Salut
Je crée ce topic pour présenter un problème que j'ai eu sur ma civic et qui a été résolu depuis,ca pourrait servir à d'autres.
Donc je me gare le matin au boulot et le soir en repartant le démarreur tourne mais ne démarre pas.
http://youtu.be/BQIiIpaE8HA
Comme on entendait pas la pompe se lancer on a shunté le main relay, en effet il avait une bobine de cramée.
Mais la voiture ne démarrait tjrs pas. On s'est rendu compte que le fusible FI E/M de 15A(n°44 de la boite à fusible de la baie moteur)était cramé. On l'a remplacé mais il grillait directement dès que le démarreur se lançait.
Après avoir branché une lampe test à la place du fusible 44. On s'est rendu compte qu'il y avait un court circuit. On a donc étudié les shémas électriques :
http://www.civiclife.net/board/topic/842...rams-etms/
Le main relay MITSUBA RZ0132 contient 2 bobines la première actionne le contact qui alimente la pompe à essence. Lorsqu'on l'a shunté on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de court circuit de ce coté là.
La deuxième bobine actionne le contact qui va alimenter :
- les 4 injecteurs (Y3)
- le papillon de ralenti (Y99)
- la sonde O2 sur l'échappement (B72)
- EVAP (Y104)
Même en débranchant tous ces éléments le défaut était tjrs présent.Le problème venait donc du faisceau électrique.
En remontant les fils pour contrôler et en remuant les gaines on a fini par localiser l'endroit ou il y avait le défaut. C'est un câble d'injecteur qui avait sa gaine d'entaillée à force de frotter sur le collecteur d'admission du coup ca faisait court circuit.
On a réparé le fil et la gaine endommagés et le moteur a redémarré.