(23-02-2017, 00:02:02)david_59 a écrit : Pour ton filtre à air ça peut te faire gagner un peu et aussi économiser en lavant le filtre au lieu de le changer
D'après la dernière révision, il aurait été changé il y a moins de 10 000 km
(23-02-2017, 11:51:40)Nakago a écrit : Effectivement je suis allé chercher quelques infos sur le VVT-i et sur la page wikipedia (anglaise) il est écrit ceci :
Citation :Adjustments in the overlap time between the exhaust valve closing and intake valve opening result in improved engine efficiency.
Donc le but ne serait pas d'augmenter le couple mais plutôt d'améliorer le rendement si j'ai bien compris.
Bah je pense que l'intérêt de disposer de 90% du couple dés 2200 tpm y est pour beaucoup... Disons un couple mieux réparti selon le régime du moteur.
Après, j'ai été lire aussi sur la page wikipédia et j'ai cru comprendre que le VVTi n'agissait pas sur la temporisation d'ouverture de soupapes mais simplement sur la synchronisation des soupapes et c'est là que je m’interroge : est-ce que les soupapes s'ouvrent plus tôt ou plus tard afin d'apporter un volume d'air en mesure du régime dans la chambre à combustion ou bien c'est une toute autre chose ?
D'après ce que j'ai vu, tout se passe sur l'arbre à came.
En tout cas, je sens bien le couple disponible dés les 2000 tours passés
(23-02-2017, 12:00:31)NikoLifeStyle a écrit : Belle aquisition!
J'en ai toujours voulu une mais bien trop petit pour moi, du coup j'ai pris la grande soeur.
Merci !
La Supra MK4 est la première GT japonaise que j'ai apprécié... Elle représente l'apogée du bio-design des années 90, l'extravagance de la sportive avec un look complètement décomplexé et assumé... En comparaison de sa catégorie, je la préfère à une NSX voir même un GT-R... Mais trop gloutonne pour moi, j'ai donc choisi la cadette
(23-02-2017, 22:51:24)celica7gen a écrit : le filtre à air kn dans la boite ne te fera pas gagner grand chose...voir rien... honnêtement je préfère changer le filtre par un neuf plus régulièrement que de prendre un kn. J'ai un kn sur le CRX que je viens de nettoyer, et je pense repasser sur un filtre origine à la prochaine révision.
Ok donc tu réponds à ma question et je n'achèterai pas de filtre K&N
Merci.