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[EG6] Où acheter des cardans
Monty Hors ligne Junior Member *

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01-11-2012, 23:59:45 #1

Salut,


Je dois remplacer mes cardans. Ils claquent dans les virages, les soufflets côté boîte sont entachés de graisse...

La question est donc : où puis-je trouver le meilleur rapport qualité/prix?

1) je regarde côté HONDA :
44010-SR3-J55 JEU D'ARBRE DE COMMANDE D. Fleche 430€TTC
44010-SR3-J54 JEU D'ARBRE DE COMMANDE G. Fleche 450€TTC
soit 880€ au total.


2) Chez AKR performance :
Hasport Entry level côté gauche ou droite : 219€TTC pièce
soit 438€TTC au total

3) Je regarde un autre vendeur sur Ebay : http://www.ebay.de/itm/Antriebswelle-Gel...53decdcf23
(trouvé sur ce post dédiée aux EE8 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...ic+vti+eg6 )
Fleche Prix intéressant mais quid de la qualité et surtout, je ne suis pas sûr qu'il vend des cardans pour EG6 (j'ai posé la questio, on verra bien).

Je me suis dit au final que j'allais acheter chez AKR, le problème est que je ne sais pas du tout si les dimensions de leurs cardans Hasport vont bien se monter sans problème sur une EG6... Pas moyen de recouper leur référence avec une référence OEM Honda... S'il y en a qui ont déjà commandé et monté sur EG6, je suis preneur du feedback.
En effet, leur cardans me semblent assez proches en longueur :

Dimensions des cardans Hasport :
[Image: hsegbaxl.th.jpg]
Le cardan gauche chez Hasport est censé mesurer 564mm.

[Image: hsegbaxr.th.jpg]
Le cardan droite chez Hasport est censé mesurer 597mm.



Dimensions issues du Workshop EG :
[Image: screenshot035.th.gif]
Le cardan gauche chez Honda est censé mesurer entre 773 et 778mm.
Le cardan droite chez Honda est censé mesurer entre 500 et 505mm.

Fleche Les longueurs entre les pièces Hasport et Honda ne me semblent pas cohérentes (ou alors je n'ai pas tout compris)



D'un autre côté, si j'achète chez Honda, je suis sûr que ça se montera sans problème mais le prix est vraiment décourageant.

A ceux qui ont déjà remplacé leurs cardans sur EG6, merci pour vos retours!


PS : j'ai laissé de côté Oscaro, je n'ai trouvé que du Da Silva (pas terrible en qualité a priori), et pour le prix du Spidan, je me dit qu'il vaut peut être mieux prendre le Hasport de chez AKR?
Monty Hors ligne Junior Member *

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02-11-2012, 19:58:35 #2

Up! help

Merci d'avance pour vos éventuels retours!
DD_MotorSport Hors ligne Active Member ***

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02-11-2012, 21:42:01 #3

Salut,

Moi ! Les deux sur mon EG6 ...
Déjà, bonne idée d'oublier les cardans DaSylva ou Spidam ... Mon mécano en a déjà monté et c'est vraiment ... de la qualité Renault, donc pas bon.

A priori, les dimensions des Hasport correspondent à ceux que l'on trouvent sur Oscaro et aux PGE chez AKR (bonne solution aussi).
Ensuite AKR a un bon service Clients (avis perso)
Je me suis trompé sur une pièce :
- Ils m'ont envoyé par mail, une étiquette de retour UPS à coller sur mon colis.
- UPS est venu chercher la pièce
- Puis AKR m'a renvoyé la bonne référence Wink
! Attention, le matos doit être nickel, donc vérifier avant montage !
Ciderf Hors ligne Active Member ***

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02-11-2012, 21:57:36 #4

Slt

j ai acheté les 2 hasport chez akr pour mon eg6 et aucun souci Wink

Monty Hors ligne Junior Member *

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03-11-2012, 10:19:47 #5

DD_MotorSport, Ciderf, merci pour vos retours.

Je vais mesurer les longueurs sur l'auto pour voir si c'est bien cohérent avec les dimensions données par Hasport...

Ciderf, toi qui a commandé les cardans chez Hasport, la tête de cardan est-elle bien incluse dans le cardan complet?

A+
Ciderf Hors ligne Active Member ***

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03-11-2012, 14:40:26 #6

oui, c est tout inclus.

Monty Hors ligne Junior Member *

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03-11-2012, 16:06:11 #7

Ciderf, merci pour la précision.

Je suis allé regarder sous l'auto, je n'ai pas réussi à mesurer correctement la longueur du cardan vu qu'il est naturellement "plié" au niveau des soufflets.


Autres questions :

1) @ Ciderf : est-ce que les cardans Hasport, c'est du bolt-on pur et simple, c'est-à-dire c'est pile poile la bonne taille et pas besoin de ré-usiner telle ou telle pièce?
Je te pose la question carj'ai remplacé mon alternateur par de l'aftermarket, la référence correspondait bien à l'origine mais au moment du montage, il ne rentrait pas dans son support inférieur, donc j'ai dû limer la carcasse pour que ça rentre(!)

2) @ tous : vu que mes cardans ne claquent que dans les virages roues braquées, j'hésite entre changer les têtes de cardan (côté roue) au lieu des cardans complets... en dehors de la question prix, est-il plus simple de remplacer le cardans dans son ensemble plutôt que de remplacer uniquement les têtes de cardan?
ugotookie Hors ligne Senior Member ****
jazz gd5
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03-11-2012, 16:20:13 #8

(03-11-2012, 16:06:11)Monty a écrit :  Ciderf, merci pour la précision.

Je suis allé regarder sous l'auto, je n'ai pas réussi à mesurer correctement la longueur du cardan vu qu'il est naturellement "plié" au niveau des soufflets.


Autres questions :

1) @ Ciderf : est-ce que les cardans Hasport, c'est du bolt-on pur et simple, c'est-à-dire c'est pile poile la bonne taille et pas besoin de ré-usiner telle ou telle pièce?
Je te pose la question carj'ai remplacé mon alternateur par de l'aftermarket, la référence correspondait bien à l'origine mais au moment du montage, il ne rentrait pas dans son support inférieur, donc j'ai dû limer la carcasse pour que ça rentre(!)

2) @ tous : vu que mes cardans ne claquent que dans les virages roues braquées, j'hésite entre changer les têtes de cardan (côté roue) au lieu des cardans complets... en dehors de la question prix, est-il plus simple de remplacer le cardans dans son ensemble plutôt que de remplacer uniquement les têtes de cardan?

pour la question 2, je dirais que c'est plus simple qe changer le cardan complet vu que pour changer uniquement le tete il est plus aisé de le faire cardan démonté dans un étau.LOL

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Monty Hors ligne Junior Member *

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04-11-2012, 00:41:30 #9

OK Merci!

D'autres avis sinon?

A+
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04-11-2012, 00:53:43 #10

Y'a une super boite dans le nord spécialisée dans les cardans jap' apparemment ! j'en entends beaucoup de bien : ARP Cardans à Waziers 59

A voir s'il en a ou pas !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Monty Hors ligne Junior Member *

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04-11-2012, 01:33:03 #11

Je vais partir sur des cardans neufs de chez Hasport probablement ou bien acheter des têtes de cardans chez Honda...

S'il y en a qui ont des feedbacks sur les cardans Hasport, je suis preneur; a priori, c'est OK d'après Ciderf, j'aimerais simplement qu'on me confirme que c'est du bolt-on.

Et apparemment, c'est plus simple de changer le cardan complet que juste la tête de cardan... C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le workshop également...
Monty Hors ligne Junior Member *

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04-11-2012, 22:29:25 #12

Bonsoir,

J'ai relu quelques topics sur les cardans pour Civic sur Japancar : niveau fiabilité, l'avis collégial est plutôt de rester sur de l'OEM Honda et vu que mes cardans ne claquent qu'en virage, il y a de fortes chances que ce ne soient que les têtes à changer...

Du coup, je serais bien tenté de passer par Bernard_28 (Autodynamics).

Pour ceux qui ont déjà commandé chez lui, y a-t-il des trucs à savoir pour ne pas payer de frais de douanes (ex: déclarer une valeur du contenu pas trop élevée)? J'ai déjà commandé des pièces en provenance du Japon, je me suis fait massacré en frais de douane (+40 euros).

Merci pour vos retours,
Ciderf Hors ligne Active Member ***

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04-11-2012, 23:03:42 #13

Pour les cardans, ils sont bolt on, Pareil ils ont que 4000km donc sur la fiabilité je peux pas te dire.

Sinon pour autodynamics, il ne m ait pas la vrai valeur de la marchandise. Mais bon pour les frais de douane c est au petit bonheur la chance

ugotookie Hors ligne Senior Member ****
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04-11-2012, 23:57:06 #14

Franchement, changer une tete de cardan sur une honda c'est vraiment pas compliqué.
Je sais que certains le font sans le désacoupler de la boite mais perso je préfere le sortir et travailler dans de meilleurs conditions. Wink

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[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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04-11-2012, 23:58:47 #15

(04-11-2012, 01:33:03)Monty a écrit :  Je vais partir sur des cardans neufs de chez Hasport probablement ou bien acheter des têtes de cardans chez Honda...

S'il y en a qui ont des feedbacks sur les cardans Hasport, je suis preneur; a priori, c'est OK d'après Ciderf, j'aimerais simplement qu'on me confirme que c'est du bolt-on.

Et apparemment, c'est plus simple de changer le cardan complet que juste la tête de cardan... C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le workshop également...


les cardans hasport sont fabriqués par "the driveshaft shop" j'ai acheté des level 2.9 et je trouve ça merdique.
je les ai fait refaire..


sur les level 2.9 il y a des têtes oem honda (mais sans le joint cache poussière du roulement) et les sorties de boite sont à billes et pèsent un âne mort..
Modification du message : 05-11-2012, 00:01:29 par zorbek.
ugotookie Hors ligne Senior Member ****
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05-11-2012, 11:12:20 #16

Et la marque fidanza, en cardan quelqu'un connait?

http://www.togheishop.com/contents/fr/d54.html
Modification du message : 05-11-2012, 11:13:00 par ugotookie.

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Démon Hors ligne Senior Member ****
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05-11-2012, 15:43:59 #17

Hasport Fleche http://www.fullcartuning.com/46483/Haspo...92-01.html
PGE Fleche http://www.fullcartuning.com/46464/PGE-D...92-01.html
Innovative Mounts Fleche http://shop.type-max.com/pieces/performa...8-vti.html
TEGIWA Fleche http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-driv...b18c-3695/

Je pense me diriger sur les Hasport, c'est les seuls ou l'on trouve pas mal de feebacks sérieux, j'aurais bien tenté les TEGIWA mais aucun retour dessus.

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05-11-2012, 17:06:08 #18

(04-11-2012, 23:57:06)ugotookie a écrit :  Franchement, changer une tete de cardan sur une honda c'est vraiment pas compliqué.
Je sais que certains le font sans le désacoupler de la boite mais perso je préfere le sortir et travailler dans de meilleurs conditions. Wink

+1 j'avais les tripode cassé sur b16 j'ai carrément récupérer les tripodes de d16z6 et c'est bolt on (si ca peut aider)
aucun soucis depuis et 12 sessions pistes au taquets Wink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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05-11-2012, 19:51:06 #19

+1 c'est franchement pas compliquer!
j'ai refait mes deux cardans sur mon itr et franchement j’achèterai rien d'autre que du honda d'origine, pour avoir vu la diff tout est merdique sur les aftermarkets... ça va bien mais sa dure BIEN moins longtemps!

Pour exemple un soufflé de cardans sur mon ed9 remplacé par un kit honda RAS depuis 2 ans pas de craquelure rien comme neuf
j'ai changé celui de l'autre coté par un aftermarket (dans l'urgence 1 semaine apres) je l'ai payé 30€ de moins mais le caoutchouc qui est 2 fois plus fin est déjà craquelé...
bref pour mes tètes de cardan, soufflet etc pour l’intégra j'ai même pas chercher a comprendre!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Monty Hors ligne Junior Member *

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08-11-2012, 00:01:13 #20

OK merci à tous pour vos retours, bon je pense partir sur des têtes de cardan EOM Honda.

Je vous tiens au courant pour le montage...

A+
budbundy Hors ligne Active Member ***
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08-11-2012, 00:55:36 #21

sinon y'a "Raxle" aussi ;-) (font les modeles hybride pour les swap)
compte ds les 450e livrés ... pour mon accord c'etait 199$ piece...

honda un jour, honda toujours...
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billouze Hors ligne Active Member ***
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08-11-2012, 08:51:03 #22

Pour ma part, pour mon ej8, je n'ai changé que les têtes, commandé sur Fullcartuning via Brabus.