yeux, j'ai privilégié le R1R (semi-slick pluie) qui est très bon dans toutes les conditionc sauf par forte chaleur en utilization intensive. En gros, il va etre trop tender pour session piste par temps chaud et c'est tout. Le reste c'est du bonheur.

Oui 240eur pour une BAA ITR c'est trop cher.

Enfin, à ta place j'attendrais de refaire mes trains et surtout d'avoir posé les combines filetés et testé avant de penser à upgrader les barres anti-roulis.

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Fab1726 Hors ligne
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07-04-2017, 09:24:08   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Merci Lem

Alors après voir chercher, je préférais partir sur du b6 avec des eibach pro kit, vu que c'est 100% daily peut être 1 ou 2 circuit mais pas plus. Sa me permettrais d économiser pour les Sb.
Pour les disque de frein vu le prix des wilwood je vais regarder si je trouve des ITR sinon je partirais sur du Gr.N de chez Grid car homologué. Par contre pour les plaquette j'hésite entre les DS2500 et les rc5+, qu'elle serait les meilleurs avec les Gr.N?
Et pour les filtre hé vais parti sur un BMC lavables en attendant de trouver une baa ITR à bon prix.
Merci encore Sochiro.
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SoichiroYann Hors ligne
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07-04-2017, 11:31:52   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Par rapport à tes freins, le passage aux étriers ITR te coutera 100-150eur en moyenne pour les étriers avant et plus pour l'arrière (prévu?) plus rare à trouver, il te faudra racheter tous les consommables (disques avant, arrière, plaquettes aux 4 coins), il te faudra obligatoirement un ensemble master-vac/maître-cylindre 1 pouce pour remplacer le tien (150 eur en plus) et ce setup ITR complet rajoute un poids assez consequent (étriers et disque bien plus lourds). Le tout t'amène entre 500 et 800eur d'investissement LOL

Les Wilwood ont l'air plus chers à l'achat (ce qui n'est pas forcément vrai avec la liste des pieces et dépense ci-dessus), mais pour une bien plus grande efficacité et sans l'inconvénient de la prise de poids. Le gain très important en performance et feeling de freinage sur l'avant rend un peu inutile l'upgrade de l'arrière, c'est assez intéressant. Les inconvénients sont l'encombrement dans tes jantes et le coté "grosse modif" qui est un problème je crois en Suisse.

En premier lieu, à ta place et pour une utilisation daily, j'upgraderais les consommables (plaquettes surtout, à l'avant et à 'arrière pour équilibrer ta voiture). Tu vois si ça te suffit et si oui, tu auras économisé un petit demi-milliers d'euros Wink Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas perdu grand chose.

(Modification du message : 07-04-2017, 11:34:58 par SoichiroYann.)
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Fab1726 Hors ligne
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07-04-2017, 11:38:43   -   RE: [EG9] présentation première voiture
C'est vraie que sa serait plus malin d'essayer d'abord juste les plaquettes se que je ferais. Mais à ton avis des Gr.N pourrait suffire par la suite.
Et est ce que une banquette DC2 irait dans l'EG9 car j'en ai trouver une a 150.- sa serait un bon prix ?
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SoichiroYann Hors ligne
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07-04-2017, 12:20:29   -   RE: [EG9] présentation première voiture
150 la banquette ça peut aller, peut-etre un peu cher, mais l'intérieur EG9 est très sympa en 4 places, je ne changerais rien à ta place.

Tu verras beaucoup plus de differences entre 2 types de plaquettes qu'entre 2 types de disques (à prix accessible, je parle pas du haut de gamme Wink ). Donc GrN pourquoi pas mais perso, je suis en disque normal marque ATE (fournisseur première monte), ça bouge pas d'un poil, j'en suis très content Wink

(Modification du message : 07-04-2017, 14:32:42 par SoichiroYann.)
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07-04-2017, 12:32:29   -   RE: [EG9] présentation première voiture
J'aime pas trop les sièges et tissus de l'intérieur je trouve que ça a mal vieilli. C'est pour sa que je veux faire un intérieur plus jeune.
Merci encore pour toutes ses infos je pense mettre décidé sur le projet. J espère bientôt pouvoir le débuter
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nato66 Hors ligne
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07-04-2017, 13:11:01   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Je n'ai pas lu tout ton texte un peu dense, et je suis fénéant... lol

mais en voyant les photos, ton EG9 à l'air très propre, ce qui est rare.
Si j'étais toi je ne mettrai pas d'argent dans des pièces, et je ferai un entretien au top chez honda avec tampons sur le carnet, un bon detailing pour proteger ta peinture, et je la garderai état collection.

bonne route en honda.

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07-04-2017, 13:31:02   -   RE: [EG9] présentation première voiture
+1, ou alors vraiment de petite modif facilement réversible et en conservant les pieces oem .

De plus une ligne ma interpellé :

Catback invidia g200 76mm homologué CH

Tu compte y monté un turbo ?
Parce que sinon c'est beaucoup trop gros, c'est une bonne ligne mais mieux vaut la prendre en 2.25, bien plus adapté que le 3.00.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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Fab1726 Hors ligne
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07-04-2017, 13:52:21   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Nato, merci a toi. Comme je l'ai mis au bout du premier post, j'irais l'emmener pour une bonne revision avant tout autre chose.
Et j'allais plutôt partir avec la même idée que Yaya qui serait de garder toutes les pièces OEM, pour pouvoir les remettre si besoin.

Concernant le Catback c'est plutôt par coup de coeur et que celle la est homologué, mais si je trouve quelque chose de mieux a plus petit prix je n'hesiterais pas on va dire que l'echappement est vraiment la dernière pièces que je changerais puisque je ne compte pas encore changer de collecteur sa sera plutôt pour de l'esthetique, donc en dernier de mon point de vue.

Merci a vous pour vos retour, est ce que quelqu'un saurait si la banquette itr est adaptés à l'eg9 ou si il faut la travaillé.
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nato66 Hors ligne
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07-04-2017, 13:59:47   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Je ne pense pas que la banquette soit pareil entre EG9 et ITR.

Si vraiment tu veux un truc cool, l'intérieur cuir de série des EG9 est assez beau. Ça doit pouvoir se trouver en étant patient.

Et niveau sortie d'echappement, sur mon VTI j'ai une Spoon street, le son est discret, et la pièce est belle et bien adaptée à nos Honda.En plus c'est du top qualité, et c'est une sortie de puriste. Langue

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Fab1726 Hors ligne
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09-04-2017, 22:56:26   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Après vérification la banquette n'est pas compatible, je pense plutôt garder l'original et changer juste les siège avant, car ceux en cuire sont impossible a trouver mais je continue a chercher.
Pour l'échappement après quelque recherche je suis bien intéressé par le SRS R60 qui a l'air pas mal et homologué aussi.

Donc après quelque ajustement grâce a vos avis je pense que le set up ressembleras a cela.
Chassis: Amorto Bilstein B6, Ressort eibach pro kit, SIlent Bloc OEM(si quelqu'un a une adresse pour les trouver, je suis preneur)
Roue: Pneu Yoko blueearth-A(AE50) avec jante7*16" 4x100 ET:45
Ligne d'echappement SRS R60
Admission: Filtre BMC
Freins: plaquette Ferodo Ds2500, Disque GR.N Grid, Durite Avia bridegstone

SI vous avez d'autre idées je vous attend.

Merci encore a vous
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SoichiroYann Hors ligne
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10-04-2017, 09:55:55   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Chez Honda tout simplement pour les SB Wink
Ou sinon, chez n'importe quel revendeur internet à partir des reference Honda, en prenant soin de commander des marques reconnues (Moog, Febi-Bilstein par exemple).

(Modification du message : 10-04-2017, 14:07:39 par SoichiroYann.)
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10-04-2017, 11:43:39   -   RE: [EG9] présentation première voiture
OK, merci je vais aller me renseigner pour connaître les prix. Sinon dernière question pour les sb, combien en faut il pour l'ensemble du châssis ?
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SoichiroYann Hors ligne
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10-04-2017, 14:10:10   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Regarde ce lien, ça te changera la vie:
https://www.lingshondaparts.com/honda_ca...ue_C01.php

Tu recherches par uméro de série avec ton VIN. Tu auras toute ta voiture en vue éclatées. Ca fait beaucoup au début mais tout est toujours organize de la meme manière donc tu sauras te retrouver rapidement.
Tu regarderas les vues éclatées des trains roulants avant et arrière et tu te feras ta liste de silent-blocs Wink

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10-04-2017, 14:21:44   -   RE: [EG9] présentation première voiture
Merci beaucoup, je cherchais quelque chose comme ca depuis un petit moment. J'avais juste trouver le livre d'atelier en ang mais c'est pas simple de s'y retrouver merci a toi, je vais aller chercher sa alors.
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