KZ
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01-03-2010, 19:44:10 - [EG6] Renseignement
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum et novice dans le domaine des 4 roues, je viens chez les "Honda", pour avoir quelque conseil sur le modèle d'une civic 1.6L vti EG6 que j'aimerais me procurer.
J'ai d'autre voitures en tête bien évidement mais j'ai envie de pousser ma connaissance sur ce modèle avant de me lancer vers quoi que ce soit.
Je suis en étude supérieur, j'ai le permis depuis 2005
Je suis de nature sportive et j'aimerais avoir le plaisir de conduire une voiture qui me correspond au mieux. Je n'ai pas eu la chance d'avoir ma propre voiture pour le moment, juste conduit une opel corsa et une mazda 2 (celle des parents)...
Voila, en claire je voudrais juste connaitre vos sensations au volant de cette voiture.
Mon budget ne peu pas dépasser les 7.500
Je suis bien entendus ouvert à toute proposition concernant d'autre véhicule.
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vroomdams
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01-03-2010, 19:47:11 -
Le mieux est que tu en essaye une
Car d'une voiture a l'autre, la "santé" du moteur est différente, et les impressions du conducteurs sont différentes aussi
Un te dira que sa pousse grave qu'il s'est fait plaisir avec et un autre te dira que c'est bof
vois pour en essayer une te faire ta propre opinion
C'est le meilleur moyen pour être sur
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Magni
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01-03-2010, 20:04:09 -
J'ai une EG9 (donc le même moteur VTI sauf que c'est en 4 portes), sincèrement, même si la voiture est un peu "vieille", je trouve que c'est la meilleure génération des Civic niveau esthétique, celles qui ont le plus de gue*le.
Comme dit, c'est une des voitures où on sent le mieux le VTEC, assez légère, bon à bas régime y'a pas grand chose, mais ça prend dans les tours, et c'est vraiment quelque chose d'appréciable.
Ensuite, avec un si gros budget ça devrait aller lol, ayant acheté la mienne dans les 3000.
Le kilométrage n'est pas un "frein" (du moment que la voiture a été correctement suivie niveau entretien, vidange bien respectée à temps, etc...), pour exemple, la mienne a 250.000, et AUCUN problème (mais y'a de l'entretien derrière!).
A ce prix-là, tu en trouveras généralement de très bonnes.
Comme déjà dit, surveiller la rouille au niveau des ailes, démarreur, le main relay aussi (même si ça coute une misère c'est souvent une petite faiblesse chez nos petites Honda).
C'est ma deuxième Civic (EG4 puis EG9 maintenant), et le bloc B16A2 est vraiment très bon
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SebuSan
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01-03-2010, 20:22:40 - Eg6 ?
j'ai une EK4 j'en suis très content côté esthétiq et rigueur du chassis comparé à l'EG6. Mais çà serait à refaire je pencherai peut-être pour l'EG6 pour son coté adaptabilité ! OBD1 + simple à tuner, suspatte & trains roulants idem integra type R... qlq kg en moins
tu dis être novice en 4roues: motard ? quelles meules ?...
j'suis passé du 100% 2 roues à la Vti en 1er caisse perso : et franchement pas deçu ! -> patate dans les tours et très haut...
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KZ
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01-03-2010, 20:41:06 -
Ouawou, j'en attendait pas tant aussi vite je suis agréablement surpris par vos post, c'est cool.
Je retient le coté "budget" mais bon, pas facile de faire baisser des annonces parfois à 7.000 =/ et comme je n'est pas de véhicule je recherche principalement dans mon coin et ca cours par les rues.
Merci d'avoir précisé pour les kilométrages, c'est vrai que ca me freine un peu de voir 170.000 au compteur (l'habitude avec les parents qui veulent absolument moins de 50.000).
Sinon SebuSan, non pas de 2 roues non plus
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bouigass
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01-03-2010, 20:48:25 -
Le pb pour le km c'est que ces auto ont + de 15 ans donc souvent kilométré.
Privilégie un bon suivi plutot qu'un kilométrage faible
Après en prenant son temps tu peux trouver de bonne occaz, j'ai trouvé la mienne il y a peu avec moins de 110 000km pour un prix correct par rapport aux 75% des vendeurs qui se touchent (mais ils arrivent quand même à les vendre :roll: )
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
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KZ
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01-03-2010, 21:04:27 -
En effet, après révision des annonces du bon coin, il y en à peu mais j'ai un peu vue à la hausse le prix
J'ai trop d'annonces dans la tête en ce moment.
RaeKown, qu'entends tu par prépa/remise à neuf pour toi ?
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tonyjee
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01-03-2010, 21:11:39 -
Magni a écrit :Comme dit, c'est une des voitures où on sent le mieux le VTEC, assez légère, bon à bas régime y'a pas grand chose, mais ça prend dans les tours, et c'est vraiment quelque chose d'appréciable.
Nan c'est la EE9 celle ou l'on sent le mieux le VTEC .. ...
J'ai eu les 3 et l'EK4 aseptisée (trop pour moi) sauf prepa race avec vidage et chassis ... EG6 une sacré gueule, un moteur, une vrai commande de boite et un chassis a optimiser ... EE9 le pure bonheur mais rare dans un etat clean ..
Tu as fais le choix le plus judicieux dans les modèles de civics sportive a mon gout ... Mais il ne faut pas oublier que les Hondas ont un chassis en carton comparée au Européenne de l'epoque ...alors si tu veus pas te faire de frayeur c'est LA première chose a optimiser ... ...
Bon achat et surtout te précipite pas .. esssaie, rencontre des passionnés et rencarde toi bien sur les annonces .. un voiture de cet age se doit d'avoir un historique ... sinon tu te retrouvera a depenser pas mal de pognon .. ...
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RaeKown
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01-03-2010, 21:15:06 -
KZ a écrit :En effet, après révision des annonces du bon coin, il y en à peu mais j'ai un peu vue à la hausse le prix
J'ai trop d'annonces dans la tête en ce moment.
RaeKown, qu'entends tu par prépa/remise à neuf pour toi ?
Si tu t'es fixé 7500 comme budget maximum, en comptant l'achat d'une EG6 à 5000 cela te laisse 2500 pour mettre un freinage neuf (disques, plaquettes), silent-blocs, quelques éléments carrosserie (Lame, Becquet, pommeau ..) et quelques pièces perfs genre collecteur / ligne / admition qui change pas mal le comportement du moteur
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KZ
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01-03-2010, 22:20:07 -
Oui, je suis d'accord dans le sens ou cette achat doit être murement réfléchis étant donné que c'est une voiture Ne le prenez pas mal mais j'ai des vues sur la petite GOLF IV V6 4 motion modèle 2002. Ça n'a place sur ce forum mais si ya des connaisseurs ici, ca vaut quoi par rapport à la civic ?
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Magni
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01-03-2010, 22:43:46 -
tonyjee a écrit :Magni a écrit :Comme dit, c'est une des voitures où on sent le mieux le VTEC, assez légère, bon à bas régime y'a pas grand chose, mais ça prend dans les tours, et c'est vraiment quelque chose d'appréciable.
Nan c'est la EE9 celle ou l'on sent le mieux le VTEC .....
Ah peut-être oui, je n'en ai jamais conduis ou monté dedans, désolé
Mais sinon oui, vaut mieux privilégier une voiture entretenue plutôt qu'une faible kilométrage comme on l'a dit...
Sincèrement, une Civic (génération EG), à moins de 150.000 déjà c'est rare, donc j'imagine déjà le gars qui se touche et en demande le prix fort, déjà que c'est pas donné...
Regardes plutôt une voiture parfaitement entretenue, peu importe le km, j'ai bien acheté la mienne à 240.000, mais quand tu as d'innombrables factures de Honda derrière, tu es plutôt rassuré...
Si tu veux une caisse comme dit papa & maman à moins de 50.000, rabats toi sur une clio daycayhi
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tonyjee
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01-03-2010, 23:00:55 -
Magni, a tester alors ... ...
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SebuSan
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01-03-2010, 23:11:02 - chassis civic mou vs europ ??
tonyjee a écrit :Tu as fais le choix le plus judicieux dans les modèles de civics sportive a mon gout ... Mais il ne faut pas oublier que les Hondas ont un chassis en carton comparée au Européenne de l'epoque ...alors si tu veus pas te faire de frayeur c'est LA première chose a optimiser ......
choix le plus judicieux c certain.
en koi les européennes sont mieux nivo chassis? kels voiture (même gamme/année/prix?)? comment çà en carton ? develop ton expérience STP !...
perso mon EK4 amorto de 120Mkm nikel aujourd'hui à 140 usé çà prend un peu d'roulis: bluffant!
mon avis: full triangulé, réglage pincement, compromis Barre anti-roulis et amortissement pas trop sec, stabilité à haute-vitesse ! pas de çà chez WV/PSA... la conception est bien + noble, dans les faits, le developpement c pas bcp + efficace mais qd même !
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batteur2024
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01-03-2010, 23:19:15 -
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit précédement...
Pour ma part, je te conseillerais malgré tout une jap, je connais pas plus que ça les Golf mais bien souvent elles respirent pas la santé d'occas (pour en avoir vu qques unes avant de passer sur une jap, de ttes les années et à divers tarifs)...
Sinon tu pourrais avoir une superbe DelSol avec une bonne petie prépa plutot orienté sport (donc dans l'esprit de ce que tu recherches apparement...cf ma signature), avec un prix à la baisse en plus (comment ça on dirait que je parle de la mienne? :ange: )
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tonyjee
Papa pressé ....
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01-03-2010, 23:28:33 -
SebuSan, ben tu prends une clio Williams d'epoque ou une 205 GTI 1,9 .. c'est le jour et la nuit avec comparée a une jap de la meme epoque... Maintenant il faut retravailler un peu l'amortissement et surtout rigidifier ta jap pour etre au niveau de ces caisses qui le sont stock (et mettre des freins aussi.. ) .. .. Il faut rendre a cesar ce qui lui appartient .. les Français savent faire des chassis .. maintenant le reste c'est une affaire de gout que je ne partage pas .. perso j'aime les montées en regime d'une jap et leur fiabilité ... ...
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Magni
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01-03-2010, 23:41:43 -
tonyjee a écrit :Magni, a tester alors ......
Tu me prêtes la tienne ?
Mwais, c'est sur que niveau chassis, les françaises d'époque étaient bien mieux... Des bons amortos, barres, freins, et c'est déjà beaucoup mieux...
Et puis niveau sensation, entre une EG6 et le reste, le déclenchement du VTEC, et la beauté des hauts-régimes, c'est clairement mieux qu'une 106 ...
Mais bref, le sujet, une EG6 c'est vraiment vraiment un bon choix, regardes bien celle qui est la mieux entretenue, et fonces
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patrice
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02-03-2010, 00:07:50 -
Citation :tonyjee Posté le: 01-03-2010 20:11 Sujet du message:
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Magni a écrit:
Comme dit, c'est une des voitures où on sent le mieux le VTEC, assez légère, bon à bas régime y'a pas grand chose, mais ça prend dans les tours, et c'est vraiment quelque chose d'appréciable.
Nan c'est la EE9 celle ou l'on sent le mieux le VTEC .....
J'ai eu les 3 et l'EK4 aseptisée (trop pour moi) sauf prepa race avec vidage et chassis ... EG6 une sacré gueule, un moteur, une vrai commande de boite et un chassis a optimiser ... EE9 le pure bonheur mais rare dans un etat clean ..
Tu as fais le choix le plus judicieux dans les modèles de civics sportive a mon gout ... Mais il ne faut pas oublier que les Hondas ont un chassis en carton comparée au Européenne de l'epoque ...alors si tu veus pas te faire de frayeur c'est LA première chose a optimiser ......
Bon achat et surtout te précipite pas .. esssaie, rencontre des passionnés et rencarde toi bien sur les annonces .. un voiture de cet age se doit d'avoir un historique ... sinon tu te retrouvera a depenser pas mal de pognon .....
Citation :tonyjee Posté le: 01-03-2010 22:28 Sujet du message:
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SebuSan, ben tu prends une clio Williams d'epoque ou une 205 GTI 1,9 .. c'est le jour et la nuit avec comparée a une jap de la meme epoque... Maintenant il faut retravailler un peu l'amortissement et surtout rigidifier ta jap pour etre au niveau de ces caisses qui le sont stock (et mettre des freins aussi..) .... Il faut rendre a cesar ce qui lui appartient .. les Français savent faire des chassis .. maintenant le reste c'est une affaire de gout que je ne partage pas .. perso j'aime les montées en regime d'une jap et leur fiabilité ......
Tony à tout résumé ! je suis d'accord avec lui que les chassis des françaises sont quand même un peu au dessus des jap' même si on voit du trianguler sur une EK ou EG ... :roll: mais une fois retravaillé et renforcer ça se défend plutot bien
perso j'ai une EK4 et c'est vrai que stock c'était assez aseptisé car plus insonorisé que les générations d'avant et chassis plus travaillé.
mais une fois optimisée et vidée ça devient sympa :P
et puis pareil j'ai choisi jap car j'aime bien qu'un moteur prenne des tours et je cherchais aussi la fiabilité
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KZ
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02-03-2010, 00:16:10 -
Je retiens tout ce qui ce dit, je suis content tout de même d'avoir craqué sur l'EG6 qui a l'air pas mal selon vous et qui me plait bien, après c'est sur qu'il fraudais que je me fasse ma propre idée dessus en l'essayant. Merci pour les conseils, je continue mes recherches =P
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SebuSan
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02-03-2010, 01:44:49 - Fr vs Jap
Dbradley a écrit :tonyjee a écrit :SebuSan, ben tu prends une clio Williams d'epoque ou une 205 GTI 1,9 .. c'est le jour et la nuit avec comparée a une jap de la meme epoque... Maintenant il faut retravailler un peu l'amortissement et surtout rigidifier ta jap pour etre au niveau de ces caisses qui le sont stock (et mettre des freins aussi..) .... Il faut rendre a cesar* ce qui lui appartient .. les Français savent faire des chassis .. maintenant le reste c'est une affaire de gout que je ne partage pas .. perso j'aime les montées en regime d'une jap et leur fiabilité ...... +1 Rajoute les Saxo VTS et 106 xsi sont loint devant les jap en chasis d'origine *j'irai pas jusqu'à leur remettre des lauriers :roll: just un 'ti cocorico
L'EK4 est rigide mais perds en relance vs EG6.
205 rigide moué ?!? légère indéniablement!
106/saxo elles doivent bcp à leur légerté...
clio wiwi mon rêve d'ados !! courte et large (ailes gonflées) + lourd, au nivo de la civic
-> Ces FR c toutes des Kart... j'remet pas en cause le savoir-faire ! la simplicité & l'efficacité en ligne de mire !
les résultats en Rally le prouvent ! mais le développement et les moyens pèsent (réglement...).
+1 pour la maniabilité Fr / +1 pour la stabilité Jap
frein c indéniable: puissance et endurance pas au niveau, via le poids déjà.
+1 pour les freins des GTI Fr.
c 2 écoles différentes qui s'affrontent !
les jap ont mis les moyens pour se faire reconnaitre, avec des system de chassis plus poussé à la conception +intéressant +évolué +pistard.
dommage qu'il n'y ait pas les autobloc sur les Jap de série à l'époque en EU... & la type R EK9
qd aux moteurs encore 2 antipodes:
EU: moteur +plein, bonne dispo sur une large plage. (~80cv/L)
Jap: moteur +pointu, plage d'utilisation haut perchée. (~100cv/L)
+10.000 sur notre préférence pour nos VTI, aux montées en régime endiablées & à l'allonge sup. et souple d'utilisation malgré tout. le VTEC c un peu comme un 2nd moteur qui galop... + l'adaptabilité (swap) des pièces moteur/chassis (possible aussi chez PSA)
-> enfin sinon je serais pas ici, et j'ai bien faillit atterrir sur un fofo clio16s
de toute façon: " toutes les mêmes..." Après çà dépend comment tu les dresses !
& elles ont toutes les ailes qui rouillent, c une caisse koi !
bonne recherche Kz pourvu que tu trouves ton EG6/bonheur ou même si c une golf V6 4x4 :P
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Kartouche16
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02-03-2010, 01:49:19 -
tonyjee a écrit :SebuSan, ben tu prends une clio Williams d'epoque ou une 205 GTI 1,9 .. c'est le jour et la nuit avec comparée a une jap de la meme epoque... Maintenant il faut retravailler un peu l'amortissement et surtout rigidifier ta jap pour etre au niveau de ces caisses qui le sont stock (et mettre des freins aussi..) .... Il faut rendre a cesar ce qui lui appartient .. les Français savent faire des chassis .. maintenant le reste c'est une affaire de gout que je ne partage pas .. perso j'aime les montées en regime d'une jap et leur fiabilité ...... tu rigoles tonyjee???!!!
actuellement j'ai une eg3 et une eg5, et j'ai eu 2 205 gti, une 1600 115 chevaux et une 130 chevaux!
mes ressentis 205 gti 130 vs eg5: la 205 est plus facile a apprivoiser,un poil plus vivace dans les virages serré!
l'eg5 est plus difficile a apprivoiser, une fois qu'on connais bien la caisse, elle est plus stable dans les virages a grandes vitesses, les virages serré se passe bien!
hummmmm, tonyjee, je sent la frayeur!
ta du en faire des gros travers pour parler comme ca !
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batteur2024
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02-03-2010, 01:52:53 -
Citation :dommage qu'il n'y ait pas...la type R EK9
clair que l'EK9 type r en white :lov: :lov: :lov:
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darkmatt84
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02-03-2010, 01:54:04 -
Kartouche16 a écrit :tonyjee a écrit :SebuSan, ben tu prends une clio Williams d'epoque ou une 205 GTI 1,9 .. c'est le jour et la nuit avec comparée a une jap de la meme epoque... Maintenant il faut retravailler un peu l'amortissement et surtout rigidifier ta jap pour etre au niveau de ces caisses qui le sont stock (et mettre des freins aussi..) .... Il faut rendre a cesar ce qui lui appartient .. les Français savent faire des chassis .. maintenant le reste c'est une affaire de gout que je ne partage pas .. perso j'aime les montées en regime d'une jap et leur fiabilité ...... tu rigoles tonyjee???!!!
actuellement j'ai une eg3 et une eg5, et j'ai eu 2 205 gti, une 1600 115 chevaux et une 130 chevaux!
mes ressentis 205 gti 130 vs eg5: la 205 est plus facile a apprivoiser,un poil plus vivace dans les virages serré!
l'eg5 est plus difficile a apprivoiser, une fois qu'on connais bien la caisse, elle est plus stable dans les virages a grandes vitesses, les virages serré se passe bien!
hummmmm, tonyjee, je sent la frayeur!
ta du en faire des gros travers pour parler comme ca !
les pigeot ont toujours eu un super chassis avec un train avant trés incisif et un train arriere bien joueur comme il faut et renault c'est du bon aussi faut pas chier sur les francaises tout le temps
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SebuSan
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02-03-2010, 02:10:41 - train arrière Pijo
darkmatt84 a écrit :les pigeot ont toujours eu un super chassis avec un train avant trés incisif et un train arriere bien joueur comme il faut et renault c'est du bon aussi faut pas chier sur les francaises tout le temps
train arrière qui s'affesse soit dit en passant... :P
- t'as mis un camber kit?
- Nan! pk tu dis çà ?
j'y vais...
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