Suite de la présentation:
Après avoir kiffé plusieurs années avec cette eg6, il m'est arrivé un truc bête : plus de VTEC > sur un B18C ça craint quand même... Après avoir tout tenté j'ai finis par découvrir que le problème venais tout simplement du faisceau moteur... un endroit du faisceau ( juste après le calculateur) était tout abimé... Une fois le problème résolut j'aurais du me douté que se genre de pb ne pouvais venir que d'un proprio précédent pas très soigneux mais j'ai préféré l'ignorer et continuer de rouler avec ma belle.
Nous sommes maintenant en début d'année 2018, j'ai déménagé dans les mont du lyonnais qui connaissent des hivers rude et donc qui sont familier du sel pendant cette période
Une plaque propre recouverte de moquette étant installé par l'ancien proprio pour combler le trou de la roue de secoure je n'ai jamais ressentis le besoin de la virer... Erreur!!!! lorsque je l'ai enlever (non sans mal) car j'avais l'impression d'entendre de l'eau qui se baladais dans le coffre j'ai découvert ce que tout le monde redoute quand on roule en ancienne.... DE LA ROUILLE!!!!!!
j'ai donc gratté et voila le resultat
Plus je gratte plus je trouve de la rouille.... Au final c'est tout le cul de la caisse qui est manger (du feux gauche à celui de droite) mais recouper par une espèce de pate/mastic dégueulasse... (désolé à l'époque je n'ai pas pris plus de photos que ça mais c'était vraiment horrible)
Me voila donc entrain d'hésiter entre la jeter ou mettre le prix de la caisse en réparation après avoir fait plusieurs devis dépassant les 6000€....
Heureusement je rencontre des gens géniaux qui font marcher leurs contacts et qui me trouve une demi civic pour 20€ et un ancien carrossiers/taulier formidable et passionné.
Après 2ans d'immobilisation et de désespoir la voila enfin en route vers le retour sur ses roues
Le carrossier étant vraiment un pro et taulier par la même occasion en plus d'être passionné il me chiffre les réparation pour moins de 2000€ et un pack de bière, évidemment je signe sans réfléchir.
C'est donc partie pour 1 mois ou deux de travaux, mais la... c'est le drame je reçois un coup de téléphone pour me dire qu'il viens de découvrir un gros (énorme) problème, la caisse à forcément tapé et tout à été rattrapé au mastic...............
tant pis coute que coute je veux la réparer donc il me la rattrape complètement en réalisant un travail de malade.
Me voila à bout de mes économie lorsque viens le moment de la peinture... je ne peux donc pas lui demander une complète et la teinte aillant changer avec les années il me préviens qu'il n'arrivera probablement pas à obtenir exactement la même teinte puisque qu'il ne travail pas dans une carrosserie avec les moyen que ça implique, tant pis je lui demande de faire au mieux et on constate en effet une différence de teinte mais bon, honnêtement vu de la où elle reviens je m'en fiche royalement pour l'instant. Et donc la voila enfin de retour à la maison!!!
Il faut aussi savoir que les 2 ans d'arrêt n'ont pas vraiment fait kiffé le B18, du coup je l'ai sortie pour pouvoir lui faire une bonne grosse santé pendant son passage en carrosserie (mais avec ce que m'ont couté les réparations ,c'est resté en stand-by).
Donc actuellement je m'occupe de remonter la caisse en changeant tout les SB et de préparer la baie moteur. Il y à aussi le fait que pendant tout ce temps je n'ai pas résisté à quelques achats compulsif.
Voici quelques photo:
Suppression de l'abs non fonctionnel + simplification du faisceau moteur et nettoyage baie moteur:
Achat de nouvelles jantes
( les Meister en 19pouces sont pour un autre projet que je présenterais bientot
)
Je me suis mis en tête de diminuer au max les masses non suspendu donc triangle tubulaire:
les frein avant seront eux remplacé par des spoon qui devrais être commandé d'ici cet été
Et pour en finir pour aujourd'hui j'en avais marre des retro spoon que l'on vois partout donc j'ai opté pour des EC WORKS en carbone:
Et voila! j'en suis donc la pour le moment et je vous ferais suivre l'avancement de tous ça au fur et à mesure.
Bisous!