Pascal16S
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
04-05-2008, 15:28:24 -
Le cardan coté conducteur est en 2 partie, et la premiere partie est maintenue sur le bloc par 3 vis de 14, regarde par la on sais jamais
Serrage de tes cardans et de tes roues ta verifier ?
Bientot en EE8 ! !
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-05-2008, 07:56:57 -
Bon, j'ai vérifié, tout est bien sérré. Pas d'autre idée?
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal16S
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
06-05-2008, 10:27:38 -
Tu aurai pas démonté ton cardan coté conducteur? je pense au tripode je me suis fait avoir quand j'ai fait ma boite
Bientot en EE8 ! !
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-05-2008, 11:19:10 -
Non, mais ca ne fait pas longtemps que j'ai la voiture. Mais les deux soufflets étaient morts lors de l'achat, et depuis un moment peu être.
Ce qui parait louche, c'est que ce pb n'est survenu que 2 fois en 250Km.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal16S
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
06-05-2008, 11:21:01 -
Trop attendu pour changer les soufflet, cardan HS ?
Bientot en EE8 ! !
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-05-2008, 12:15:12 -
Ben j'ai acheté la voiture comme ca. J'ai changé les soufflets aussitot, mais c'est possible qu'ils aient pris mal. Mais comment expliquer que ce phénomène soit intermittent?
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
06-05-2008, 12:45:28 -
ca vient surment de ton cardan en effet selon le jeu qu'il existe et la position de celui ci tu peux avoir un léger décrochement entrainant un balourd qui va te faire vibrer la voiture... en freinant ou accélérant tu replaces plus au moins dans l'axe celui-ci réduisant ou supprimant le défaut...
Bref pour faire court il faut faire contrôler tes cardans et remplacer tes joints homocinètiques( 80 environ)... avant que ce soit les têtes complètes à changer (130)
et si ca vient pas de ça... ba alors la fais moi signe dès que tu trouves d'ou ca vient ca m'interesse pour ma culture
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
06-05-2008, 20:09:26 -
EG6 KJconception a écrit :ca arive aussi que le renvoi d'angle prenne du jeux ca met arriver Oui quand je parle de cardans je parle de la complète... aussi bien le renvoi d'angle qui lui par contre sera très dure à contrôler... à part en essayer un autre je vois pas comment il peut faire... si qq un sait pareil je suis preneur
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
07-05-2008, 08:17:16 -
Hier le bruit est survenu. Toujours pareil, un petit clac clac clac, qui s'amplifie pour faire un bon gros CLAC CLAC CLAC. En accélérant sa diminue/reste pareil, en freinant ca disparait et en roue libre c'est pire. EN tournant le volant c'est pareil/pire.
Et ce qui m'étonne vraiment, d'un coup ca disparait!!!!!!!!
Virus37, hier j'ai regardé la doc honda avec la vue éclatée des cardans, et je ne vois pas ou sont les joints homocinétiques dont tu parle. Peux tu m'en dire plus?
Je pense bien a un cardan, ce weekend je vais y faire une expertise complète
En tout cas merci pour vos avis!!
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
07-05-2008, 08:34:16 -
julius0612 a écrit :Hier le bruit est survenu. Toujours pareil, un petit clac clac clac, qui s'amplifie pour faire un bon gros CLAC CLAC CLAC. En accélérant sa diminue/reste pareil, en freinant ca disparait et en roue libre c'est pire. EN tournant le volant c'est pareil/pire.
Et ce qui m'étonne vraiment, d'un coup ca disparait!!!!!!!!
Virus37, hier j'ai regardé la doc honda avec la vue éclatée des cardans, et je ne vois pas ou sont les joints homocinétiques dont tu parle. Peux tu m'en dire plus?
Je pense bien a un cardan, ce weekend je vais y faire une expertise complète
En tout cas merci pour vos avis!!
Les homocinétiques constituent la liaison entre les têtes (coté roue et coté boite) cela se trouve dans le soufflet donc sans démonter tu ne peux les voir...
"dite moi si j'ai tors mais il dit que en roue libre le bruit et bien fort donc ca ne pe pas etre le cardan qui claque!!"
=> bryan c'est pas faux mais toi tu réfléchies cardans braqués, mais si sa liaison est totalement chibrée avec un jeu important moi ca m'etonne pas... après définir les bruits sur un forum c'est pas toujours facile aussi...
En tout cas j'avais un problème de cardan qui a commencé à peu pres pareil puis j'ai laissé trainer et après c'est devenu du constant et plus j'accélérais et pire c'etait à en décoller les portes (sisi je vous jure)=> bilan tête complète à changer 130 alors que si j'avais fait ca plus vite une réparation aurait suffit (80) prix d'une entreprise à coté de chez moi
la différence c'est que c'etait un cardan sans renvoi d'angle (en direct coté conducteur sur les ed7 DA16A6) et les têtes coté boite vieillissent mal (peut être pour ça qu'HONDA à mis des cardans plus gros et ce renvoi d'angle a l'epoque pour la puissance et le couple plus élevés ) afin de palier ce problème...
Bref pour en revenir a ton souci julius voit ca et je pense sincèrement que le problème vient de la... par contre ou exactement ??? à toi de le découvrir
si c'est pas ça au moins tu seras fixé et on cherchera dans une autre direction...
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
07-05-2008, 09:05:17 -
Merci, je regarde ca demain.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
12-08-2008, 07:09:54 -
Ben, depuis que j'ai écrit le dernier message, plus de bruit!!!!! J'ai même pas eu le temps de paser dessous pour tout regarder.
J'avais aussi un clonk sur le train av (surement bague dans la crémaillère). Ben depuis que je suis passé des jantes 14" et50 à des jantes en 15" et45, ben 10 fois moins de "clonk"!!!!
je comprend pas tout parfois.
Si ton équilibrage est bon, ca peut éventuellement provenir du cardan.
Ca le fait de la même manière en accélération, roue libre et freinage?
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
|