DD_MotorSport
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16-12-2009, 20:58:30 - [EG6] Volant moteur allégé sur B16; votre avis.
Salut à Tous !!
C'est bientôt noel et je me suis penché sur l'éventuel achat d'un volant moteur allégé, genre fidanza.
Ressent-on vraiment la difference sur le B16 par rapport à celui d'origine.
Car d'après ce que j'ai entendu ca serait minime par rapport au gain sur un D16 par exemple.
Votre avis sur le sujet m'interesse!
@ plus
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jibe13
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16-12-2009, 21:36:30 -
rien de bien mirobolant pour mon fidanza, un ptit mieu ds les tours .. :roll: mais vu le prix du kit avec un embrayage exedy ya pas trop de quoi s'en priver ....
life begin at 5500rpm
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yQnnou
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16-12-2009, 22:38:23 -
Sa ne présente aucun intéré. Aucun gain, aucun resenti, c'est le néant...
Le volant moteur d'origine est déjà pas bien lourd, dépense ton argent dans autre chose, un truc qui va vraiment faire une différence. Je pense au chassi et pas au moteur ^^.
Silent block Energy ? Véritable gain et a tout les régimes .
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DocteurH
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17-12-2009, 02:46:29 -
Perso je prendrais un Exedy,ha ben tiens c'est ce que j'ai ...............le volant moitié alu moitié ferraille mais tout dans les dents ça me ferait flipper (légende urbaine vous me direz) .
Sinon pour l'Exedy c'est 4 kg contre 8kg pour l'OEM,c'est toujours ça de moins sur ton train avant (c'est quoi ce sifflement dans les oreilles ).
Sinon le gain en accélération dû à la plus faible inertie c'est surtout en premiére,un peu en deuxiéme et puis en troisiéme c'est genre comme si ta voiture pesait 10 kilos de moins (évidement ça dépend des rapports de boite) et sans compter le gain de poids du VM.
Donc sur des sorties d'épingles ça gratte des centiémes..............
Ha oui et en plus tu peux faire des doubles debrayages plus rapides si tu aimes ça :ange:
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DD_MotorSport
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17-12-2009, 07:29:52 -
yQnnou silent bloc energy partout déjà et ca marche effectivement à tous les régimes
[DocteurH[/b] si tu sens la voiture plus légère à partir de la 3, elle n'a pas de meilleurs reprises ?
En revanche après recherche, o peut dire adieu au frein moteur ...
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Pale rider
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18-12-2009, 09:29:53 -
franchement franchement, si t'as l'embrayage à faire, tu fais un VM avec. Sinon ouvrir que pour ça , bof, gain présent quoi qu'on dise, mais minime.
le frein moteur, pareil, perte mais franchement au bout d'une semaine tu te souviendra meme plus qu'il est là.
si tu fais mettre un pont court au hasard, profite pour le VM, ça fait toujours quelques kilo en moins sur l'auto aussi. On est toujours à gratter au gramme.
t'es un gagnant serge
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Traceracer972
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18-12-2009, 13:19:08 -
DocteurH a écrit :Perso je prendrais un Exedy,ha ben tiens c'est ce que j'ai ...............le volant moitié alu moitié ferraille mais tout dans les dents ça me ferait flipper (légende urbaine vous me direz) .
Le Fidanza en alu, tu peux le monté sans soucis si tu ne l'accouple pas avec une plateau presseur plus costeau que OEM. Et si ton moteur reste d'origine.
Mais bon, démonter la boite pour changer le VM. Le gain est minime.
1992 Honda Civic VTI EG9
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DD_MotorSport
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19-12-2009, 20:22:52 -
Pale rider a écrit :franchement franchement, si t'as l'embrayage à faire, tu fais un VM avec. Sinon ouvrir que pour ça , bof, gain présent quoi qu'on dise, mais minime.
le frein moteur, pareil, perte mais franchement au bout d'une semaine tu te souviendra meme plus qu'il est là.
si tu fais mettre un pont court au hasard, profite pour le VM, ça fait toujours quelques kilo en moins sur l'auto aussi. On est toujours à gratter au gramme.
Toi tu l'as pas monté en meme temps ton pont court et lsd d'ITR ?
Le pont court aurait peur etre effacé le gain du VM ?...
De toute facon, si j'ouvre, je le monte. c'est con d'i revenir apres dessus.
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