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[EG6] Pb de démarrage
ban73 Hors ligne
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21-09-2009, 14:17:27   -   [EG6] Pb de démarrage
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon EG6, après avoir tordu une bielle j'ai changé le moteur complet (B16A2 provenant d'une EG2) bref après avoir tout remonté, j'arrive a redémarrer mais là, Pb de ralenti (très instable à froid puis nickel à chaud) et j'avais le voyant de pb moteur allumé en permanence (je suis décata avec un collecteur 4/2/1) mais jusqu'ici ça roulait bien...
Ensuite, comme un con**rd 2/3 jours après je cale à un feu :roll:
puis impossible de redémarrer (le voyant qui s'allume 5/6s puis qui s'éteint ne s'allume plus du tout ("SRS"??? sachant que sur les EG6 de 93 il n'y a pas d'airbag) donc j'ai un peu tout vérifié: branchements, reset ECU, changement d'ECU, du bloc d'allumage complet, et j'en passe mais toujours rien... Evil

J'ai même essayé de voir si j'avais des codes erreurs en brancheant une cosse sur les 2 fils du petit boitier vert (pour ceux qui me suivent) mais pas de code erreur (en fait le voyant diagnostique moteur reste allumé en permanence et ne clignote pas du tout)

De plus je n'ai pas le moindre étincelle aux bougies...

Je crois avoir parcouru tout les FAQ et essayé la majorité des pistes en vain...

Je suis dans une déprime digne des ouvriers de chez France télécom (HELP !!!!)
Pour finir j'ai donc changé 3 fois l'ECU et 2 fois le bloc d'allumage pour rien (je dispose de quelques pièces d'EG6 vu que c'est ma 4ème VTi)

dans l'attente de vous lire, merci d'avance les experts du B16 Wink

EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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maxouEJ9 Hors ligne
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21-09-2009, 17:13:42   -    
"Je suis dans une déprime digne des ouvriers de chez France télécom (HELP !!!!)"

Je bosse chez France Telecom, je sais ce que tu ressens, j'espère pour toi que tu te protèges de la grippe A sinon tes jours sont comptés LOL

Pour ton problème je peux pas vraiment t'aider, je vérifierais tout le circuit d'allumage vu qu'il n'y a pas d'étincelles mais tu a du déjà le faire...

Tu avais pas de code erreur avant la panne ?(tu dis que le voyant moteur était déjà allumé depuis le changement du moteur).
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toumpa Hors ligne
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21-09-2009, 17:18:13   -    
As tu vérifié tes masses ?

[Image: nsx.gif]
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vtec37 Hors ligne
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21-09-2009, 19:13:01   -    
et le Main Relay...

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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ban73 Hors ligne
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21-09-2009, 19:41:54   -    
le main relay je suis dessus mais je n'y crois pas trop vu que je n'ai aucune étincelle aux bougies....

ps aux modos : pourquoi je suis en "titre non conforme" ???????????

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XovoX Hors ligne
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21-09-2009, 20:02:54   -    
je suis pas modo, mais je sais rédiger un titre...

tiens voilà l'explication ! Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
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DocteurH Hors ligne
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21-09-2009, 20:06:03   -    
Vérifies aussi que ton faisseau moteur a toutes ses prises correctement clipsées.

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ban73 Hors ligne
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21-09-2009, 20:49:33   -    
XovoX a écrit :je suis pas modo, mais je sais rédiger un titre...

tiens voilà l'explication ! Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Merci je savais pô Oops!

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ban73 Hors ligne
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24-09-2009, 07:58:04   -    
Bon après avoir démonté mon main relay, et refait toutes les soudures => RIEN Evil

Je me suis dit que j'avais peut être foiré une soudure donc je suis allé chercher un autre main relay (provenance EG2) et.... TOUJOURS RIEN !!! Evil

Au secours je vais me jeter par la fenêtre (A merde je suis au rez de chaussé)

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Confused

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Whiplasher Hors ligne
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24-09-2009, 16:00:46   -    
si ton voyant moteur c'est allumé tu as un code erreur mon cher.

ton ecu te dit : "hé ho conno il y a un problème, je te dit ou en plus !" et toi tu t'en fou....... c'est grave.

si tu n'a plus d'étincelle, plutôt que vérifier bêtement le main relais qui commande juste la pompe a essence, tu trouve pas plus judicieux de regarder du coté de l'allumeur?

trouve un allumeur pas loin de chez toi pour le tester a la place du tiens (tu doit bien avoir une connaissance dans le coin non ?)

ca correspond au symptômes.

et part pitié check ton code erreur ban sang !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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oh my god Hors ligne
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24-09-2009, 19:35:15   -    
Whiplasher --->il vient de dire qu'il avait le voyant moteur qui reste allumé sans clignoter ce qui veut dire qu'il n'y a pas de code erreur en mode diag, au lieu de t'enflammer relis ce qu'il a ecrit...


ban73--->par contre regarde le calage de ton allumeur,essaie de voir avec d'autres bougies et contrôle ton faisceau de bougies le tout dans la rt en ligne sur le forum pour les valeurs,regarde aussi tes masses (ecu boite moteur), si ta batterie est bonne et si ton alternateur n'est pas fatigué, c'est con mais faut regarder partout.
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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24-09-2009, 20:02:30   -    
oh my god, pardon ???

alors selon toi lorsque ton voyant check engine reste fixe c'est qu'il n'y a pas de code erreur ?

LOL LOL LOL

on doit pas rouler dans les même honda alors !

si tu shunte pas la prise diag tu risque pas d'avoir un clignotement... il reste fixe lorsque qu'il y a une erreur, si tu coupes le contact et que tu le remet, dans 90% des cas le voyant check engine disparait, sauf si la défaillance est toujours la, ce qui n'es pas le cas pour toutes, certaines apparaissent selon certain facteurs.

mais ce n'es pas pour autant que le code n'y est plus. en shuntant la prise sous la boite a gant, et en mettant le contact, la oui il va clignoter, et te donner le code erreur.

un P28 ou un P30 c'est la meme chose.....

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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oh my god Hors ligne
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24-09-2009, 20:04:59   -    
"J'ai même essayé de voir si j'avais des codes erreurs en brancheant une cosse sur les 2 fils du petit boitier vert (pour ceux qui me suivent) mais pas de code erreur (en fait le voyant diagnostique moteur reste allumé en permanence et ne clignote pas du tout)"

voila je te laisse lire et reflechir...
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ban73 Hors ligne
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25-09-2009, 08:10:02   -    
oh my god a écrit :"J'ai même essayé de voir si j'avais des codes erreurs en brancheant une cosse sur les 2 fils du petit boitier vert (pour ceux qui me suivent) mais pas de code erreur (en fait le voyant diagnostique moteur reste allumé en permanence et ne clignote pas du tout)"

voila je te laisse lire et reflechir...

Merci car je croyais pourtant avoir été clair (je vous rappel qu'avant de poster j'ai bien fouiné dans les FAQ) Wink

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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25-09-2009, 18:01:47   -    
la seule fois ou j'ai eu le voyant moteur fixe sans rien pouvoir faire , c'était mon Ecu qui était dead, il avait pris la flotte.

Mon EG5

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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oh my god Hors ligne
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25-09-2009, 18:51:28   -    
quand tu fais un diag erreur avec ton ecu en mettant la cosse ou autres le voyant ecu est toujours allumé,seulement apres il clignotte ou reste fixe.
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ban73 Hors ligne
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27-09-2009, 11:44:18   -    
Nan il reste fixe tout le temps :x

je pète les plombs Evil

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ban73 Hors ligne
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05-10-2009, 08:08:00   -    
Bon après avoir continué mon inspection j'en suis à penser que j'aurais peut être cramé ma pompe à essence???...

Comment en être sur ??

Merci les coupains Wink

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DocteurH Hors ligne
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05-10-2009, 09:02:24   -    
Regardes dans le workshop qui se trouves dans les post-it à la premiére page du forum Honda.Il y a une procédure pour shunter le main relay et alimenter en direct la pompe à essence (chapitre fuel,fuel pump...)

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vtivtec13 Hors ligne
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05-10-2009, 11:17:11   -    
j'ai eu le meme souci avec mon EK4 il y a 2 mois ,j'ai fait comme toi mais rien,alors je l'ai fait remorqué chez HONDA et en faite c'etait un fusible ( dans la boite a fusible sous le volant) qui avait lacher de 10 amp qui alimente la pompe a essence et les airbag et depuis plus aucun souci

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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ban73 Hors ligne
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06-10-2009, 08:14:27   -    
Bon les soucis s'éliminent petits à petit je vais bien finir par trouver Evil
Bowdel de merde !!!
Donc en shuntant le main relay ma pompe à essence se met en route (le petit BZZZZ) et en alimentant en direct le main relay (le fil qui est allimenté quand on met le contact) on entend bien le petit "Tic" donc je dois avoir un faux contact sur le fil qui est alimenté quand on met le contact (ca fait beaucoup de contact justement)...

Bref je continu à fouiner mais ca commence à me les briser sévère !!!!

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Jon-60 Hors ligne
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06-10-2009, 19:08:27   -    
- Nettoie toutes les masse de ton moteur

- vérifie vraiment ton Main relay (vois l'état des soudures et resoude les pour etre sure) , echange le avec un pote si possible ...

Wink
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MARCOMEL51 Hors ligne
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06-10-2009, 20:34:45   -    
essaye de voir si c'est pas ton neiman qui fait des siennes,je me trompe peut etre,l' erreur est humaine Idea
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