SKYPPI
Senior Member
Sujets : 40
|
21-07-2004, 22:12:10 - [EG6] Conseil démontage colelcteur d'admission
Bon voila, visiblement la civic boufferait de l'huile à cause d'une soupape de décharge d'huile grippée se situant dans le collecteur d'admission.
Je vais donc me lancer à tout démonter mais je voudrais quelques conseils avant.
Ya t'il des gens qui on déja fait cette manip ?
Ya des photos ?
On la voit facielement cette Soupape ?
Faut prévoir de changer quels éléments ? (joint du collec d'admin...?)
De plus je voudrais faire le fameux joint spy au niveau de l'allumeur... quelles precautions prendre ?? ya t'il desp hotos ?
Merci.
(Modification du message : 09-09-2020, 11:19:54 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Sujets : 9
|
21-07-2004, 23:01:23 - Re: Conseil démontage colelcteur d'admission sur CIvic VTI E
SKYPPI a écrit :Bon voila, visiblement la civic boufferait de l'huile à cause d'une soupape de décharge d'huile grippée se situant dans le collecteur d'admission.
Je vais donc me lancer à tout démonter mais je voudrais quelques conseils avant.
Ya t'il des gens qui on déja fait cette manip ?
Ya des photos ?
On la voit facielement cette Soupape ?
Faut prévoir de changer quels éléments ? (joint du collec d'admin...?)
De plus je voudrais faire le fameux joint spy au niveau de l'allumeur... quelles precautions prendre ?? ya t'il desp hotos ?
Merci.
Avant de faire quoi que ce soit, de t'emmerder pour rien, il n'y a rien dans le collecteur d'admission, c'est VIDE à l'interieur.
La soupape de decharge d'huile ???? C'est quoi ce nouveau truc, ton potte doit parler de la valve PCV (positive cranckcase ventilation).
Cette soupape se trouve entre 2 des 4 tubes du collecteur d'admission, mais elle est accessible sans le demonter, tu as juste a debrancher les durits.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
21-07-2004, 23:16:09 - Re: Conseil démontage colelcteur d'admission sur CIvic VTI E
sylvain a écrit :Avant de faire quoi que ce soit, de t'emmerder pour rien, il n'y a rien dans le collecteur d'admission, c'est VIDE à l'interieur.
La soupape de decharge d'huile ???? C'est quoi ce nouveau truc, ton potte doit parler de la valve PCV (positive cranckcase ventilation).
Cette soupape se trouve entre 2 des 4 tubes du collecteur d'admission, mais elle est accessible sans le demonter, tu as juste a debrancher les durits.
Sur ce coup là, t'as pas tord, j'avais même pas tilté son explication !
BJ !
C'est la PCV bien sûr. Rien besoin de démonter, elle s'enleve toute seule. 3 minutes chrono.
Elle ressemble au truc rouge (ici sur un moteur d'ED9). Juste à côté des injecteurs :
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
22-07-2004, 11:33:48 -
sa te fait perdre de la cacahuete cet merde de piston bouché???
|
|
Retourner en haut |
|