makuro
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12-01-2012, 10:26:55 -
Ouai, jvoulais pas ruiner l'eg6 en roulant tout le temps... Maintenant je vais pouvoir faire la même chose que l'eg4, une resto complète avec une peinture noire et un châssis neuf...
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makuro
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25-01-2012, 22:49:23 -
Hop, Rdv posé, elle passe en carrosserie dans 2 semaines, histoire de redresser la face avant et aligner tout le bordel.
Ensuite, préparation et complète pawa
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makuro
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07-02-2012, 22:17:14 -
Bah la face avant est de traviole, le PC est pas aligné au capot, qui lui même n'est pas aligné avec les ailes, etc... (voir sur les photos ci-dessous)
Pour la peinture, j'y fais un noir complet, avec capot noir mat, en gros je fais la réplique de mon ancienne EG4, un projet qui me tient à coeur, même si pour d'autres c'est stupide
Mon ex-EG4 :
Et mon EG6 au rasso Wangan Import ce samedi :
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wards
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07-02-2012, 22:25:58 -
J'ai vraiment hâte de la voir en noir moi aussi c'est tellement beau une honda noire!! :lov:
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makuro
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13-03-2012, 16:47:51 -
Deux nouveaux jouets pour l'EG6
Je viens de recevoir ceci, merci matthias45
J'attends également le collecteur 4-1 de Gstorm :
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wards
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13-03-2012, 18:55:55 -
J'ai vu ton eg6 au rasso de chambé, c'était celle qui était en aprêt sur le coté droit?
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makuro
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13-03-2012, 21:22:27 -
Ouai, je l'avais garé dans un coin d'ombre au bord du parking
Sinon je m'etais garé à l'arrache pendant qu'elle chauffait, suis allé faire mumuse au col du chat après
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makuro
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21-03-2012, 14:36:19 -
Du coup, je suis en pleine réflexion...
Turbal or not turbal?
Faut que je me renseigne la dessus, que je sache combien ça coûterait en budget, les éléments indispensables, etc...
Pour la mécanique, c'est pas le soucis, c'est plus les infos techniques que j'ai pas.
Cest vrai que j'y connais pas grand chose aux turbos, j'ai toujours roulé en atmo jusqua maintenant.
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alexis_william
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21-03-2012, 14:52:35 -
Turbal!!!!
Tu resterai en interne stock j'imagine?
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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makuro
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21-03-2012, 16:49:00 -
Jsuis pas du genre à faire du taff de merde, suffit de voir dans quel état était mon EG4 avant que je la vende... Plus neuve qu'en concession pour ceux qui la connaissent.
Oui jcompte rester en internes stock, je Fais pas la course aux CV
0,4b, voir 0,5 maxi, pas plus.
Bien sur, je vais pas poser le turbo comme ça, je le ferais au moment de la réfection de mon bloc
J'espère juste pouvoir trouver toutes les infos pour cette évolution
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makuro
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21-03-2012, 17:33:06 -
La conso d'huile jsais pas, jdois ptetre refaire le niveau une ou deux fois entre chaque vidange.
La flotte ça bouge pas, les compressions j'ai pas testé, mais j'ai un passage au banc à 171cv en étant libéré. (2 autres b16 sont passés à environ 160cv en étant presque d'origine).
Apres la réfection... C'est parce que j'aime les choses bien faite
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makuro
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21-03-2012, 17:42:05 -
Je me doute bien du caractère du b16, je pense pareil
Mais en restant en basse pression, on ne perd pas ce caractère, contrairement à une certaine panta mobile
Je vais aller voir la prépa du delsol ce soir en rentrant du taff, je vous écris depuis le trône là
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PAPYCIVIC
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21-03-2012, 17:56:51 -
makuro a écrit :Je me doute bien du caractère du b16, je pense pareil
Mais en restant en basse pression, on ne perd pas ce caractère, contrairement à une certaine panta mobile
Je vais aller voir la prépa du delsol ce soir en rentrant du taff, je vous écris depuis le trône là
en faite c'est pas une histoire de caractère mais bien de performance.
Un b16 ça change de bruit, c'est marrant ect...
mais seul ceux qui n'ont pas essayé un turbo sur b16
( sur une prépa logique et pas un t88 sur b16 décomprimé a 7.5 ... )
tiennent ce discour.
En turbo la faiblesse majeur du b16 est gommée et toute ses qualitées amplifiées
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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makuro
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21-03-2012, 19:03:43 -
300cv c'est encore trop, je vise pas au dessus de 250cv, c'est déjà bien suffisant pour une utilisation routière, je veux pas cirer en 3 dès que j'appuie
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Nicodrift
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21-03-2012, 20:07:39 -
A titre de comparaison, sur s13 pour 1,8l et donc 4 cylindres, le turbo est un gt25 qui charge (si mes souvenirs sont bons vers 2500-3000 trs).
Donc, monter un gt28 (prévu pour s14, 2l) sur une s13 va faire charger le turbo bien plus tard...
Donc imagine un gt28 sur un 1,6l : même avec une bonne reprog' et un piping court, tu aura du lag, donc je pense que le gt25 est la bonne solution
cela dit, je peux me tromper..
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/!\ Jeune vieux con aigri /!\
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racefans
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21-03-2012, 20:35:26 -
Nicodrift a écrit :A titre de comparaison, sur s13 pour 1,8l et donc 4 cylindres, le turbo est un gt25 qui charge (si mes souvenirs sont bons vers 2500-3000 trs).
Donc, monter un gt28 (prévu pour s14, 2l) sur une s13 va faire charger le turbo bien plus tard...
Donc imagine un gt28 sur un 1,6l : même avec une bonne reprog' et un piping court, tu aura du lag, donc je pense que le gt25 est la bonne solution
cela dit, je peux me tromper..
Dans ce cas precis tu parle de voiture avec un moteur d'origine turbo donc avec des pistons basses compressions d'origine. Alors que le B16 conservera ses pistons prevu pour l'atmo donc le lag sera moindre
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makuro
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21-03-2012, 22:39:17 -
Après, comme dit plus haut, j'ai strictement aucune connaissance dans le monde du turbo.
C'est un projet que j'aimerais faire, accomplir de moi même en glanant les informations un peu de partout, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin d'info sur le sujet
Papy, ok, je compte pas forger, je préfère rester en interne stock, je cherche pas à faire une civic panta bis
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