DAV4WS
Mineur de corde
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07-09-2010, 16:00:00 -
futur a écrit :Petit déterrage!
J'ai le même problème (un peu moins important), seulement le volant vibre rapidement sur des freinages à assez haute vitesse.
J'ai une EG5 où je viens de monter fusées d'eg6, étrier d'eg6 refait à neuf (piston, joint, graisse...), disque et plaquette ferrodo DS2500 (d'occasion avec les disques) et durite avia.
Pour ma part, je pense pas que le disque est voilé sinon ça freinerai par "a-coup". La ca freine très bien mais le volant me vibre dans les mains. Et la voiture freine bien droit aussi ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
EDIT: 2 mois avant le changement des fusées, j'ai changé les SB du triangle inférieur par des energy si ta pédale ne bronche pas et que tes rotules de direction sont ok ça peux venir simplement du fait que tu a des silent-bloc energie: dc sur route normele(dc irréguliere) ça peux le faire surtout si tu es rabaissé avec des tailles basse ect.... si c est léger ce n est peut etre rien
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Exostall
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07-09-2010, 22:21:33 -
je vois pas comment vous arrivez a voiler des disque EBC turbogroove les gars, lors du rodage de mes plaquettes j'ai fait chauffé les miens a rouge (plaquettes fumantes)...
et ils ont pas un pet de voile, ca freine en ligne droite sans bouger...
je suis en EBC disc turbogroove et yellowstuff, etrier OEM...
je soupsonne pour les greenstuff peut etre une accumulation de poussiere de frein (en chauffant ca colle sur le disque) si tu fais des freinage de porc pour tes tests (ce qui revient a des freinages d'urgences en conduite normale, donc pas qlqch que tu fais 4 fois de suite...)...
et pour les autres:
mauvais équilibrage de vos roues
jante carrée
peut etre géometrie du train avant a revoir (trop d'ouverture)
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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futur
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08-09-2010, 08:11:18 -
Exostall a écrit :je vois pas comment vous arrivez a voiler des disque EBC turbogroove les gars, lors du rodage de mes plaquettes j'ai fait chauffé les miens a rouge (plaquettes fumantes)...
et ils ont pas un pet de voile, ca freine en ligne droite sans bouger...
je suis en EBC disc turbogroove et yellowstuff, etrier OEM...
je soupsonne pour les greenstuff peut etre une accumulation de poussiere de frein (en chauffant ca colle sur le disque) si tu fais des freinage de porc pour tes tests (ce qui revient a des freinages d'urgences en conduite normale, donc pas qlqch que tu fais 4 fois de suite...)...
et pour les autres:
mauvais équilibrage de vos roues
jante carrée
peut etre géometrie du train avant a revoir (trop d'ouverture)
Ah et j'ai oublié de préciser que j'ai fait une Géo il y a 2 semaines, avec un peu de pincement sur les 4 roues (pour compenser l'usure du carrosage qui est à -1°2 à l'avant et à l'arrière c'est déséquilibré -0°58' à gauche et -1°36' à droite) et en pincement j'ai 0°04' de partout.
Et les jantes sont bien équilibrés (pneu neuf de 2 mois) et ca vibré pas avant les modifs de mon train
Voila, je vais essayer de tous revérifiés, des fois une rotule de direction intérieur qui a pris un peu de jeu. Ca peu peut-être venir de là...?
EDIT: J'ai aussi une différence de chasse (AvG: 1°07 et AvD: 0°16') mais aucun moyen de le corriger (à part des rotules de triangles supérieurs qui permet de régler le carrossage + chasse mais j'ai pas bien confiance en ce produit)
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lightisright
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08-09-2010, 09:05:25 -
Bonjour, je vais peut être me faire jetter des cailloux mais... Quand vous montez vos disques neufs, les nettoyez vous? Car si vous montez tel que, sans un bon nettoyage c'est gras de par la pellicule de protection et ça peut engendrer des soucis par la suite...
Nurburgring !
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Exostall
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08-09-2010, 10:38:25 -
lightisright a écrit :Bonjour, je vais peut être me faire jetter des cailloux mais... Quand vous montez vos disques neufs, les nettoyez vous? Car si vous montez tel que, sans un bon nettoyage c'est gras de par la pellicule de protection et ça peut engendrer des soucis par la suite...
très bonne remarque! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) je venais tout juste d'y penser!
regardez si il n'y a pas des taches sur vos garnitures de plaquettes (si y'a taches, c'est pas bon: gras, liquide de frein,etc)
Futur: très bien pour le freinage le pincement...
verifie tes jantes quand meme, peut etre que des plomb sont tombés ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) ... tes jantes sont neuves? jamais de chocs? tu as vu l'equilibrage se faire sous tes yeux?
une rotule pourrait jouer aussi bien sur...
conseil: bon gros nettoyage des freins au nettoyant prévu a cet effet en bombe (disques, plaquettes, etriets), graissage (léger) des coulissaux et portés de plaquettes sur les etriers... ce sera deja partir sur une nouvelle bonne base...
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vroomdams
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08-09-2010, 10:47:53 -
flointhecho, Bah dans ce cas, je penserais plus a un "glacage" ou " fondage" de tes plaquettes, elles chauffent un bon coup, se déforment et reprenne leur forme en refroidissant
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Exostall
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08-09-2010, 23:05:01 -
passe en yellowstuff Flo, peut importe ta config etriers ou grand diametre... les redstuff n'ont parait il pas une efficacité notoire....
si tu fais du 200 ---> 50, j'imagine qu'elles doivent faire un peu la gueule...les yellow seront + destinés a cette utilisation...
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futur
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11-09-2010, 14:09:47 -
Exostall a écrit :lightisright a écrit :Bonjour, je vais peut être me faire jetter des cailloux mais... Quand vous montez vos disques neufs, les nettoyez vous? Car si vous montez tel que, sans un bon nettoyage c'est gras de par la pellicule de protection et ça peut engendrer des soucis par la suite...
très bonne remarque! je venais tout juste d'y penser!
regardez si il n'y a pas des taches sur vos garnitures de plaquettes (si y'a taches, c'est pas bon: gras, liquide de frein,etc)
Futur: très bien pour le freinage le pincement...
verifie tes jantes quand meme, peut etre que des plomb sont tombés ... tes jantes sont neuves? jamais de chocs? tu as vu l'equilibrage se faire sous tes yeux?
une rotule pourrait jouer aussi bien sur...
conseil: bon gros nettoyage des freins au nettoyant prévu a cet effet en bombe (disques, plaquettes, etriets), graissage (léger) des coulissaux et portés de plaquettes sur les etriers... ce sera deja partir sur une nouvelle bonne base...
j'avais tout nettoyé avant de monter à l'acétone (à part les plaquettes). maintenant j'ai du nettoyant frein je vais tout re-nettoyer.
Les jantes ont été équilibré devant moi par un pote mécano avec une équilibreuse facom et il n' y a pas de vibration à grande vitesse sans freinage.
Les coulisseaux ont été graissés avec de la graisse haute température à base d'aluminium (pour pas quelle crame quand ca chauffe). Par contre, je n'ai pas graissé la portée plaquette/étrier ( la partie où la plaquette se "clips" dans l'étrier). Il faudrait que je le fasse pour voir si ça change!
Vous utilisez quelle graisse pour cette application?
Et un autre point qu'il mets venu à l'esprit: Aurait-il une différence entre les rotules d'eg5 et deg6 ?? je n'ai pas l'epc pour vérifier. Dé-fois le diamètre de la rotule peut-être légèrement différent entre les 2.?
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Exostall
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13-09-2010, 12:55:13 -
si les écrous de tes rotules sont bien serrés il y a aucune raison que ca bouge...
nettoie bien tes plaquettes, au pire, au papier de verre si de la garniture est contaminée (toute la surface de garniture et bien a plat!)
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japancar06
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26-09-2010, 20:08:22 -
J'ai reussi a avoir un technico-commercial de chez EBC, qui m'a dit que les Greenstuff n'étaient pas suffisantes pour mon utilisation, et que si je n'avais de jeu nulle part c'était certainement des depots de plaquettes peu uniformes qui ont provoqué des variations d'épaisseur sur mon disque, et qu'il y a certainement eu formation de cementite vu que j'ai surpris mes disques virer au rouge cerise apres avoir un peu attaqué. Et en effet, a des endroits j'ai des points brillants au centre et bleutés autour, ce qui traduit une surchauffe localisée, la cémentite étant le brillant du centre.
Aujourd'hui j'ai pu me faire preter une rectifieuse de disques qui se monte a la place de l'etrier de frein, donc rectification avec disque vissé sur le moyeu, c'est ce qu'ils préconisent sur le site d'EBC, j'ai enlevé 0.5 mm sur chaque face, et j'ai viré tous les points chauds et la cémentite, donc normalement la j'ai un disque niquel. J'attends plus que mes Redstuff arrivent (apparemment les yellow ca serait trop car je fais certes un peu de circuit mais aussi de la ville, et il risquerait d'y avoir des problèmes de nettoyage de la plaquette), et après un bon rodage je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.
To be continued ...
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Junior54
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07-01-2011, 20:54:49 -
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) salut!
moi j'avais eu le même probleme sur mon accord.
Au départ je pensais que c'était dû au disque qui étaient voilés mais non.
J'ai réglé le problème en lubrifiant les tiges des étriers et en ponçant les entraxes des étriers prévu pour recevoir les plaquettes.
En effet, lorsque tu freines tes plaquettes viennent frotter sur les disques et les miettes de plaquettes s'accumulent sur les entraxes des étriers.
Ceci empêchant les plaquettes de coulisser correctement et les plaquettes ne sont donc pas collées correctement sur les disques.
C'est cela qui provoquait mes vibrations.
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