Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 12:05:23

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Existence de modèles sans toit ouvrant?
RmosDidosPoulos Hors ligne Active Member ***

Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
14-05-2008, 07:32:35 #1

Bonjour Big Grin ,

Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).



Alors, à vos connaissances, existe-il des EG6 sans le toit ouvrant électrique?


Merci d'avance Wink
RmosDidosPoulos Hors ligne Active Member ***

Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
14-05-2008, 20:07:09 #2

Personne ne sait? Confused
euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
14-05-2008, 20:13:05 #3

jamais vu ou entendu parlé d'eg6 sans toit ouvrant ....

RmosDidosPoulos Hors ligne Active Member ***

Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
14-05-2008, 20:24:34 #4

Moi non plus mais pourtant, le TOE était une option à l'époque sur EG6.
TyNoS Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
14-05-2008, 20:25:49 #5

Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap. Wink
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
14-05-2008, 20:31:47 #6

Pareil, je pense que c'etais de serie.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
brice176 Hors ligne Active Member ***

Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
14-05-2008, 20:38:16 #7

TyNoS, j'ai pensé la même que toi en voyant le topic tout a l'heure mais j'ai eu honte de l'écrire

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
red_one Hors ligne Active Member ***

Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
14-05-2008, 20:41:37 #8

TyNoS a écrit :Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap. Wink
Big Grin c'est le projet en cours! mais oui jamais vu de eg6 sans TOE.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
Team Sac
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
14-05-2008, 20:41:39 #9

Pourquoi honte? ça c'est déjà vu ici, mais c'était sur un projet piste me semble-t-il.

Peut-être beaucoup de boulot par rapport au résultat Neutral

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
jinot Hors ligne Active Member ***

Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
14-05-2008, 21:26:40 #10

euroblack, Il me semble bien que t'en vendais une un temps, sans le toit ouvrant justement, et elle était grise comme la tienne...ou alors je confonds, ou alors j'ai mal vu
euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
14-05-2008, 21:38:35 #11

oui en effet j'en vendai une grise passé un temps mais avec le toe

jinot Hors ligne Active Member ***

Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
14-05-2008, 21:50:41 #12

ok, donc mal vu fou
Alcyoneus Hors ligne Senior Member ****
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
14-05-2008, 22:18:06 #13

RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour Big Grin ,

Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).


pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse LOL mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!

et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans LOL c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
14-05-2008, 22:21:15 #14

en plus tu peut faire coucou a tes pote quand tu les doubles! Mr Green

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Alcyoneus Hors ligne Senior Member ****
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
14-05-2008, 22:26:45 #15

LOL c'est pas faux aussi, ça [Image: siffle-4487.gif]

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

RmosDidosPoulos Hors ligne Active Member ***

Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
14-05-2008, 22:29:07 #16

TyNoS a écrit :Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap. Wink

Pas envie d'être illégal, en tout cas...pas à ce point là Wink
RmosDidosPoulos Hors ligne Active Member ***

Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
14-05-2008, 22:37:02 #17

Alcyoneus a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour Big Grin ,

Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).


pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse LOL mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!

et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans LOL c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur LOL

Tu es sûr que c'est le cas sur EG6?

Le TOE supprime au moins une traverse disposée entre les 2 arches de toit il me semble.

Mais c'est clair que à propos du centre de gravité ca reste très minime mais bon je suis pointilleux LOL

Il y a toujours la solution de le condamner ou carrément de le remplacer le toit complet par un toit sans TOE mais c'est du boulot!
RmosDidosPoulos Hors ligne Active Member ***

Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
14-05-2008, 22:48:59 #18

Le seul modèle que j'ai pu voir sans le TOE, c'est un modèle belge je crois de 1995.

[Image: vti7gt.jpg]
[Image: vti44ht.jpg]
TyNoS Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
14-05-2008, 22:50:43 #19

Pour la rigidité, ya qu'a mettre des BAR de toit !


[Image: r1346p36rw0.jpg]


Sac Sac Sac Sac
One-T45 Hors ligne Active Member ***

Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
14-05-2008, 22:53:51 #20

si tu est si pointilleux

tu l'enlever et tu resoude une plaque a la place ( ca c'est déja vu plein de fois)
mijy_ Hors ligne Senior Member ****
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
14-05-2008, 23:00:11 #21

TyNoS, LOL LOL c'est aussi une solution

[Image: bloggi11.jpg]
TyNoS Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
14-05-2008, 23:05:45 #22

Désolé, j'ai pas pu m'empecher LOL Oops! Fleche
aniki937 Hors ligne Active Member ***

Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
15-05-2008, 00:10:29 #23

TyNoS a écrit :Pour la rigidité, ya qu'a mettre des BAR de toit !


[Image: r1346p36rw0.jpg]


Sac Sac Sac Sac

Mdrrrr trop bon!
Toit ouvrant synonyme de non sportivité? Et le hardtop tu l'inclus dedans je suppose car il me semble qu'une Toy bien sportive en possède un en version targa je me trompe? La Sup...
RmosDidosPoulos Hors ligne Active Member ***

Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
15-05-2008, 00:16:47 #24

aniki937 a écrit :
TyNoS a écrit :Pour la rigidité, ya qu'a mettre des BAR de toit !


[Image: r1346p36rw0.jpg]


Sac Sac Sac Sac

Mdrrrr trop bon!
Toit ouvrant synonyme de non sportivité? Et le hardtop tu l'inclus dedans je suppose car il me semble qu'une Toy bien sportive en possède un en version targa je me trompe? La Sup...

Sauf que le châssis est largement prévut en conséquence sur ce type de structure en général.
brice176 Hors ligne Active Member ***

Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
15-05-2008, 00:27:17 #25

tu sais rien que le fait que les vitres arrières soit collé , ne s'ouvre pas joue sur la rigidité donc a mon avis le toit ouvrant doit joué
tu a des bon kits niveau renfort si tu veut rigidifié pour une utilisation circuit et je parle pas de barre de toit lol

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
aniki937 Hors ligne Active Member ***

Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
15-05-2008, 00:42:27 #26

J'ai pas parlé de chassis. Je parle de l'aspect esthetique lié a la sportivité.
Kmil Hors ligne Active Member ***
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
15-05-2008, 09:52:11 #27

Moi ce que je trouve bizarre, c est que les EG6 sont homologuées FIA.

Car en théorie, en rallye les T.O sont interdits...

Donc il a du sortir au moins une auto sans T.O. pour l'homologation... et si il y en a eu une, il y en a eu d'autres ... Wink

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
euroblack Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
15-05-2008, 13:06:12 #28

Kmil a écrit :Moi ce que je trouve bizarre, c est que les EG6 sont homologuées FIA.

Car en théorie, en rallye les T.O sont interdits...

Donc il a du sortir au moins une auto sans T.O. pour l'homologation... et si il y en a eu une, il y en a eu d'autres ... Wink

est ce que ce ne serais pas plutot une histoire de toit ouvrant en verre et en tole car sur les eg6 il est en tole peut etre que seuls les to en verre sont interdits

Kmil Hors ligne Active Member ***
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
15-05-2008, 13:35:32 #29

non.

TOUTES les voitures à toit ouvrant sont interdites, sauf certaines qui ont une dérogation spéciale car non sorties de série sans TO. L'EG6 ne possède pas cette déro, donc... Wink

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
civicophile Hors ligne Active Member ***

Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
15-05-2008, 14:24:54 #30

on parle bien d'une EG6, certe elle possede 160cv mais ou est la sportivité, à t-on sufisament besoin d'aerodinamisme, de centrer le centre de gravité et d'une barre de renfort avec cette voiture, il faut savoir qu'a la base, si tu te retrouve sur le toit avec une civic eg, le toi sert de plancher(immaginez vous la scene, je l'ai vu de mes propres yeux dans un tonneau à 80!

ce serai une supra qui dépasse allegrement les 300cv, la oui, à partir de 250 300 km/h, peut etre que ca joue, mais pour aller chercher le pain je ne voi pas a quoi ca sert.
je suis dsl mais ceux qui croient qu'avec une EG6, il on une supra ou une skyline ça m'enerve.