seb-eg3
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Salut à tous. Donc je vous résume le problème. J'ai eu récupérer une EG9 avec un problème de démarrage à très très bon prix. J'ai parcouru le forum, trouvé quelques idées mais rien ne marche.
En fait ,l'ancien proprio l'avait acheté d'origine pour un projet, il a mis une pompe a essence gros volume, un papillon et une admission Skunk2 Ultra série en 76 mm (très prochainement en vente d'ailleurs ), un collecteur 4 en 1, ligne etc (il voulait par la suite mettre un regulateur d'essence et une rampe AEM)
Il a roulé 10 000 km environ avec ce set up, elle marchait niquelle. Et un matin, elle ne veut plus démarré, le moteur se lance , démarreur tourne, on entend l'amorçage de la pompe à injection. Il a donc changé tout l'allumage, bobine, tête module, faisceaux, bougies, et toujours le problème. Il l'a laissé de coté ensuite car il était sur un autre projet (K20 dans un Del Sol) et n'a plus voulut investir de son temps et de l'argent dans l'eg9 (de plus elle est garé chez son voisin et il voulait la vendre vite).
Donc c'est là que je débarque, j'ai essayé en premier de changer le main relay (mon eg4 a eu ce problème) mais c'est pas ça. Donc je me suis posé plein de question calage distri, moteur serré etc (on psykote vite oui...)
Et hier j'ai essayé de la démarré pied au planché et là magie, elle démarre et tourne comme une horloge, à ce moment c'est cancùn dans ma tête, mais pas pour longtemps. Je la laisse tourné comme ça un peu, et la juste en accélérant, le moteur s'arrête , et hop, elle ne veut plus démarré a nouveau.
Je la récupère ce week end. Un ami mécanicien m'a dit qu'il s'agissait peut être du régulateur d'essence qui n'aurait pas tenue au bout de 10 000 km à cause du gros débit d'essence dû à la pompe et a l'admission ( PS: les injecteurs sont d'origine).
quand pensez vous messieurs ?
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RedThunder
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Au départ j'aurai dit main relay, mais si c'est pas ça, essaie le régulateur ouais, par contre le coup du demarrage pied au plancher c'est étrange x) T'a pas re-test cette methode après ?
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Salut, déja merci pour ta réponse rapide . En fait je récupère la voiture que ce w.e, j'y ai été hier pour voir de plus près le problème. Et c'est là que en accélerant, elle a démarré.
J'ai vu aussi qu'on pouvait faire un reset de l'ecu, mais je n'ai pas de voyant moteur allumé.
Sinon pour le régulateur de pression, celui du d15b2 passe? J'ai pas envie d'en acheté un réglabe a 100 euros, surtout que je vais remettre une admission d'origine ensuite.
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jimmy07
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Prise d'air a l'admission?
Pas de code erreur?
seb-eg3
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Non j'ai pas vérifier de code erreur, y'a une manip a faire ,mais je ne sais pas laquelle.... Pour la prise d'air j'y ai pensé, mais lorsqu'elle a démarré elle tournait comme une horloge, si il y avait une prise d'air elle aurait mal tournée non? ..
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RedThunder
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Pour le coup elle démarre pas, donc peut-etre trop riche en essence justement ?
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donc regulateur d'essence fort probablement? Vous savez si celui de mon eg4 (LSi) monte sur le b16a2 ?
Ou sinon un no name a 30 euros est suffisant?
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technic300
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On dirait un moteur qui se noie car mélange trop riche.
ça ressemble a un moteur rotatif que si on l'allume et l'éteint pas comme il faut a froid ben on le noie a coup sur.
Un exemple "Comment dénoyer son moteur alors ?
La solution donnée par Mazda est de faire démarrer le moteur pied au plancher et de relâcher tout de suite après qu’elle ait démarré. Pourquoi ? Parce que pied au plancher, l’injection est coupée ! Tout de suite ça parait moins con ! D’autres voitures utilisent la méthode du pied au plancher ; j’ai testé sur une Peugeot 309 : ça marche. Mais j’avoue que je n’aime pas du tout cette méthode… Et puis personnellement, ça n’a jamais marché pour mes FC !"
A ta place je changerais la pompe.
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Salut, en effet la dernière j'ai démarré pied au plancher, elle a démarré, mais ensuite quand on reaccelere le moteur s'arrête. Je pense tout remettre d'origine, mais pourtant il a rouler 10000 km comme ça sans problème.
Ah oui, jai oublié de dire que lorsqu'il a eu la panne, il a changé l'allumage complet et elle a remarché 2 semaines,puis à nouveau elle ne redémarrait plus.
Mais je vais tout remettre d'origine et voir.
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Bon, il y a un peu de nouveau, il s'avère en fait qu'il n'y a presque jamais d'allumage. Elle a démarré aujourdhui, et à tourné niquelle, mais elle a coupé d'un coup, on a controlé l'allumage et en fait il y a que parfois (rarement).
Donc , ce ne serait pas dû a la pompe a essence gros volume, ou a l'admission skunk2....
Vous auriez une idée de ce qui pourrait causé la coupure de l'allumage comme ça?
L'allumage complet est tout neuf, l'ancien prorio l'avait changé lorsqu'elle ne démarrait plus. Elle a remarché, et 2 semaine après elle ne démarrait plus (ou une fois sur 30...).
Je vais changer un nouveau l'allumeur mais je voudrais pas qu'il claque dans deux semaines....
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technic300
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Un problème de fusible ou relais peut etre
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jai déja essayé avec un autre main relay. Pour le fusible tu aurais une idée vers ou me diriger?
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Tu peux l'ouvrir ton allumeur ou pas ? Si oui, ouvre le et vérifie tout les jeux ^^
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Salut, merci je vais l'ouvrir demain et voir ça,j'ai commandé une bobine, un module et un doigt d'allumeur
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Donc cela venait bien de la bobine (mais bon l'ancien proprio avait déja changé l'allumage et elle est retombé en panne ensuite, croisons les doigts..).
Par contre, comme la vie n'est jamais si simple je me trouve face un autre problème. J'ai retiré l'admission et papillon skunk2 pour remettre ceux d'origine, mais je suis embrouillé avec les durites (vu que la plupart était bouché car le skunk2 n'avait pas besoin de la plupart ).
Voici le lien du topic pour suivre https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16A...-d-origine
Modification du message : 25-06-2015, 23:24:45 par seb-eg3.
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Ristar
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Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux soudures du main relay, sur la caisse d'un pote la corrosion avait progressée entre la borne et la soudure du coup contact par intermitence...
seb-eg3
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Merci ristar pour l'info!
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Petit up. Donc la voiture démarre au quart de tour, mais le problème est qu'elle donne des accoup a l'acceleration vers les 2500/3000 tr.
Elle ne le fait pas tout le temps, et aussi bien à chaud que à froid. Sachant que lallumeur est neuf, fils de bougies et bougies idem (des bosh multi electrodes un peu sale). Je me pose la question au niveau du tps, car on l'a remis sur l'admission sans angle précis......
Donc est-ce que les trous a l'acceleration peuvent venir de ça? Si quelqu'un à déja eu des soucis semblables.....
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SoichiroYann
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J'ai toujours entendu que les serie B n'aiment pas trop les multi-electrodes. Premier point.
Ensuite, d'où vient ton allumeur ? Parce que les ebay pas chers sont parfois morts avant meme d'avoir été monté tellement la qualité est bonne 
Effectivement, un TPS mal calibré peut générer des a-coups.
seb-eg3
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merci déja pour ta réponse, donc pour les bougie je vais prendre des ngk simple electrode et je vais voir avec le reglage du tps.
Pour l'allumeur j'ai changé les internes ,doigt , bobine, sauf le module que j'ai pas réussi a monter car les vis d'origine de son support ne vont pas (je vais essayer plus tard de voir un moyen de mettre le nouveau module).
Pour le réglage du tps , il faut absolument un voltmètre je suppose?
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