ban73
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21-09-2009, 14:17:27 - [EG6] Pb de démarrage
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon EG6, après avoir tordu une bielle j'ai changé le moteur complet (B16A2 provenant d'une EG2) bref après avoir tout remonté, j'arrive a redémarrer mais là, Pb de ralenti (très instable à froid puis nickel à chaud) et j'avais le voyant de pb moteur allumé en permanence (je suis décata avec un collecteur 4/2/1) mais jusqu'ici ça roulait bien...
Ensuite, comme un con**rd 2/3 jours après je cale à un feu :roll:
puis impossible de redémarrer (le voyant qui s'allume 5/6s puis qui s'éteint ne s'allume plus du tout ("SRS"??? sachant que sur les EG6 de 93 il n'y a pas d'airbag) donc j'ai un peu tout vérifié: branchements, reset ECU, changement d'ECU, du bloc d'allumage complet, et j'en passe mais toujours rien...
J'ai même essayé de voir si j'avais des codes erreurs en brancheant une cosse sur les 2 fils du petit boitier vert (pour ceux qui me suivent) mais pas de code erreur (en fait le voyant diagnostique moteur reste allumé en permanence et ne clignote pas du tout)
De plus je n'ai pas le moindre étincelle aux bougies...
Je crois avoir parcouru tout les FAQ et essayé la majorité des pistes en vain...
Je suis dans une déprime digne des ouvriers de chez France télécom (HELP !!!!)
Pour finir j'ai donc changé 3 fois l'ECU et 2 fois le bloc d'allumage pour rien (je dispose de quelques pièces d'EG6 vu que c'est ma 4ème VTi)
dans l'attente de vous lire, merci d'avance les experts du B16
EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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maxouEJ9
DistributorKing !
Lexus IS 250 Executive
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21-09-2009, 17:13:42 -
"Je suis dans une déprime digne des ouvriers de chez France télécom (HELP !!!!)"
Je bosse chez France Telecom, je sais ce que tu ressens, j'espère pour toi que tu te protèges de la grippe A sinon tes jours sont comptés
Pour ton problème je peux pas vraiment t'aider, je vérifierais tout le circuit d'allumage vu qu'il n'y a pas d'étincelles mais tu a du déjà le faire...
Tu avais pas de code erreur avant la panne ?(tu dis que le voyant moteur était déjà allumé depuis le changement du moteur).
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vtec37
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21-09-2009, 19:13:01 -
et le Main Relay...
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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ban73
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21-09-2009, 19:41:54 -
le main relay je suis dessus mais je n'y crois pas trop vu que je n'ai aucune étincelle aux bougies....
ps aux modos : pourquoi je suis en "titre non conforme" ???????????
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ban73
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ban73
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24-09-2009, 07:58:04 -
Bon après avoir démonté mon main relay, et refait toutes les soudures => RIEN
Je me suis dit que j'avais peut être foiré une soudure donc je suis allé chercher un autre main relay (provenance EG2) et.... TOUJOURS RIEN !!!
Au secours je vais me jeter par la fenêtre (A merde je suis au rez de chaussé)
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
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Whiplasher
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24-09-2009, 20:02:30 -
oh my god, pardon ???
alors selon toi lorsque ton voyant check engine reste fixe c'est qu'il n'y a pas de code erreur ?
on doit pas rouler dans les même honda alors !
si tu shunte pas la prise diag tu risque pas d'avoir un clignotement... il reste fixe lorsque qu'il y a une erreur, si tu coupes le contact et que tu le remet, dans 90% des cas le voyant check engine disparait, sauf si la défaillance est toujours la, ce qui n'es pas le cas pour toutes, certaines apparaissent selon certain facteurs.
mais ce n'es pas pour autant que le code n'y est plus. en shuntant la prise sous la boite a gant, et en mettant le contact, la oui il va clignoter, et te donner le code erreur.
un P28 ou un P30 c'est la meme chose.....
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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ban73
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25-09-2009, 08:10:02 -
oh my god a écrit :"J'ai même essayé de voir si j'avais des codes erreurs en brancheant une cosse sur les 2 fils du petit boitier vert (pour ceux qui me suivent) mais pas de code erreur (en fait le voyant diagnostique moteur reste allumé en permanence et ne clignote pas du tout)"
voila je te laisse lire et reflechir...
Merci car je croyais pourtant avoir été clair (je vous rappel qu'avant de poster j'ai bien fouiné dans les FAQ)
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ban73
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27-09-2009, 11:44:18 -
Nan il reste fixe tout le temps :x
je pète les plombs
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ban73
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05-10-2009, 08:08:00 -
Bon après avoir continué mon inspection j'en suis à penser que j'aurais peut être cramé ma pompe à essence???...
Comment en être sur ??
Merci les coupains
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vtivtec13
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05-10-2009, 11:17:11 -
j'ai eu le meme souci avec mon EK4 il y a 2 mois ,j'ai fait comme toi mais rien,alors je l'ai fait remorqué chez HONDA et en faite c'etait un fusible ( dans la boite a fusible sous le volant) qui avait lacher de 10 amp qui alimente la pompe a essence et les airbag et depuis plus aucun souci
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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ban73
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HONDA Civic EP3
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06-10-2009, 08:14:27 -
Bon les soucis s'éliminent petits à petit je vais bien finir par trouver
Bowdel de merde !!!
Donc en shuntant le main relay ma pompe à essence se met en route (le petit BZZZZ) et en alimentant en direct le main relay (le fil qui est allimenté quand on met le contact) on entend bien le petit "Tic" donc je dois avoir un faux contact sur le fil qui est alimenté quand on met le contact (ca fait beaucoup de contact justement)...
Bref je continu à fouiner mais ca commence à me les briser sévère !!!!
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MARCOMEL51
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06-10-2009, 20:34:45 -
essaye de voir si c'est pas ton neiman qui fait des siennes,je me trompe peut etre,l' erreur est humaine
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