makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
04-03-2013, 03:07:24 - RE: [EG6] Spoon N1 monté, vidéo p21 ! (Suruga-Perfomance)
En voyant le topic de SoichiroYann, j'ai qu'une envie, c'est de tout refoutre d'origine, ou du moins avec un max de pièces OEM...
Je comptais :
- Virer la ligne SRS inox et mettre une ligne origine
- Remettre le collecteur origine, éventuellement même le catalyser
- Virer le filtre à air champignon HKS et passer sur une boite à air ITR
- Virer la lame Mugen toute défoncée et remettre ma lame VTi
- Remettre un sticker "Civic VTi" origine à l'arrière
- Virer mon pommeau ITR like et remettre un origine neuf
- Virer le plastidip sur le capot
- Garder le Spoon N1, parce que j'kiff
En fait j'me rend compte que ça me gave de rouler avec une EG full bordel, qui me casse les oreilles dès que j'la mets en route, qui attire l'oeil alors que ça ressemble à rien...
Bref je veux un retour à quelque chose de soft, discret d'apparence (obligé de garder les rota pour le freinage ITR par contre).
Jm'en fous de perdre 5cv juste parce que j'ai viré mon collecteur et remis une ligne d'origine...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
04-03-2013, 05:17:45 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Osef de passer pour un jacky moi je me dis que c'est eux les cons (qui y connaissent rien).
makuro c'est ton choix d'un côté je trouve ça bien, d'un autre pourquoi avoir fait tout ça si c'est pour tout remettre comme avant...?
Si c'est vraiment que niveau décibels que sa te soule modifie ta ligne.
Pour remettre une ligne d'origine pourquoi pas.
Pour le cata -1 car sa bride.
Pour le collecteur -1 car le oem est super lourd et pas beau (et dans ton cas te bride de 6ch lol)
Pour l'admi tout le monde dis que la boite à air c'est mieux, mais sa fait moins tiouning
Pour la lame d'origine VTi +1.
Pour le sticker oem à l'ar je suis sans avis, car d'un côté j'aime le côté d'origine avec les stickers, d'un autre j'aime bien aussi quand c'est lissé.
Pour le pommeau pareil sans trop d'avis, toute façon j'aime pas les Honda d'origine ils sont trop fin moi j'en ai un d'origine de rover 416 si tout carré qui suis toutes mes Honda depuis quelques années
Plastidip je sais plus c'est quoi
Et pour finir +1 pour le Spoon !
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
04-03-2013, 12:37:05 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
De mon avis:
Lame VTI + autocollant VTI à l'arrière : OK,
Pommeau d'origine : Pas OK,
Spoon N1 : OK²,
Virer le plastidit : OK,
Filtre à air : OK mais avec du K&N tant qu'à faire ,
Collecteur OEM et catalyseur OEM : Pas OK du tout, tu sentira la différence sa c'est sûr,
Ligne OEM : OK, car diamètre d'origine beaucoup plus fin que des ligne inox et surtout beaucoup moins lourd !
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
04-03-2013, 13:15:52 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
ligne oem pas d'accord avec toi spoon adicte
entre une ligne en acier et inox
l'inox est beaucoup plus lèger puis tous dépend du diamètre
perso sur b16 un 58 interne et 60 externe cest le top
de toute façon avec un n1 faut pas croire au pere noel meme avec une ligne oem et colecteur oem il fera du bruit
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
04-03-2013, 13:21:42 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Moi aussi j'ai eu cette lueur d'esprit il y a quelques temps avec mon eg6 qui hurle sans avancer plus que ça, tout le monde qui te regarde avec ta charrette et qui limite se moque en voyant une pauvre civic
rabaissé.
( la honte sur la rocade quand tu veux doubler un tdi mais en passant que de la 5 a la 4 pour pas trop hurler. Au final ça hurle quand même, tu mets 8 mois a doubler et le mec se fou de ta gueule )
Comme je te comprends. Depuis j'ai acheté plus rapide et plus silencieux et c'est bon de se fondre dans le trafic. Au pire les gens te prennes pour un pauvre car tu roules dans une vieille caisse mais osef tu prends du plaisir sans faire chier le monde
Et pour les 5ch gagné avec ligne collecteur admi suffit de faire un régime pendant 1 semaine et le même résultat est la
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 04-03-2013, 13:25:33 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
04-03-2013, 18:12:44 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Bah j'ai déjà commencé
Avec le pur soleil aujourd'hui, j'ai viré mon collecteur 4-1 inox, j'ai remis l'origine, ça fait du bien de ne plus avoir ce bruit de flat !
J'ai également commencé à virer le plastidip du capot, c'est chiant à enlever
Et puis vu que j'avais une jante d'enlevée pour changer le collecteur, j'me suis dit "tiens, si je testais une jante d'EG6 avec le freinage ITR?" Bah savez quoi? Ça passe sans frotter
D'ailleurs, je vend le collecteur, si ça intéresse quelqu'un, il est un poil rayé en dessous à cause de ma butée de portail, et il a un léger, mais alors léger plat également, je ferais des photos pour vous montrer tout ça
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 04-03-2013, 18:13:25 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
04-03-2013, 19:20:02 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
100€, j'ai fait quelques photos je poste ça dans un moment
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
04-03-2013, 19:40:13 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
et tu vends pas les rotas des fois ^^
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
04-03-2013, 20:13:29 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Exactement folken, y'a certaines modifs que je regrette pas du tout, comme les étriers ITR ou l'aileron Spoon, d'autres qui font plus chier qu'autre chose (le 4-1 avec ligne inox complète et fireball au cul).
Du coup, à vouloir faire trop de modif en même temps, je m'y perd et ça ressemble plus à rien et c'est plus insupportable qu'autre chose.
Je vais donc virer tout ce qui est moche / endommagé / inutile, me concentrer sur l'essentiel (restauration châssis et carrosserie), et ensuite me faire plaisir sur certains éléments.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
04-03-2013, 20:24:06 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(04-03-2013, 19:46:36)folken a écrit : (04-03-2013, 05:17:45)STAFFED7 a écrit : makuro c'est ton choix d'un côté je trouve ça bien, d'un autre pourquoi avoir fait tout ça si c'est pour tout remettre comme avant...?
Faut avoir essayé pour se rendre compte qu'on a fait une connerie.
J'ai fait la même avec ma s14, la ligne c'est sympa 5 minutes mais y'en a vite marre, les combinés bout de boit ça gave vite, et même la dump atmo qui fait des retours ça permet de faire son jacky mais c'est vite lassant
Encore faut il considérer ça comme une connerie
Enfin oui je vous comprends mais perso je m'en lasse pas, peut être parce qu'en général j'avais d'autres caisses à côté plus adapté en daily. Mais ma 1er ED7 avec la ligne invidia (qui cela dis est plutôt silencieuse à bas régime du moins comparer à ma ligne actuelle) complètement vidée et coilovers de merde c'était ma seule caisse, c'était marrant, mais effectivement des fois on pense à avoir une voiture de tout les jours un peu plus confortable et silencieuse
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
04-03-2013, 20:31:21 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Bah j'ai une 106 diesel à côté, mais ça a vraiment rien dans l'sac et ça m'soule de la prendre, c'est silencieux (tout est relatif ) mais c'est pas hyper confortable... Alors j'essaye de civiliser un peu plus l'EG6
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
04-03-2013, 20:53:56 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
(04-03-2013, 20:31:21)makuro a écrit : Bah j'ai une 106 diesel à côté, mais ça a vraiment rien dans l'sac et ça m'soule de la prendre, c'est silencieux (tout est relatif ) mais c'est pas hyper confortable... Alors j'essaye de civiliser un peu plus l'EG6
Change plutot de daily dans ce cas !!!
Moi je ne m'en lasse pas de mon EG6 (qui compte déjà un paquet de modifs ) du fait que j'ai un daily qui me plait (323 ditd).
Et puis le fait de ne prendre l'EG6 que le weekend aide énormément aussi. Ca devient un vrai plaisir à chaque utilisation
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
04-03-2013, 23:05:51 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Oui j'ai aussi envie de changer de daily, mais l'eg6 trop "tu m'as vu", ça m'a saoulé... Je préfère quelque chose de sobre
Topic de vente du collecteur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...port-B16a2
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
05-03-2013, 01:01:49 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
+1 Matth
(05-03-2013, 00:01:40)hardlover a écrit : Puis pour les celibataire, si la nana te capte dans ton daily tas deja plus de chance de serrer que dans une caisse kifédubruit
Sa dépends, les poufs aiment bien les badboy tout ça
Puis va te faire remarquer dans une caisse de mr tout le monde...
A moins de faire le con et là tu passe pour un kéké 3 fois plus que si t'avais une voiture touning qui fait du bruit
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
05-03-2013, 01:06:40 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Staff
De toute façon ton avis y compte pas, même ton daily tu ferais du tuning dessus
Pour les nanas, pour le coup je m'en fous, j'ai rencontré quelqu'un récemment qui accepte la voiture comme elle est
Hard merci du coup de main, précise le direct dans l'annonce au pire
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
Inscription : Aug 2012
Réputation :
15
|
05-03-2013, 01:09:23 - RE: [EG6] Comme une envie de retour à l'origine...
Chacun son délire et ses goûts. Personnellement moi ma copine adore ma voiture et est dans le même délire que moi, elle préfère les voitures "passion" aux voitures "raison".
Après c'est sûr que dans les modif' que l'on fait il faut essayé d'être un minimum cohérent et coordonné (si l'on veut pas avoir une voiture "arlequin de la mort qui tue les oreilles" ) mais sa ça dépend de chacun .
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
(Modification du message : 05-03-2013, 11:42:28 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
|