Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.58/10 (7 vote(s))
  • Moyenne : 3.29 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire...
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
12-01-2012, 10:26:55   -    
Ouai, jvoulais pas ruiner l'eg6 en roulant tout le temps... Maintenant je vais pouvoir faire la même chose que l'eg4, une resto complète avec une peinture noire et un châssis neuf... Mr Green

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
25-01-2012, 22:49:23   -    
Hop, Rdv posé, elle passe en carrosserie dans 2 semaines, histoire de redresser la face avant et aligner tout le bordel.

Ensuite, préparation et complète pawa Smile

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
06-02-2012, 19:14:45   -    
Hâte de voir le résultat.

Que veux-tu redresser exactement? J'ai rien vu de choquant même si entre les photos et la réalité, en général il y a un monde.

Tu restes sur le gris original? Je trouve que ça lui va très bien avec les amber.

Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
07-02-2012, 22:17:14   -    
Bah la face avant est de traviole, le PC est pas aligné au capot, qui lui même n'est pas aligné avec les ailes, etc... (voir sur les photos ci-dessous)

Pour la peinture, j'y fais un noir complet, avec capot noir mat, en gros je fais la réplique de mon ancienne EG4, un projet qui me tient à coeur, même si pour d'autres c'est stupide Wink

Mon ex-EG4 :

[Image: 46996_1500026374086_1036953865_1431065_417209_n.jpg]
[Image: DSC02420.JPG]

Et mon EG6 au rasso Wangan Import ce samedi :

[Image: 422031_2954018722986_1036953865_2847329_273511107_n.jpg]
[Image: 421143_2954019162997_1036953865_2847330_...7560_n.jpg]

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG629012012 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 908
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 8
07-02-2012, 22:21:38   -    
Moi je te comprends tout à fait Wink En plus je trouve que l'EG4 était plus jolie... le noir peut être :top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
07-02-2012, 22:25:58   -    
J'ai vraiment hâte de la voir en noir moi aussi c'est tellement beau une honda noire!! :lov:

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
07-02-2012, 22:53:07   -    
Effectivement ! On voit bien que c'est un peu en vrac.

Je comprends ta nostalgie même si mon choix n'aurait pas été celui-là.

Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
13-03-2012, 16:47:51   -    
Deux nouveaux jouets pour l'EG6 Wink

Je viens de recevoir ceci, merci matthias45 Wink

[Image: 425793_3160564606504_1036953865_2929023_...6715_n.jpg]

J'attends également le collecteur 4-1 de Gstorm :

[Image: 422610_3160598767358_1036953865_2929029_750654384_n.jpg]

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
13-03-2012, 18:55:55   -    
J'ai vu ton eg6 au rasso de chambé, c'était celle qui était en aprêt sur le coté droit?

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
13-03-2012, 21:22:27   -    
Ouai, je l'avais garé dans un coin d'ombre au bord du parking Wink
Sinon je m'etais garé à l'arrache pendant qu'elle chauffait, suis allé faire mumuse au col du chat après Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
matthias45 Hors ligne
Senior Member
****

STi 8.5
45 - Loiret France
Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 2
13-03-2012, 22:13:42   -    
De rien, vraiment clean ton eg6 au passage!!!

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-03-2012, 14:36:19   -    
Du coup, je suis en pleine réflexion...

Turbal or not turbal? LOL

Faut que je me renseigne la dessus, que je sache combien ça coûterait en budget, les éléments indispensables, etc...
Pour la mécanique, c'est pas le soucis, c'est plus les infos techniques que j'ai pas.
Cest vrai que j'y connais pas grand chose aux turbos, j'ai toujours roulé en atmo jusqua maintenant.

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
21-03-2012, 14:52:35   -    
Turbal!!!!

Tu resterai en interne stock j'imagine?

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
21-03-2012, 15:33:19   -    
Autant sacrifier un D16 ou même un D15 pour mettre un turbal... Pourquoi sur un B16? Pourquoi tant de violence? ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
21-03-2012, 16:44:30   -    
SoichiroYann a écrit :Autant sacrifier un D16 ou même un D15 pour mettre un turbal... Pourquoi sur un B16? Pourquoi tant de violence? ...

il craint absoluement rien si c'est bien fait Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-03-2012, 16:49:00   -    
Jsuis pas du genre à faire du taff de merde, suffit de voir dans quel état était mon EG4 avant que je la vende... Plus neuve qu'en concession pour ceux qui la connaissent.

Oui jcompte rester en internes stock, je Fais pas la course aux CV Wink
0,4b, voir 0,5 maxi, pas plus.
Bien sur, je vais pas poser le turbo comme ça, je le ferais au moment de la réfection de mon bloc Wink

J'espère juste pouvoir trouver toutes les infos pour cette évolution Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
21-03-2012, 17:17:42   -    
si tu veux refaire ton bloc uniquement parcequ'il a des km c'est inutile.
si il n'a pas de conso abusé et des compressions correctes autant économiser et le passer direct en turbo Wink
J'ai pas refait avant de passer en turbo et il n'a pas souffert plus qu'un moteur neuf Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-03-2012, 17:33:06   -    
La conso d'huile jsais pas, jdois ptetre refaire le niveau une ou deux fois entre chaque vidange.
La flotte ça bouge pas, les compressions j'ai pas testé, mais j'ai un passage au banc à 171cv en étant libéré. (2 autres b16 sont passés à environ 160cv en étant presque d'origine).

Apres la réfection... C'est parce que j'aime les choses bien faite Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 573
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
21-03-2012, 17:34:53   -    
tu es passé voir la réalisation du delSol turbo de zupkriska? c'est bien fait, il sort 256ch fiable, ça vaut le coup d'oeil. Ca pourrait te donner des idées Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
21-03-2012, 17:36:53   -    
PAPYCIVIC a écrit :
SoichiroYann a écrit :Autant sacrifier un D16 ou même un D15 pour mettre un turbal... Pourquoi sur un B16? Pourquoi tant de violence? ...

il craint absoluement rien si c'est bien fait Wink

J'étais loin de mettre en cause la qualité de réalisation ou la fiabilité. Quand je disais sacrifier, je voulais parler du caractère moteur.
Un D15 ou 16 est assez linéaire, l'apport d'un turbocompresseur lui apportera un regain de caractère. Alors qu'un B16 a déjà un caractère moteur assez marqué. Lui rajouter un turbal, c'est gâcher un peu ce trait de caractère inné.

Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-03-2012, 17:42:05   -    
Je me doute bien du caractère du b16, je pense pareil Wink

Mais en restant en basse pression, on ne perd pas ce caractère, contrairement à une certaine panta mobile LOL

Je vais aller voir la prépa du delsol ce soir en rentrant du taff, je vous écris depuis le trône là LOL

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
21-03-2012, 17:56:45   -    
Semarre

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
21-03-2012, 17:56:51   -    
makuro a écrit :Je me doute bien du caractère du b16, je pense pareil Wink

Mais en restant en basse pression, on ne perd pas ce caractère, contrairement à une certaine panta mobile LOL

Je vais aller voir la prépa du delsol ce soir en rentrant du taff, je vous écris depuis le trône là LOL

en faite c'est pas une histoire de caractère mais bien de performance.
Un b16 ça change de bruit, c'est marrant ect...
mais seul ceux qui n'ont pas essayé un turbo sur b16
( sur une prépa logique et pas un t88 sur b16 décomprimé a 7.5 ... )
tiennent ce discour.
En turbo la faiblesse majeur du b16 est gommée et toute ses qualitées amplifiées Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
21-03-2012, 17:58:15   -    
Je te crois sur parole PAPYCIVIC, n'ayant pas eu l'opportunité de tester ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
21-03-2012, 18:05:48   -    
alors je répond pour la contiguë car je mettais penché dessus avec zorbek a la périodes ou je voulais le faire sur mon EK4 alors pour le turbo vise pas plus gros qu'un GT2860RS la tu a de quoi allez proche des 320CV et surtout avoir de la puissance tôt et longtemps après en injo du 444CC suffi largement une pompe bosh 255l/h régulateur de pression d'essence et puis les classique...

Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-03-2012, 19:03:43   -    
300cv c'est encore trop, je vise pas au dessus de 250cv, c'est déjà bien suffisant pour une utilisation routière, je veux pas cirer en 3 dès que j'appuie Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
21-03-2012, 19:09:27   -    
en gt2860rs sur moteur stock et basse pression tu seras pas a 320ch. ek jdm parle sur bloc forgé Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
21-03-2012, 20:07:39   -    
A titre de comparaison, sur s13 pour 1,8l et donc 4 cylindres, le turbo est un gt25 qui charge (si mes souvenirs sont bons vers 2500-3000 trs).

Donc, monter un gt28 (prévu pour s14, 2l) sur une s13 va faire charger le turbo bien plus tard...

Donc imagine un gt28 sur un 1,6l : même avec une bonne reprog' et un piping court, tu aura du lag, donc je pense que le gt25 est la bonne solution

cela dit, je peux me tromper..

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
21-03-2012, 20:35:26   -    
Nicodrift a écrit :A titre de comparaison, sur s13 pour 1,8l et donc 4 cylindres, le turbo est un gt25 qui charge (si mes souvenirs sont bons vers 2500-3000 trs).

Donc, monter un gt28 (prévu pour s14, 2l) sur une s13 va faire charger le turbo bien plus tard...

Donc imagine un gt28 sur un 1,6l : même avec une bonne reprog' et un piping court, tu aura du lag, donc je pense que le gt25 est la bonne solution

cela dit, je peux me tromper..


Dans ce cas precis tu parle de voiture avec un moteur d'origine turbo donc avec des pistons basses compressions d'origine. Alors que le B16 conservera ses pistons prevu pour l'atmo donc le lag sera moindre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-03-2012, 22:39:17   -    
Après, comme dit plus haut, j'ai strictement aucune connaissance dans le monde du turbo.

C'est un projet que j'aimerais faire, accomplir de moi même en glanant les informations un peu de partout, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin d'info sur le sujet Wink

Papy, ok, je compte pas forger, je préfère rester en interne stock, je cherche pas à faire une civic panta bis Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 60 4 712 09-12-2024, 02:18:47
Dernier message: Manes
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 524 73 396 04-11-2024, 02:03:33
Dernier message: makuro
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 46 11 166 04-09-2024, 20:38:17
Dernier message: Monsieur W.
  [CX-9] Bye bye Snowmonkey 29 2 796 05-04-2024, 15:10:15
Dernier message: Snowmonkey
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 12 212 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-) Francois_303 128 31 535 30-08-2023, 23:30:48
Dernier message: Pascal78000
  [eg4.6] bye bye black thunder => sold vtecman34 20 1 869 23-01-2023, 20:19:32
Dernier message: vtecman34
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 9 347 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Civic Type R FK2] Bye bye Civic p5 --> Uk car is coming DC one 168 27 094 10-09-2021, 02:08:09
Dernier message: kikloo45
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 131 732 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille