RmosDidosPoulos
Active Member
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
14-05-2008, 07:32:35 - [EG6] Existence de modèles sans toit ouvrant?
Bonjour ,
Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).
Alors, à vos connaissances, existe-il des EG6 sans le toit ouvrant électrique?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
14-05-2008, 22:18:06 - Re: [EG6] Existence de modèles sans toit ouvrant?
RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour ,
Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).
pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!
et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur
|
|
Retourner en haut |
|
RmosDidosPoulos
Active Member
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
14-05-2008, 22:37:02 - Re: [EG6] Existence de modèles sans toit ouvrant?
Alcyoneus a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour ,
Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).
pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!
et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur
Tu es sûr que c'est le cas sur EG6?
Le TOE supprime au moins une traverse disposée entre les 2 arches de toit il me semble.
Mais c'est clair que à propos du centre de gravité ca reste très minime mais bon je suis pointilleux
Il y a toujours la solution de le condamner ou carrément de le remplacer le toit complet par un toit sans TOE mais c'est du boulot!
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
11
|
15-05-2008, 09:52:11 -
Moi ce que je trouve bizarre, c est que les EG6 sont homologuées FIA.
Car en théorie, en rallye les T.O sont interdits...
Donc il a du sortir au moins une auto sans T.O. pour l'homologation... et si il y en a eu une, il y en a eu d'autres ...
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
11
|
15-05-2008, 13:35:32 -
non.
TOUTES les voitures à toit ouvrant sont interdites, sauf certaines qui ont une dérogation spéciale car non sorties de série sans TO. L'EG6 ne possède pas cette déro, donc...
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
civicophile
Active Member
Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
15-05-2008, 14:24:54 -
on parle bien d'une EG6, certe elle possede 160cv mais ou est la sportivité, à t-on sufisament besoin d'aerodinamisme, de centrer le centre de gravité et d'une barre de renfort avec cette voiture, il faut savoir qu'a la base, si tu te retrouve sur le toit avec une civic eg, le toi sert de plancher(immaginez vous la scene, je l'ai vu de mes propres yeux dans un tonneau à 80!
ce serai une supra qui dépasse allegrement les 300cv, la oui, à partir de 250 300 km/h, peut etre que ca joue, mais pour aller chercher le pain je ne voi pas a quoi ca sert.
je suis dsl mais ceux qui croient qu'avec une EG6, il on une supra ou une skyline ça m'enerve.
|
|
Retourner en haut |
|
|