vroomdams
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02-12-2010, 16:44:58 -
L'embrayage a tendance a cirer un peu??
Est-ce qu'il sens??
T'a jamais passé tes vitesses "a la volée"?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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02-12-2010, 16:56:56 -
T'a un bruit de butée d'embrayage?? (sifflement ou grondement)
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DocteurH
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02-12-2010, 16:59:57 -
Félicitation vous êtes le millionième,vous avez gagné....................le droit de changer votre embrayage .
Et c'est pas loin du millionième topic sur le sujet :ange: .
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DocteurH
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02-12-2010, 17:13:44 -
J'ai mis presque 3 ans à m'inscrire sur ce forum et à participé (pas la peine de gâcher des tomates s'iou plait )....en attendant j'ai lu ça :ange: .
Et vive la révolution!!!!!......enfin la FAQ Honda plutôt :top: .
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vroomdams
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02-12-2010, 17:13:57 -
Change ton embrayage, prends un kit complet, avec mécanisme et butée
Sa coute un peu plus cher qu'un simple disque, mais sa évite d'avoir a changer la butée au bout de 5000km ou de risquer de péter le diaphragme
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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02-12-2010, 20:14:58 -
Quand tu a vidangé ta boite, tu avait de la limaille dedans?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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patrice
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02-12-2010, 20:23:56 -
bobbymacferrin a écrit :170000 km donc je pense que c'est le kilometrage adequate pour l'embrayage.
Mais avant d'investir je prefere etre sure que ce soit cela
j'ai changé mon embrayage à ce kilométrage là sur mon EK4 et je commençais à avoir les mêmes symptomes ... jusq'au jour ou tu ne vas plus pouvoir du tout changer de rapport.
Honnetement n'attends pas trop longtemps car après tu vas user prématurément tes synchros et le reste...
J'avais un peu tardé, car j'avais besoin de la caisse et maintenant 2 an et 25000kms que j'ai changé le kit embrayage et je vois que la boite à quand même morflé ( enfin je pense que ça ne l'a pas aidé en plus de mes sortie pistes... ) car j'ai aujourd'ui le roulement de l'arbre primaire qui grogne...
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bobbymacferrin
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02-12-2010, 20:31:36 -
vroomdams a écrit :Quand tu a vidangé ta boite, tu avait de la limaille dedans?
Non pas de limaille dedans
Par contre oui c'est clair que je vais pas trop tarder à le changer
Je pense le faire le plus rapidement possible car oui ma boite et entrain de morfler je pense.
Surtout la 3.......
Bon en tout cas je suis bizzarement rassuré car changer ma boite m'aurait fait mal au c*l...
Merci pour reponses en tout cas !
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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03-12-2010, 10:59:34 -
Petite precision qui à une importance enorme : mon niveau de liquide d'embrayage est vraiment au plus bas.
Il est à fleur de durite donc avant de changer tout l'embrayage je vais faire le niveau pour voir si cela viens de ça.
Si c'est la cas, purge avec du liquide neuf histoire d'etre nickel et roule
Croisons les doigts pour que ce ne soit que ça :amen:
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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patrice
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03-12-2010, 12:06:17 -
bobbymacferrin a écrit :Petite precision qui à une importance enorme : mon niveau de liquide d'embrayage est vraiment au plus bas.
Il est à fleur de durite donc avant de changer tout l'embrayage je vais faire le niveau pour voir si cela viens de ça.
Si c'est la cas, purge avec du liquide neuf histoire d'etre nickel et roule
Croisons les doigts pour que ce ne soit que ça :amen:
ça fallait peut être le voir et le dire avant ... :roll:
avec un peut de chance ça peut être que ça ... par contre si ton niveau est bas ça veut dire que tu as une fuite au maitre cylindre ou récepteur... car sur ce circuit hydraulique une baisse de niveau ne peut être dû qu'à une fuite, car il n'y a pas de pièces d'usure comme les plaquettes/disques du circuit de freinage... qui vont influer sur le niveau de liquide...
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bobbymacferrin
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03-12-2010, 12:13:01 -
Verdict ce soir quand je referai le niveau.....
Mais j'avoue que je suis un boulet de pas avoir regarder ça en 1er.... :roll:
Cela pourra servir à d'autre au pire
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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Alcyoneus
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03-12-2010, 12:38:31 -
pour la buté d'embrayage, hésites pas a reprendre une honda, c'est le top, les XTD, c'est de la grosse daube, et les exedy, elles lachent vite aussi... expérience inside la, j'ai une ACL, ça bouge pas, mais si jamais elle relache, je remet une honda, comme sur la plupart des civic avec embrayage stage 2-3 qu'il y a dans la région...
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Tiju42
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03-12-2010, 12:43:08 -
le fait d'avoir un disque plus fin n'influe pas sur le besoin d'avoir plus de course , par contre si en vieillissant la course se reduit et necessite un appui a fond plus prononcé à fond est du au fait que le mecanisme se creve et a l'usure butée/mécanisme
il arrive souvent voir meme toujours que sur eg a ce km age la l'emetteur fuit/suinte legerement jusqu'a en depurger le circuit mais bon si l'embrayage est stock avec 170 000km il a eu une belle vie tu es bon pour le changer (surtout pour faire des passages a haut régime )
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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03-12-2010, 12:57:34 -
Exact y'a eu du mieux apres vidange...
On sent que les rapports sont super bien huilé.
A l'arret par exemple ou bien quand les rapport passe bien
arnaud34110 m'a dit aussi que j'avais un joint spy de boite à changer aussi
Donc l'embrayage de b18 va sur un b16?
C'est avantageux de prendre le VM avec?
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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patrice
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03-12-2010, 12:57:59 -
Nitro-TecK a écrit :C'est pas plutôt dû au faite que t'ai besoin de plus de "course" pour allez chercher ton embrayage vu que ton disque à perdu de l'épaisseur ?
Je crois que c'est identique sur le circuit de freins quand tes plaquettes sont out.
peut être mais ça doit être minim' car l'usure du disque d'embrayage demeurre " modéré " par rapport à l'usure du sytème de freinage...
sinon c'est quand même uns piste à voir pour remettre le liquide à niveau avant de changer un embrayage... un bidon au pire va te couter une dizaine d'...
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patrice
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03-12-2010, 13:01:04 -
Alcyoneus a écrit :pour la buté d'embrayage, hésites pas a reprendre une honda, c'est le top, les XTD, c'est de la grosse daube, et les exedy, elles lachent vite aussi... expérience inside la, j'ai une ACL, ça bouge pas, mais si jamais elle relache, je remet une honda, comme sur la plupart des civic avec embrayage stage 2-3 qu'il y a dans la région...
Bonne remarque pour l'histoire de la qualité de la butée, car aussi ce soucis sur mon exedy st1 qui n'a que 25000kms et dont la butée à commencer depuis un petit moment à faire " Rrrr Rrrrr Rrrrrr"
sur mon prochain changement j'essaierais de mettre une OEM HONDA.
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