Alex586
Active Member
92' Civic TSi
- France Messages : 502
Sujets : 2
|
14-01-2013, 23:30:21 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Merci pour la réponse, je comprends mieux J'attends ton shéma de ventilation avec impatience !
Nickel ce support, mais une question, il me semble que tu parlais un peu avant d'une boite à commande à câble, de où provient-elle ?
la soufflerie !! Ca va demander de l'entretien
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
|
15-01-2013, 14:52:50 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(14-01-2013, 20:37:14)zorbek a écrit : Salut Julien!
Merci pour l'artiste..
Je n'envisage pas d'être toujours à haute vitesse
comprend pas ce que tu veux dire par cloisonner la face avant du radiateur et la face avant de l'auto..
pour Ledenon, j'ai peur d'être un peu juste, au mieux ça sera en début de rodage..
Pour moi, le ventilo n'est plus vraiment utile au dela de 60km/h mais peut etre que mon estimation au pif est totalement erronee.
De ce que j'ai pu comprendre un radiateur fonctionne en partie grace a la surpression qui lui arrive sur la face avant.
Du coup, j'evite que l'air puisse passer au dessus ou sur les cote du radiateur.
Pour Ledenon, je comprend l'echeance est sacrement courte. Il y en aura bien d'autres
En tout cas le boulot est reelement impressionnant de qualite et de bonne reflexion. bonne continuation
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
|
15-01-2013, 19:37:20 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(15-01-2013, 14:52:50)psyco a écrit : De ce que j'ai pu comprendre un radiateur fonctionne en partie grace a la surpression qui lui arrive sur la face avant.
Du coup, j'evite que l'air puisse passer au dessus ou sur les cote du radiateur.
je comprend mieux comme ça, tu parlais juste de canaliser l'air. en effet c'est une bonne chose quand c'est possible de le faire..
dans mon cas le cloisonement du radiateur sert aussi à isoler le radiateur de la chaleur dégagée par le turbo tout proche..
de plus un moteur honda turbo ça chauffe bcp plus.
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
|
15-01-2013, 23:23:16 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(15-01-2013, 21:01:40)SoichiroYann a écrit : Je suis pas trop d'accord avec toi psyco.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.
Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait.
Pas très clair ton histoire de barreau
Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.
Pas sur qu'on puisse parler de convection (il y a déplacement d'air mais pas naturel
Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.
Tu vas augmenter le delta T de l'air mais avec un débit diminué.
Il vaut mieux augmenter le debit (ou ne pas le diminuer)
La soufflerie est tres bien a basse vitesse ou avec le ventilo en marche et contre le rayonnement du turbo , apres une fois qu'il roule la soufflerie va brider un peu
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 15-01-2013, 23:27:54 par Coubi.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hellfoxy
Junior Member
Sujets : 0
|
17-01-2013, 12:56:38 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Un vrai plaisir à suivre cette prépa, bonne continuation
Life begins @ 5500 RPM
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
|
18-01-2013, 21:32:24 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(18-01-2013, 21:22:19)Coubi a écrit : Dejas vu mais vraiement magnifique la downpipe, vu l'epaisseur du collecteur il va pas fissurer celui la ^^
+1 pour la downpipe, on dirait un échappement de moto gp!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
|