colonel14
Junior Member

Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
voila je possède une civic EG9 avec un swap B18C mais j'ai en projet de monter toutes les pièces de mon EG9 sur une ED9 ou EE8 car amoureux depuis tout petit de ces modèles
en gros monter le moteur, les trains complets et les amortisseurs pour en faire un petit karting
la fonction recherche ne m'a pas permis de trouver de réponses pertinentes
merci
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
par d'une ED ce sera plus simple
donc:
- supports moteurs de conv
- adapter une commandee de boite hydro, et la bonne chance
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
Plus simple d'un ED
Perso je partirai d'une EE
au moin pas de support de convertion et tu as deja la boite qui va bien
juste une carto a faire et roule
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
flointhecho a écrit :Plus simple d'un ED
Perso je partirai d'une EE
au moin pas de support de convertion et tu as deja la boite qui va bien
juste une carto a faire et roule
précise que tu remet pas la boite d'ITR aussi car c'est la boite qui pose le plus de problemes
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
ça existe pas les kits conversions pour les EE les supports sur la caisse sont pas aux memes endroits
et les longerons plus gros + pres de la boite
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
Si tu part d'un ED, il te faut aussi les tringlerie de boite
flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ...........
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Brakeless a écrit :Si tu part d'un ED, il te faut aussi les tringlerie de boite
flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ...........
il as déja une EG9 qui tourne, donc je pense pas qu'il ait besoin de beaucoup de pieces
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
Pas sur du tout que les tringleries de Eg passe sur les ED/EE (enfin perso jaimais test donc j'en mettrais pas ma main a couper.... ) !
Tu as déjà tester? En tout cas l'ors d'un swap B dans un ED il faut changer les tringlerie de boite qui sont aparement differente, d'où ma relfexion ...
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Brakeless a écrit :Pas sur du tout que les tringleries de Eg passe sur les ED/EE (enfin perso jaimais test donc j'en mettrais pas ma main a couper.... ) !
Tu as déjà tester? En tout cas l'ors d'un swap B dans un ED il faut changer les tringlerie de boite qui sont aparement differente, d'où ma relfexion ...
aux us ils ne parlent que de cardan Bseries, et tringlerie Bseries, donc j'en conclu que ce sont les memes
surtout qu'il y a pas de chasse a la tringlerie EE
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
TurboR a écrit :ça existe pas les kits conversions pour les EE les supports sur la caisse sont pas aux memes endroits  Je voi pas ou est le soucie avec les support moteur de EE sur une EE et un B18
Brakeless a écrit :flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ........... Je voudrai bien savoir la diférence entre une S80 et une Y2+quaife
crqkowz
Senior Member
   
Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation :
38
flointhecho a écrit :Brakeless a écrit :flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ........... Je voudrai bien savoir la diférence entre une S80 et une Y2+quaife Le rapport final est loin d'être le même !
La Y2 tirera bcpbcp plus long que la S80
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
1er 7km/h de diférence
2eme 15
3eme 20
4eme 9
5eme 3
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
flointhecho a écrit :TurboR a écrit :ça existe pas les kits conversions pour les EE les supports sur la caisse sont pas aux memes endroits  Je voi pas ou est le soucie avec les support moteur de EE sur une EE et un B18
Brakeless a écrit :flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ........... Je voudrai bien savoir la diférence entre une S80 et une Y2+quaife
coté boite c'est la merde a chaques fois !!! suppot coté boite différent sur hydro et cable et EE
(je te rappel que j'ai un B16B mais boite stock dans mon EE)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
Franchement je me demande vraiment pourquoi les gens se prenne la tête a foutre une s80 :roll:
(au point même qu'ils ont commercialiser des support moteur spécifique , ils sont vraiment c*n franchement .......)
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Brakeless a écrit :Franchement je me demande vraiment pourquoi les gens se prenne la tête a foutre une s80 :roll:
(au point même qu'ils ont commercialiser des support moteur spécifique , ils sont vraiment c*n franchement .......)
le jour ou te retrouve a clastres, tu comprendra, la 2 est tellement longue, que je met la 3 5sec par tours (plus de 120 compteur en 2)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
TurboR, c'était ironique, j'ai déjà tourner 2 fois c'est 3 derniers mois sur clastres
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
colonel14 a écrit :...... les trains complets et les amortisseurs pour en faire un petit karting
Je vien de tilter, pour les train avant ce sont pas les même, donc si tu veux garder ton freinage il te faudra des trains avant de EE, pour les amorto, je ne sait pas ce que tu as, mais si c'est pas des fileter, ta caisse sera un 4*4
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Brakeless a écrit :colonel14 a écrit :...... les trains complets et les amortisseurs pour en faire un petit karting
Je vien de tilter, pour les train avant ce sont pas les même, donc si tu veux garder ton freinage il te faudra des trains avant de EE, pour les amorto, je ne sait pas ce que tu as, mais si c'est pas des fileter, ta caisse sera un 4*4 
moi non plus
l'avant tu va en chier, tout est différent, et les amortos doivent etre bien plus courts (entre 1 et 2" de moins)
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
Brakeless a écrit :Franchement je me demande vraiment pourquoi les gens se prenne la tête a foutre une s80 :roll:
(au point même qu'ils ont commercialiser des support moteur spécifique , ils sont vraiment c*n franchement .......) Les gens ... tu connais beaucoup de "gens" qui on une S80 avec le kit cable/hydro + ton support dans une EE + défoncer le longeron + modif pour le compteur dans des pays qui on eu des Boite B series a cable?
Niveau ratio la s80 est mieu c'est clair mais c'est pas non plus un truk de fou comme une boite avec de vrai pignon cours
turboR ton B16b prend combien de tour reel?
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
Oui j'en connais, tient un exemple (en plus il faut savoir qu'avec les bon support moteur on touche pas au longeron ..........)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190718
EDIT:
Je dis sa mais perso, je trouve sa trop complexe et chère dee foutre une s80 (complexe de par le "puzzle" a effectuer) donc moi je partirai surement sur un LSD seul plus le pont court MFACTORY et une 5eme de YS1 histoire que sa reste roulable quand même!
MAIS si j'avais la S80 sous le coude j'aurai pas le même discours
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
flointhecho a écrit :turboR ton B16b prend combien de tour reel?
je prenais 8300tr, maintenant c'est 3000tr
rodage powa
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
perso a 8200 tr ma 2 rupte a 100 pile je ne sais pas ou tu chopes tes 120
Brakeless ton lien est une ed pas une ee
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
flointhecho, ET ???? il avait pourtant un B16 avec Y2 ......
Allez pour te faire plaisir 
http://www.4guk.co.uk/viewtopic.php?f=19&t=23753
Tout l'interet est dans le pont court, Il n'y a rien de possible avec la Y2 niveau upgrade! (mise a part rajouter un torsen, u un pont vraiment tres court .......... :roll: )
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Brakeless a écrit :Oui j'en connais, tient un exemple (en plus il faut savoir qu'avec les bon support moteur on touche pas au longeron ..........)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190718
EDIT:
Je dis sa mais perso, je trouve sa trop complexe et chère dee foutre une s80 (complexe de par le "puzzle" a effectuer) donc moi je partirai surement sur un LSD seul plus le pont court MFACTORY et une 5eme de YS1 histoire que sa reste roulable quand même!
MAIS si j'avais la S80 sous le coude j'aurai pas le même discours 
il le précise dedans "SWAP DANS UNE ED"
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
TurboR, On m'explique la diff là, je capte pas tout ?????
Et mate le topic UK avec le support sa passe bolt on
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
Brakeless a écrit :TurboR, On m'explique la diff là, je capte pas tout ?????
Et mate le topic UK avec le support sa passe bolt on 
les longerons de EE sont plus gros et epais que ED.d'ou la facilité du swap. et les EE ont le support coté boite sur la caisse avancé par rapport a une ED, donc supports specifiques
sur le post uk, il as du rajouter des rondelles pour que ça passe bien, sinon c au poil de cul.
donc il as moteur/bv en biais
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Brakeless
Senior Member
   
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
|