RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
Bonjour ,
Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).
Alors, à vos connaissances, existe-il des EG6 sans le toit ouvrant électrique?
Merci d'avance
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
Personne ne sait?
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
jamais vu ou entendu parlé d'eg6 sans toit ouvrant ....
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
Moi non plus mais pourtant, le TOE était une option à l'époque sur EG6.
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap.
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
Pareil, je pense que c'etais de serie.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
brice176
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation :
3
TyNoS, j'ai pensé la même que toi en voyant le topic tout a l'heure mais j'ai eu honte de l'écrire
JDM c'est faire du tunning sans dire tunning
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
TyNoS a écrit :Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap.  c'est le projet en cours! mais oui jamais vu de eg6 sans TOE.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
Pourquoi honte? ça c'est déjà vu ici, mais c'était sur un projet piste me semble-t-il.
Peut-être beaucoup de boulot par rapport au résultat
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
jinot
Active Member
  
Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
euroblack, Il me semble bien que t'en vendais une un temps, sans le toit ouvrant justement, et elle était grise comme la tienne...ou alors je confonds, ou alors j'ai mal vu
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
oui en effet j'en vendai une grise passé un temps mais avec le toe
jinot
Active Member
  
Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
ok, donc mal vu
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour ,
Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).
pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!
et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
HypnotiZe
Senior Member
   
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
en plus tu peut faire coucou a tes pote quand tu les doubles!
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
c'est pas faux aussi, ça
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
TyNoS a écrit :Moi non plus, mais si t'as vraiment le soucis du detail, choppe une Eg sans TOE et swap. 
Pas envie d'être illégal, en tout cas...pas à ce point là
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
Alcyoneus a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :Bonjour ,
Projetant l'acquisition d'une EG6 dans quelques mois, je m'aperçois à mon plus grand désarrois que tout les modèles vendu en France du moins, possèdent l'option du toit ouvrant électrique, qui est synonyme pour moi d'anti-sportivité; d'un centre de gravité non optimal et d'une certaine perte de rigidité (certe minime).
pour le centre de gravité, je suis pas sur que ça influe tant que ça, vu comment les autos sont déja assez basse mais pur la rigidité, je me permet de te contredire, car vu les renfors mis en place généralement sur les autos munis d'un toit ouvrant, je pense justement qu'elles sont plus rigide!
et puis en mode arsouille, le toit ouvrant est le bien venu, car il fait vite chaud la dedans c'est mieux de l'entre-ouvrir que d'ouvrir la vitre et entendre plus l'air que le moteur 
Tu es sûr que c'est le cas sur EG6?
Le TOE supprime au moins une traverse disposée entre les 2 arches de toit il me semble.
Mais c'est clair que à propos du centre de gravité ca reste très minime mais bon je suis pointilleux
Il y a toujours la solution de le condamner ou carrément de le remplacer le toit complet par un toit sans TOE mais c'est du boulot!
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
Le seul modèle que j'ai pu voir sans le TOE, c'est un modèle belge je crois de 1995.
![[Image: vti7gt.jpg]](http://img409.imageshack.us/img409/6687/vti7gt.jpg)
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
One-T45
Active Member
  
Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
si tu est si pointilleux
tu l'enlever et tu resoude une plaque a la place ( ca c'est déja vu plein de fois)
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
TyNoS, c'est aussi une solution
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
aniki937
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
RmosDidosPoulos
Active Member
  
Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
brice176
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation :
3
tu sais rien que le fait que les vitres arrières soit collé , ne s'ouvre pas joue sur la rigidité donc a mon avis le toit ouvrant doit joué
tu a des bon kits niveau renfort si tu veut rigidifié pour une utilisation circuit et je parle pas de barre de toit lol
JDM c'est faire du tunning sans dire tunning
aniki937
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
J'ai pas parlé de chassis. Je parle de l'aspect esthetique lié a la sportivité.
Kmil
Active Member
  
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
11
Moi ce que je trouve bizarre, c est que les EG6 sont homologuées FIA.
Car en théorie, en rallye les T.O sont interdits...
Donc il a du sortir au moins une auto sans T.O. pour l'homologation... et si il y en a eu une, il y en a eu d'autres ...
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
Kmil a écrit :Moi ce que je trouve bizarre, c est que les EG6 sont homologuées FIA.
Car en théorie, en rallye les T.O sont interdits...
Donc il a du sortir au moins une auto sans T.O. pour l'homologation... et si il y en a eu une, il y en a eu d'autres ... 
est ce que ce ne serais pas plutot une histoire de toit ouvrant en verre et en tole car sur les eg6 il est en tole peut etre que seuls les to en verre sont interdits
Kmil
Active Member
  
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
11
non.
TOUTES les voitures à toit ouvrant sont interdites, sauf certaines qui ont une dérogation spéciale car non sorties de série sans TO. L'EG6 ne possède pas cette déro, donc...
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
civicophile
Active Member
  
Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
on parle bien d'une EG6, certe elle possede 160cv mais ou est la sportivité, à t-on sufisament besoin d'aerodinamisme, de centrer le centre de gravité et d'une barre de renfort avec cette voiture, il faut savoir qu'a la base, si tu te retrouve sur le toit avec une civic eg, le toi sert de plancher(immaginez vous la scene, je l'ai vu de mes propres yeux dans un tonneau à 80!
ce serai une supra qui dépasse allegrement les 300cv, la oui, à partir de 250 300 km/h, peut etre que ca joue, mais pour aller chercher le pain je ne voi pas a quoi ca sert.
je suis dsl mais ceux qui croient qu'avec une EG6, il on une supra ou une skyline ça m'enerve.
|