makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
07-03-2013, 19:51:52 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
La boite courte, un rêve
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
08-03-2013, 01:25:54 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Je m'amuse bien avec l'EG6 comme elle est aujourd'hui...
La priorité pour moi, c'est l’esthétique, c'est ce qui fait vraiment défaut par rapport à mon EG4 qui était parfaite à mon gout...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 08-03-2013, 01:26:05 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
09-03-2013, 00:18:15 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Au final amortos trop dur = perte de perf et/ou de motricité ?
Avec vos dires du coup je suis partagé
Mais je sais pas j'ai lu un truc y'a quelques semaines dans le autoworks octobre novembre sur une ek9, sa m'a perturbé lol je cite c’est plus simple :
"La Honda était initalement équipée de combinés Sachs tarés exclusivement pour la course et greffés de ressorts "bout de bois" (24kg/mm devant et 22kg/mm derrière !). Bref, un cauchemar sur route ouverte ! Furukawa-san n'a pas hésité longtemps avant de monter un jeu de suspensions Osaka JDM spécialement conçu étudiées pour être à l'aise sur piste comme sur les autoroutes d'Osaka (entre autres)."
Jusque là... sauf que quand j'ai vu le tarage des nouveaux ressorts j'ai pas tout compris : 16kg/mm devant 14 kg/mm derrière
Du coup je me torture le cerveaux depuis, quand je pense que la plupart ici prenne du street en 10 / 5 voir 12 / 6 pour quelques uns, et que apparemment même ça c'est limite trop raide... alors que eux ek9 arrivent en 24 / 22, ce disent on va mettre un truc plus mixte route/piste et là 16 / 14 !??
Donc c'est juste des ouf aux jap et des français les lopettes ou leurs route ont un bitume parfait ou je sais pas c'est quoi le truc ??
Bon vous avez 2h
Et le problème c'est que moi j'avais des kw et je sais pas quesako le tarage... sinon en passager dans une ek4 en tein monoflex je trouvez sa confort aussi, même si c'est un peu bourrin mais qu'es que sa colle au pavé (mieux que mes anciens kw v1). Bref, je peux pas du coup savoir trop ce que donne du 10 / 5 ou 12 / 6 mais je pense un truc similaire au mononoflex de l'ek4... du coup je me dis merde sa restez correct, et cet ek9 trankil en 16 / 14 ?...
HELP ME
En MP si vous voulez pour pas trop pourri à moins que sa intéresse makuro ^^
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
09-03-2013, 03:53:47 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Oula ça part trop compliqué pour moi
Moi rouler en bilstein B8 avec ressorts eibach, moi très content, moi veut pas plus raide
Bon ce soir, je viens de tester l'EG6 dans sa nouvelle config, en reprise sur l'autoroute avec diverses caisses (ouai les runs du vendredi soir )
Alors pour donner une idée :
- Contre une EG6 libérée sur un 60-200 : je lui mets 2 caisses
- Contre une EP3 libérée sur un 60-200 : je me prend 3 caisses
- Contre une BMW jesaispaskoi mais qui avance pas mal sur un 60-220 : je lui ai mis 1 caisse
- Contre une Saxo VTS je sais pas quelle motorisation sur un 60-??? : beaucoup, je l'ai vite perdu dans le rétro
- Contre une clio 2 RS 200cv : kiff kiff
Bref content
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 09-03-2013, 03:54:52 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
09-03-2013, 11:24:31 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
prends des D2 et te prends pas la tete
sur 75% des autos équipé de combinet fileté que j'ai pu voir, tout ceux qui trouvent ça trop dur, c'est parce que c'est mariole la les ont monté sans meme les réglés... tout au plus dur, ça fait caisse de course!! pff c'est trop dur, bon ba tout au plus mou
sur mon ex EG, j'avais des D2, la caisse etait rigide, mais je peux te garantir que je n'avais aucune perte de motricité ou la caisse ne sautillé pas, loin de la, je roulais pas vraiment sur des routes propres ceux que j'ai enmené en suisse normande peuvent te le dire, j'ai testé et approuvé la solidité des mes jantes sur ces routes
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
09-03-2013, 11:38:55 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
hardlover et Alcyoneus merci pour vos réponses, j'ai aussi reçu un MP hier qui m'a bien éclairé, en gros l'amortisseur compte aussi donc je suppose qu'on peux ce retrouver avec des réactions complètement différentes avec même tarage sur amortos différents ! mais sa reste que les toytoy sont de fous quand même pour moi
Alcyoneus merci aussi pour ton avis, claire et simple
Ouais je vais pas me prendre le choux, kw comme j'avais comme c'est réglable que en hauteur c'est bien plus simple lol mais même avec uniquement ce réglage pas déçu du truc et je suis pas le seul, ou d2 pourquoi pas !
(09-03-2013, 04:43:51)hardlover a écrit : Zn gros c'est comme au lit : si tu y vas dun coup sans rien chauffer, ca fait mal et ya du degat. Alors que si tu y vas correctement avec le meme matos, cest que du plaisir. Tout est une question de reglage et de finesse.
Mdr j'aime bien ta comparaison.
Makuro désolé pour le HS, merci aux autres.
Pour tes test jolie elle à l'air de bien ce défendre ta charette
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
Messages : 401
Sujets : 9
Inscription : Mar 2007
Réputation :
6
|
09-03-2013, 12:10:24 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(09-03-2013, 03:53:47)makuro a écrit : Alors pour donner une idée :
- Contre une EG6 libérée sur un 60-200 : je lui mets 2 caisses
- Contre une clio 2 RS 200cv : kiff kiff
Bref content
Tu m'etonne ^^
Pas si liberée que ca l'autre EG6 ^^
Et gg contre la clio, ca a la reputation de bien marcher ces engins la.
Moi a l'epoque de la MB6, certes on peut pas trop comparer...mais B16c4 de 169cv....j'arrivais pas a le semer, je lui mettais juste qques metres au declenchement du vtec, mais dans le sinueux, malgré mon torsen, il me reprenait progressivement :/
L'a la santé ton EG, ca fait plaisir
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
09-03-2013, 16:03:26 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Oups je corrige, c'était une clio 3 rs, la 2l turbo 200cv
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
09-03-2013, 21:42:45 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Ah c'est une atmo? j'étais persuadé que c'était une turbo...
Mais bon m'en fout, j'la tiens
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
11-03-2013, 22:37:16 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Allez hop, demain achat de :
- White Spirit
- Scotch Brite
- 240 à l'eau
- Apprêt
Début des travaux demain soir pour la restauration des jantes EG6 en gris origine
D'ailleurs, si quelqu'un à le code couleur pour le gris des jantes, je suis preneur...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 11-03-2013, 22:37:47 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
iZiis
Active Member
Honda Civic VTi 1992
91 - Essonne France Messages : 453
Sujets : 13
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
|
11-03-2013, 23:47:39 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(11-03-2013, 22:37:16)makuro a écrit : Allez hop, demain achat de :
- White Spirit
- Scotch Brite
- 240 à l'eau
- Apprêt
Début des travaux demain soir pour la restauration des jantes EG6 en gris origine
D'ailleurs, si quelqu'un à le code couleur pour le gris des jantes, je suis preneur...
Je pense pas que tu trouve le code couleur, j'ai fouillé un peu et j'ai rien trouvé.
Cependant il y a pleins de Gris et je sais que dans les garages, quand ont repeint des jantes celui si peut etre de chez Renault, VW, etc.. tant qu'il se rapproche de l'origine .
----------
Sinon tu vas en faire quoi de tes rota?
(Modification du message : 11-03-2013, 23:48:08 par iZiis.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
12-03-2013, 00:24:51 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine : On attaque les jantes OEM
Ok pour le code couleur, je verrais ce que je trouve
Les rotas je les garde, ça sera mes jantes daily, et les origines accueilleront des Federal 595 RSR, qui iront bien pour les sorties arsouilles/montées historiques/circuit
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
12-03-2013, 14:46:37 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine : On attaque les jantes OEM
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
|