Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.72/10 (7 vote(s))
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6 Turbo] de zorbek
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
14-01-2013, 22:18:31   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
bah un peu quand même, sur les hasport..



sinon, voilà la soufflerie polie.. fou

[Image: 20130114194844.jpg]
[Image: 20130114194839.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
14-01-2013, 23:30:21   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Merci pour la réponse, je comprends mieux Smile J'attends ton shéma de ventilation avec impatience !

Nickel ce support, mais une question, il me semble que tu parlais un peu avant d'une boite à commande à câble, de où provient-elle ?

Shock la soufflerie !! Ca va demander de l'entretien Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
15-01-2013, 01:45:44   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(14-01-2013, 20:37:14)zorbek a écrit : )




sinon, pendant que j'y suis, je poste deux photos de l'anti couple home made de l'ouzbek adapté sue la traction bar de l'eg..
simple et efficace Big Grin

[Image: img0801hd.jpg]
[Image: img0800gz.jpg]


Plop, j'viens de percuter que sur l'ec9 il venait toucher la downpipe.. Sa vas encore toucher tu crois ?

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
15-01-2013, 02:08:03   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
post pour suivre,
Très très beau job, autant le tien que celui de tes collégues!

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
15-01-2013, 06:16:10   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(15-01-2013, 01:45:44)angelofdeath a écrit : Plop, j'viens de percuter que sur l'ec9 il venait toucher la downpipe.. Sa vas encore toucher tu crois ?


non non, celui-ci ne touchait pas du tout, c'est l'innovative qui touchait le downpipe, d’où la fabrication de celui-ci.. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
15-01-2013, 13:03:51   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Bravo laurent pour tout ce taf c'est vraiment nickel, tu fais de très beau montage bien pensé! ca donne des idées Big Grin et pour la soufflerie, je préfère rien dire, à part que je veux la même LOL LOL


(12-01-2013, 20:59:34)speedyo a écrit : Je suis jaloux !!!!
mais carrement!!! LOL

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
15-01-2013, 14:52:50   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(14-01-2013, 20:37:14)zorbek a écrit : Salut Julien! Smile
Merci pour l'artiste..
Je n'envisage pas d'être toujours à haute vitesse Big Grin
comprend pas ce que tu veux dire par cloisonner la face avant du radiateur et la face avant de l'auto..Confused
pour Ledenon, j'ai peur d'être un peu juste, au mieux ça sera en début de rodage..

Pour moi, le ventilo n'est plus vraiment utile au dela de 60km/h mais peut etre que mon estimation au pif est totalement erronee.

De ce que j'ai pu comprendre un radiateur fonctionne en partie grace a la surpression qui lui arrive sur la face avant.
Du coup, j'evite que l'air puisse passer au dessus ou sur les cote du radiateur.

Pour Ledenon, je comprend l'echeance est sacrement courte. Il y en aura bien d'autres Wink

En tout cas le boulot est reelement impressionnant de qualite et de bonne reflexion. bonne continuation

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
15-01-2013, 19:37:20   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(15-01-2013, 14:52:50)psyco a écrit : De ce que j'ai pu comprendre un radiateur fonctionne en partie grace a la surpression qui lui arrive sur la face avant.
Du coup, j'evite que l'air puisse passer au dessus ou sur les cote du radiateur.

je comprend mieux comme ça, tu parlais juste de canaliser l'air. en effet c'est une bonne chose quand c'est possible de le faire..
dans mon cas le cloisonement du radiateur sert aussi à isoler le radiateur de la chaleur dégagée par le turbo tout proche..
de plus un moteur honda turbo ça chauffe bcp plus. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 426
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
15-01-2013, 21:01:40   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Je suis pas trop d'accord avec toi psyco.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.

Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait. Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.

Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.

(Modification du message : 15-01-2013, 21:02:43 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
15-01-2013, 23:23:16   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(15-01-2013, 21:01:40)SoichiroYann a écrit : Je suis pas trop d'accord avec toi psyco.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.

Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait.
Pas très clair ton histoire de barreau
Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.
Pas sur qu'on puisse parler de convection (il y a déplacement d'air mais pas naturel

Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.
Tu vas augmenter le delta T de l'air mais avec un débit diminué.
Il vaut mieux augmenter le debit (ou ne pas le diminuer)

La soufflerie est tres bien a basse vitesse ou avec le ventilo en marche et contre le rayonnement du turbo , apres une fois qu'il roule la soufflerie va brider un peu

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 15-01-2013, 23:27:54 par Coubi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred30100 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
16-01-2013, 11:10:26   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
je suis vraiment impressionner sur boulot effectuer et de la qualité surtout , car la on peut vraiment dire que c est une voiture d exception !!! une fois terminé

vivement quelle roule !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
16-01-2013, 22:18:43   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Superbe le cloisonnement !!!!

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hellfoxy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
17-01-2013, 12:56:38   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Un vrai plaisir à suivre cette prépa, bonne continuation Smile

Life begins @ 5500 RPM
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
18-01-2013, 20:51:02   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
sinon, petit rappel de la fabrication du setup turbo, il est repris sur l'ouzbek.. Smile (j'avais oublié..)

[Image: dsc01063mq.jpg]
[Image: dsc01075to.jpg]
[Image: dsc01083r.jpg]
[Image: dsc01121m.jpg]
[Image: dsc01126e.jpg]
[Image: dsc01127nb.jpg]
[Image: dsc01107s.jpg]
[Image: dsc01120o.jpg]
(Modification du message : 18-01-2013, 20:55:36 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
18-01-2013, 21:22:19   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Dejas vu mais vraiement magnifique la downpipe, vu l'epaisseur du collecteur il va pas fissurer celui la ^^

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
18-01-2013, 21:32:24   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(18-01-2013, 21:22:19)Coubi a écrit : Dejas vu mais vraiement magnifique la downpipe, vu l'epaisseur du collecteur il va pas fissurer celui la ^^

+1 pour la downpipe, on dirait un échappement de moto gp!!Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
18-01-2013, 21:33:13   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
ce qui empeche la fissure c'est pas forcément l'épaisseur c'est surtout le béquillage qu'il a fait
en théorie sur un bloc turbo le turbo est censé tenir seul sans le collecteur pour etre sur de n'avoir aucune contraite.
sauf que pas mal de monde oublie ce détail
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
19-01-2013, 14:44:48   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Fatch la downpipe!!!! Mon cochon!!!!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
19-01-2013, 21:32:53   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Les dernières photos c'est du pur pr0n. Post pour suivre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
20-01-2013, 02:50:34   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Vraiment superbe le collecteur. Qui est ce qui te l'a fait ? Sympa le dumptube qui retourne dans la downpipe !!!

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
20-01-2013, 14:11:41   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(20-01-2013, 02:50:34)panta83 a écrit : Vraiment superbe le collecteur. Qui est ce qui te l'a fait ? Sympa le dumptube qui retourne dans la downpipe !!!


c'est Richard Fournier (RDturboproduction) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
20-01-2013, 14:31:59   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
c est clair que toutes les photos sont digne d un porno!!!! Yes

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max001 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation : 22
20-01-2013, 16:29:02   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
les photos ça donne un aperçu mais c bien mieux en vrai Yep
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
20-01-2013, 19:31:31   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Yop!

bon, le collecteur et le downpipe sont re-bandés et traités..

vraiment pas pratique pour le collecteur.. colere

[Image: img0802ey.jpg]
[Image: img0803wm.jpg]

Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
20-01-2013, 19:59:32   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
salut tres beau projet bien reflechi a ce que je vois
dommage de cacher de si belles soudures mais bon efficacite avant tout ils pourraient faire de la bande thermique transparente quand meme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
20-01-2013, 21:53:59   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
En effet, cela n'a pas du être simple de bander le collecteur LOL

J'ai utilisé le même traitement pour la bande et nickel ! Ça résiste bien dans le temps et c'est assez efficace Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
21-01-2013, 10:55:40   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
DEI c'est vraiment le top !

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floeg6 Hors ligne
Active Member
***

Delsol EH6 et Civic Ek1
59 - Nord France
Messages : 343
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 34
21-01-2013, 13:42:40   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
Superbe mais pour la jauge de niveau d'huile tu fais comment LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
21-01-2013, 19:27:27   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
(21-01-2013, 13:42:40)Floeg6 a écrit : Superbe mais pour la jauge de niveau d'huile tu fais comment LOL


bah comme j'ai toujours fait, je la tire par en dessous, la tirette est coupée, il y a juste de quoi l'attraper..
----------
Bon, sinon aujourd'hui j'ai commencé le système de ventilation du moteur:
[Image: img0811ql.jpg]
Smile
(Modification du message : 21-01-2013, 21:01:53 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
21-01-2013, 22:29:21   -   RE: [eg6 turbo] de zorbek
moi je veux voir la soufflerie hihi

Retourner en haut
Trouver Répondre