Ektos
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08-12-2009, 00:20:42 - [EG6]renseignement avant achat
Bonjour a tous je cherche une EG6 depuis 1 mois déjà j'ai un peu de mal a en trouvé une correcte, pas trop touché ou avec moteur d'origine (assurance)
de plus les prix sont souvent doublé vis a vis de la cote argus
voila ma question peu ont encore trouvé une EG6 propre a moins de 3500e
ce qui et déjà un bon prix pour une petite sportive qui a 15ans ?
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Baya44
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08-12-2009, 00:23:06 -
franchement, a par avec un papi/mamie, tu en trouveras pas a ce prix la, a moins d avoir 250 000km voir plus...
le mot VTEC double la cote argus... surtout depuis fat & furious.. effet de mode et tout et tout
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La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
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CRX1595
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08-12-2009, 01:00:43 -
En ce moment il y en a une rouge a 2000 euros sur leboncoin mais 275000 kms apparament elle doit avoir le cuir il faut appeler le vendeur pour plus de renseignements.
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Ektos
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08-12-2009, 01:15:32 -
Merci pour vos précisions
je vais attendre un peu histoire de passé le budget a 5000e , je trouve quand même que c'est surcoté ,mais quand ont aime on ne compte pas
CRX1595 a écrit :En ce moment il y en a une rouge a 2000 euros sur leboncoin mais 275000 kms apparament elle doit avoir le cuir il faut appeler le vendeur pour plus de renseignements. oui je l'avais vu mais le vendeur n'est vraiment pas commode et trop pressé de la vendre
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Froggy
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08-12-2009, 22:08:05 -
CRX1595 a écrit :En ce moment il y en a une rouge a 2000 euros sur leboncoin mais 275000 kms apparament elle doit avoir le cuir il faut appeler le vendeur pour plus de renseignements. Celle là tout le monde la vue !
une caisse comme ça, faut l'acheter pr la refaire et/ou envisager le swap ! lol 8)
Civic EG6
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Froggy
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09-12-2009, 01:48:08 -
C pour ça qu'elle a été remise en vente...
Mais bon comme dit et vue dans dautres post/annonces il faut aujourd'hui mettre 11000-19000 pour une eg/delsol pr l'avoir soit disant 'niquel' (jidéhèm powa) Mdr... (on se demande ce que vont prendre les proprio ensuite... LOL)
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Invoc
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09-12-2009, 13:48:28 -
blondins a écrit :si ça interesse, je suis allé voir cette caisse à Versailles....
deception...il y a une peinture complete à faire dessus, les sieges en cuir sont morts, le CT possede 9 points à voir, il n'y a pas d'historique de l'entretien et le vendeur ne bouge pas sur le prix car il a des tonnes d'appel...donc grosse deception car 200 kms A/R pour rien hier soir..je suis rentré sans et pourtant j'étais chaud bouillant...
Quel sont les points noirs ?
La voiture roule ou pas ? Tu penses qu'elle pourrait faire 400 a 500 bornes ou il faut un plateau pour aller la chercher ?
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CRX1595
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09-12-2009, 16:41:42 -
Comme dit Froggy s'il vaut entre 11000 et 19000 euros pour en avoir une nickel cela laisse de la marge pour le B18 2 recaro et une peinture complete.
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CRX1595
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09-12-2009, 18:38:52 -
Moi aussi j'espere que c'est ironique 11000 a 19000 euros sinon ceux qui ont des S2000 et NSX vont se frotter les mains.
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Skeilz
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09-12-2009, 18:52:04 -
Tu m'étonne... déja une complète a 3000 faut s'appeler pigeon, si tu prépares un minimum ta voiture, t'en a pour 1000 tout casser.
Forcément le pigeon de service, qui sait pas travailler, et qui veut pas, il payera chère. Rien que le temps d'emballer les vitres et tout, ca coute hyper chere. Tu le fais toi même t'a déja ca de fait.
Après, le type a pleins d'appels, mais la voiture part toujours pas
Il viendra un moment ou il se posera des questions.
PS: même si elle a 275000+km, une refection moteur ne coute pas si chère. Ca plus une complete préparée, t'a une voiture repeinte, avec moteur remis a neuf pour moins de 5000 je pense. ( empalez moi si j'ai dit une bêtise )
200km aller / retour, c'est pas si énorme, ca fait 15-20 d'essence.
Regarde les types qui ont fait plus de 1000km ici, y'a quelques passionnés.
Au fait, on a pas parlé rouille pour cette voiture, elle est saine?
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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typeR86
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09-12-2009, 20:25:24 -
Skeilz a écrit :Tu m'étonne... déja une complète a 3000 faut s'appeler pigeon, si tu prépares un minimum ta voiture, t'en a pour 1000 tout casser.
Forcément le pigeon de service, qui sait pas travailler, et qui veut pas, il payera chère. Rien que le temps d'emballer les vitres et tout, ca coute hyper chere. Tu le fais toi même t'a déja ca de fait.
Après, le type a pleins d'appels, mais la voiture part toujours pas
Il viendra un moment ou il se posera des questions.
PS: même si elle a 275000+km, une refection moteur ne coute pas si chère. Ca plus une complete préparée, t'a une voiture repeinte, avec moteur remis a neuf pour moins de 5000 je pense. ( empalez moi si j'ai dit une bêtise )
200km aller / retour, c'est pas si énorme, ca fait 15-20 d'essence.
Regarde les types qui ont fait plus de 1000km ici, y'a quelques passionnés.
Au fait, on a pas parlé rouille pour cette voiture, elle est saine?
Euh 2000, si le moteur est nickel et aucune fuite, a la rigueur ça peut etre le juste prix. Mais une réfection moteur euh...
Tu n'imagines même pas le nombre de controle a faire pour réellement faire la réfection d'un moteur, déjà faut le sortir, et j'ai pas trop le temps de faire une liste exhaustive de tous les controles qu'il faut faire sur un moteur. Ca prend pas un weekend crois moi. Et faut encore avoir l'outillage...et faut encore savoir faire, savoir démonter et remonter les pièces.
Sinon je pense tu arrives a une voiture refaite pour 5000 environ. Mais bon...
Moi je te conseille une EG5, meilleur rapport qualité/prix/perfs. Perso j'avais mon EJ2 swap D16Z6 et je marchai exactement pareil qu'un EG2 donc bon.
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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typeR86
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09-12-2009, 20:45:44 -
Kim a écrit :laissez tomber car entre l'entretien meca et le traitement de la rouille vous allez vous ruiner, des fois vaut mieux acheter une caisse 4000 et qu'elle soit saine
Oui j'avoue...mon Crx a de la rouille et ça me fait archi chier...mais bon, j'avais un budget très limite pour ma part...
Et la rouille perforante, c'est pas mettre de la mousse expansive ... Faut découper, ressouder, poncer, apréter, peindre. Ça fait du taf... Moi je me sens incapable de le faire tout seul, j'ai un pote carrossier alors au black ça va quoi...
Si tu te sens pas capable de faire du travail assez précis, sauf si tu appartien a un groupe de jacky moutemoute carrossier dès la naissance, sans aucune étude dans le domaine...mdr.
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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rsebconcept
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09-12-2009, 20:55:12 -
si tu desespère de trouver une EG6 au bout d'un mois... cherche tout sauf :
EE8
EE9
EG6
EG2
et j'en passe
tout ce qui a de la gueule, du rendement, et qui est over surcoté a la revente (je vais pas me plaindre avec mon EG6 payée 400roro mais bon...)
serieux... quand je vois mon frere qui cherche une EE9 depuis l'achat de son EC9 (y'a +3ans ), je dirais qu'un chose : soit patient ou attends la bonne occaz mais si c'est le cas, trouve la avant tout le monde, et limite achete la meme si t'as pas les sous, le temps que t'ailles a la banque, elle aura été achetée 50fois (facon de parler mais pour dire que ce genre de caisse, soit tu la trouves toi, soit tu l'auras jamais si t'atends qu'un pigeon assez con te donne une annonce pour une EG6 neuve et donnée )
apres avis perso, les points obligatoires sur ce genre de caisse :
- pas de rouille (on peut rever) ou tres peu.
- pas de cardan mort ou de grosses pieces a remplacer
- historique de l'entretient
- pas une Xeme main qu'a deja vu 50 conduites différentes en 5ans
- un bon etat general de la voiture (interieur, exterieur, mecanique)
apres comme j'ai dis, c'est mes criteres perso, et bien sur le prix doit etre en consequence du taf a realiser.
perso la mienne je l'ai payé 400, j'ai mis 3500 dedans, j'ai encore 2 3 trucs a faire dessus (cardan justement et cata HS) donc je pense en avoir en tout pour 4000 et une caisse qui a 160Mbornes, entierement refaite! si j'avais du la payer 4000 a la base comme certains osent en demander pour des epaves... lache l'affaire !!! :roll:
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Froggy
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09-12-2009, 21:21:28 -
CRX1595 a écrit :Moi aussi j'espere que c'est ironique 11000 a 19000 euros
euh NON, déjà vue !
y'a même un gars (dont je ne citerai pas le nom) qui a vendu sa coupé 96 (1.5i) pour 15 000... (moteur stock lol) : et oui ça part comme même ! (boulet inside ?)
une autre personne a vendu ou vends actuellement sa delsol pr 11 000.
une autre avait mis en vente une civic eg5 à 11000, une autre à 19000... et je ne plaisante pas .
truc de fou... ça côte à donf les civic et delsol en ce moment et + cher que les supra/rx7 UKDM/JDM non homo.
attention le top (y'a pas un zéro en trop ? si oui ça reste encore trop cher pr un b16a2 ) :
=> peut-être une blague non ? 8)
PS : certaines personnes se sentent peut-être visées, mais bon ce n'est qu'un constat ! 8)
Civic EG6
Prelude BB8
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CRX1595
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09-12-2009, 21:38:52 -
Alors la quand je vois rien que l'etat du cache culbuteurs 180000 KMS :roll: et 14000 euros.
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kyubi
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kyubi
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09-12-2009, 21:40:49 -
Vive le karsher sur le cache culbu ! :*
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pierre
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09-12-2009, 21:48:56 -
C'est difficile de trouver une caisse de plus de 15ans peu kilométré et pas cher surtout pour les EG6/EE8 ect.....
Mon pote avait acheté sa eg6 à 120 000 km, elle consommait pas mal d'huile et fumait un peu. Alors que la mienne avait plus de 200 000 km et quedal. Tout est question d'entretien stout.
Perso, moi du moment que la caisse n'est pas abusément rouillée et à condition de ne pas l'acheter trop cher, kilométré ou pas, ça ne me dérange pas..... comme dit froggy, le swap est déjà envisagé derrière.
8)
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CRX1595
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09-12-2009, 22:09:36 -
tout depend du coeur de la bete Kim
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Rem
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10-12-2009, 07:43:22 -
Toute manière, il faut prévoir dès l'achat, un budget carrosserie (si on veut la faire "propre"), pratiquement toutes les ailes arrières des EG sont corrodées.
Civic 1.4L GL '89
Civic 1.6L VTI '93
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