Frank
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06-03-2013, 20:47:28 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
si on veut un coup de pied au cul, faut pas rouler en honda
un moteur oem plus nerveux ? non non 9000 rpm+ 200 ch+ en atmo, l'est nul le f20 ...
enfin bref stop au hs, chaque caisse a ses avantages et ses faiblesses et c'est a son proprio de les apprécier, peu importe l'avis des autres.
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
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makuro
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06-03-2013, 21:52:00 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Jm'en fous de savoir qui a la plus grosse avec un B16 ou un F20c... JE roule en EG6 et ça me va très bien, si je voulais plus puissant ou plus performant, je changerais de caisse.
Maintenant STOP HS SVP, ou ouvrez un autre topic section blabla...
(06-03-2013, 16:49:11)SoichiroYann a écrit : Put...!! Comment j'ai fait pour passer à côté de tes 3 dernières pages Makuro!!
Ton retour à l'OEM fait trop plaisir, on n'est pas les seuls fous avec Remy a apprécié aussi l'esprit originel de la caisse
- Lame VTI + autocollant VTI à l'arrière
- Pommeau d'origine si ton shift (voir ton short-shift) est pourrave comme le mien, je vais faire cette modif pour la fonction plus que pour l'esthétique
- Retour du collecteur OEM, Spoon N1 : Roberto a le N1 avec la ligne full origine, c'est terrible! discret à l'intérieur, pour les trajets, sur l'autoroute et un son de malade de l'extérieur. La première fois que je lui ai rendu visite après qu'il ait monté le N1, en l'entendant arrivé, j'ai pensé à une bécane qui avoinait le pied !
- remettre le cata : j'ai testé, avec ma ligne complète HKS (et collecteur OEM), c'était silencieux, plus de grésillement dû au décata vers 3000 t/min \o/ mais un manque de gouache qui se sentait vraiment trop...
- Virer le plastidit :
- Filtre à air : Je suis en boite à air OEM avec filtre Green, j'ai pas trop senti de différence avec mon ancienne boite à air Simota.
- Ligne OEM : le diamètre d'origine serait apparemment suffisant sans prépa poussée donc ça va bien. C'est le seul retour pour lequel j'hésite, ma HKS est en acier (seul le silencieux est en inox) et elle reste assez discrète sauf dans le VTec où elle envoie comme j'aime!
Un bon programme je trouve
Sinon, la complète black est pour quand ?
Je suis content de te voir débarquer ici, j'ai toujours adoré ton EG6 et sa propreté, elle me rappelle énormément mon EG4
Pour le cata je ne pense pas le remettre, j'ai parlé un peu vite ^^ Et la ligne, je suis partagé... Ma ligne inox est en très bon état, je pense faire avec pour l'instant, je préfère investir dans autre chose plutôt que là dedans
Pour la peinture black... Tu sais pas comment j'en meurs d'envie... Depuis quelques jours le soleil commence à repointer le bout de son nez, et ça me motive de nouveau pour bosser sur la civic ^^ En juin j'ai une montée historique, donc je veux pas prendre le risque de bloquer la voiture, par contre derrière ça va être congés powa, et ponçage / peinturage powa
Objectif Juillet, elle est noire !
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STAFFED7
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06-03-2013, 22:13:11 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Ah oui le bruit est bien plus jolie comme ça
Mais pourquoi le collecteur donne un bruit genre flat ? c'est spécifique au 4/1 ? j'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de bruit sur ma 1er ED7 mais c'était un 4/2/1 et aussi un D16 pas un B.
(06-03-2013, 18:40:47)black-civic93 a écrit : une certaine ek3 dans ma région avec des amorto tarrage 18 et 16
Quel plaisir de lire ça, pourquoi faire les choses à moitié
Un topic ou des infos sur cette EK3 ??
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STAFFED7
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06-03-2013, 22:27:06 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
La flemme de chercher tanpis lol
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vtecman34
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07-03-2013, 00:24:51 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(06-03-2013, 22:17:50)black-civic93 a écrit : il avait un topic ici faut le détérer mais il ne l'a plus actualisé!!
donc je sais pas sil avait mis les news de son chassis
Tu parle de la buche a sensations de guitoox ?
Sinon je comprend l'envie du retour en full origine , j'ai remit la mienne en config stock hormis les jantes en 15 !
Et bien quel régal de rouler sans bruit parasite de ligne qui vibre , de silencieux qui braille au lâchez de gaz !
Et puis tu peut rouler plus fort sans te faire remarquer !
(Modification du message : 07-03-2013, 00:27:50 par vtecman34.)
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makuro
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07-03-2013, 00:45:07 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
vtecman, pour une EG3/4/5 j'dis pas, mais un B16 même avec un filtre KN dans la boite à air d'origine, ça commence déjà à gueuler
Bon sinon ça fait 2 soirs que je suis là dessus :
Ca finit par donner ça :
C'est mieux
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(Modification du message : 07-03-2013, 00:45:34 par makuro.)
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STAFFED7
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07-03-2013, 00:52:28 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(07-03-2013, 00:24:51)vtecman34 a écrit : de silencieux qui braille au lâchez de gaz !
Ptain moi je kiffe les coup de fusils et quand sa pétarade sec au lâcher de gaz , enfin pas quand c'est avec une ligne oem et un pot troué par contre c’est marrant juste 5min..
(07-03-2013, 00:24:51)vtecman34 a écrit : Et puis tu peut rouler plus fort sans te faire remarquer !
La par contre +1 pour toi...
Makuro AHHH c'est ça le plastidip lol, bah carrément mieux sans
J'ai toujours kiffé les face avant de EG bien basse, trop bonne bouille !
Et sinon quand tu va repasser en lame de pc oem tu pourras la descendre un peu plus
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makuro
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07-03-2013, 00:56:36 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Staff, je compte pas descendre plus bas, je pourrais plus arsouiller avec sinon. Déjà que je frotte les pneus dans les ailes à l'arrière quand je passe un peu fort certains virages...
Pis je veux pas faire du Hellaflunch sur ma caisse
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vroomdams
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07-03-2013, 01:35:51 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Durcis si tu frotte
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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makuro
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07-03-2013, 01:53:03 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Je suis pas du tout dans l'esprit de rouler avec 4 bâtons
C'est complètement inutile sur routes ouvertes, la caisse aurait plus de réactions imprévisibles qu'autre chose du à la rigidité de l'ensemble... Et c'est aussi le meilleur moyen de flinguer une caisse.
Des suspensions sont faites pour amortir et éviter que la caisse travaille, et pas l'inverse
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Ah oui, demain je vais chercher de la MTF3 pour vidanger la boite, pour repartir sur de bonnes bases
Merci le magasinier qui me sort 2 bidons comme ça
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(Modification du message : 07-03-2013, 02:00:04 par makuro.)
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STAFFED7
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07-03-2013, 07:45:11 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Ouais enfin amortis amortis pas trop sinon tu te retrouve avec un bateau et personnellement j'ai bien plus confiance dans un bout de bois qu'un truc qui vire pas à plat
Après y'a des limites je le conçoit, pour les gens normaux mdr
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black-civic93
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07-03-2013, 09:13:28 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Si tu roule sur route tu as t'es raison..
Franck Crx ma confirmé même avec un gros tarage c'est bien sur route faut voir la marque de Lamorto aussi..
entre du made in Taïwan et du spoon ou mugen il ya une différence incroyable..après chacun son budget
Donc il ya bout de bois qui amorti et bout de bois dangereux qui sautille
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 07-03-2013, 09:14:28 par black-civic93.)
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SoichiroYann
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07-03-2013, 13:12:28 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Carrément mieux sans le plastidip Makuro
STAFF, je suis dans la situation du mec dans un bateau en ce moment, avec mes amortos OEM. C'est clair que la grosse attaque, on oublie. Mais quand je teste sur des portions que je connais bien, la différence de grip n'est pas énorme du tout, ce qui est beaucoup plus frustrant c'est le comportement "flou" qui découle de la mollesse des amortos. Du coup, avec les limites assez difficile à percevoir, ça donne pas trop envie d'attaquer et de s'en rapprocher c'est clair.
De là à dire que tu peux avoir bien plus confiance dans un bout de bois qu'un truc qui vire pas à plat, je suis pas d'accord. Trop de rigidité implique des réactions parasites, un comportement parfois imprévisible si la route n'est pas un billard alors faut trouver le compromis.
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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07-03-2013, 13:52:43 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Désolé je suis pas d'accord non plus lol
C'est plus sécurisant dans tout les sens du termes pour moi.
Déjà de part la tenue de route, mais aussi car la voiture ce conduis plus "sérieusement" donc tu tiens bien le volant et tu divague pas trop à regarder les oiseaux chanter
Même en ville en roulant pépère je préfère carrément, j'adore le ressenti avec l'auto en fait
Puis je passe le freinage + la motricité + le roulis - etc (pour les modes bourre ou circuit).
Mais bon il en faut pour tout les gouts :P
C'est comme embra stage 3 + vm allégé je voit pas en quoi c'est un problème pour la ville sa ce prends en main en 5 min !
Mais c'est un débat sans fin, on peux pas tous avoir les mêmes envies les mêmes ressenti et la même vision des choses sa serait emmerdant (c'est facile de conclure comme ça mais bon, c'est pour ça qu'il faux pas trop ce fier aux avis non plus et ce le faire soie même).
Bon dsl du HS mak, surtout que c'est loin d'être le sujet du moment pour ta Civic ^^
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folken
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07-03-2013, 14:22:18 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Non, c'est pas un débat sans fin : amorto trop dur = perte de perfs, FACT.
Y'a qu'à voir la vidéo qui traine quelque part d'une ITR vs Silvia, où l'ITR prend une raclée en courbes, apparemment c'était du à un setup piste (pourtant ça devait être seulement du 12/10, et pas du matos de merde, mais trop dur pour du touge).
Après, le ressenti c'est autre chose
Je l'ai bien vu avec la s14, les combinés mal réglés mettaient davantage en confiance et je passais probablement plus vite malgré tout qu'avec les amortos stock.
Et là dessus je vous rejoins totalement.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était plus efficace, je reste convaincu qu'un bon pilote aurait tiré davantage du châssis stock.
En course de côte, ils virent bien les barres anti roulis ...
Et je ne considère en aucun cas ça comme moins dangereux, puisque tu te sens en confiance et tu vas davantage chercher les limites, et quand tu les dépasses, ça fait bien plus mal
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bob_bipbip
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ek4
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07-03-2013, 14:37:25 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(07-03-2013, 14:22:18)folken a écrit : Non, c'est pas un débat sans fin : amorto trop dur = perte de perfs, FACT.
Y'a qu'à voir la vidéo qui traine quelque part d'une ITR vs Silvia, où l'ITR prend une raclée en courbes, apparemment c'était du à un setup piste (pourtant ça devait être seulement du 12/10, et pas du matos de merde, mais trop dur pour du touge).
avis perso, je suis en 9/5 sur ek4 (integra-civic, meme combat), avec l'asr, et autant je "kiff" l'asr, autant j'ai l'impression que les ressort arriere sont trop dur pour la route
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SoichiroYann
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07-03-2013, 15:17:25 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(07-03-2013, 13:52:43)STAFFED7 a écrit : Puis je passe le freinage + la motricité + le roulis - etc (pour les modes bourre ou circuit).
Je voulais rebondir sur la motricité. J'habite sur les hauteurs de Rouen et quand je pars de chez moi, je dois emprunter une rue avec une pente à 40° (pas 40%, 40°!) avec un méchant raccord de bitume parce que les mecs de la voirie sont des buses ici.
Perte de motricité énorme en combinés, je prenais 1000t/min et un à-coup de folie au niveau du raccord (en roulant pépère en 2nde à 1500t/min). Depuis le retour aux amortos OEM (mais je suis sûr qu'avec des B8 associés aux ressorts progressifs c'est pareil), plus de perte de motricité, plus d'à-coups. Les amortisseurs jouent vraiment leur rôle d'absorbeur d'irrégularités pour que le pneu reste constamment en contact avec la route.
Mais au final je suis d'accord que c'est une question de goût, j'ai pris un pied pas possible à tirer des bourres en combinés. Là, mon utilisation de l'EG est carrément différente, à rapprocher de celle de Makuro en daily et bourre sur route (pas de piste), mais le plaisir est resté
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makuro
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07-03-2013, 19:34:31 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Je suis en B8 et c'est déjà que du bonheur, je pense que c'est le meilleur setup pour route ouverte, et toutes les irrégularités qui vont avec
La seule grosse amélioration que je pourrais faire, c'est comme bopbipbip, un ASR avec BAR d'ITR
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