laurent38387
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03-03-2008, 17:26:32 - [ek3, ek4] vidage voiture
bonjour,
ce weekend j'ai fais peser mon ek3 sur une balance agricole et donc elle fait 1080kg avec un caisson, la roue de secours et la moitié du plein!!
je trouve que c'est peu mais je me suis lancé dans un petit gain de poids pour voir à quoi je peux arriver.
donc j'ai enlevé :
caisson: 7,4kg
plage arrière: 3,2kg
cric: 1,6kg
roue de secours: 8,6kg
donc j'ai déja gagné 20,8kg
pour la banquette, je sais pas si on gagne beaucoup car elle est en mousse et assez legère.
vous pensez que ca pèse beaucoup??
selon vous qu'est ce qui et le moins utile et qui serait le mieux à enlever pour un gain de poids??
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laurent38387
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03-03-2008, 19:07:49 -
ta enlevé quoi toi?
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nipponracer
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03-03-2008, 19:23:32 -
bah.... moquette, sieges arrieres plastiques, goudrons, blaxon....... remplace tes sieges par des baquets carbonne, ailes capot et portes carbonne, et tu gagne bien une centaine de kilos............... mais bon, pour une utilisation routiere....c'est pas la peine du tout.
j'avais tout viré dans mon eg6, il resté la moitiée du tableau de bord et deux sieges bah tout ce que j'ai gagné c'est les oreilles en chou fleur quand le vtec declenche.... en enlevant tout tu doit gagner dans les 50 kilos je pense pas plus.
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme
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bulldozr
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03-03-2008, 19:25:20 -
Je pense que je vais bientôt vider mon EK3, donc je pourrais ajouter les poids des plastiques d'intérieur et e la banquette arrière.
Mais bon, faut que je me motive et que je trouve 5 min pour faire ça. ^^
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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laurent38387
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03-03-2008, 21:58:54 -
ok marque tout ca sera intéressant.
moi je pense pas me lancer dans le vidage complet car si tout se passe bien je vais revendre mon ek3 pour une ctr ep3!!!
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laurent38387
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04-03-2008, 23:50:38 -
c'est bizarre parce que j'ai une ek3 série éloge (toutes options) et sur ma carte grise c'est marqué 1000kg à vide
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djo88
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05-03-2008, 10:00:16 -
HONDA POWER !!!! a écrit :pour un daily je deconseille le vidage complet , car c'est trop bruyant !! mais si c'est des perfs que tu cherches ca aide
ca depend aussi de la ligne ... y en a qui sont plus geulante que d'autre
je compte vidée la mienne et j'ai une ligne complete avec un catback inivida G200 et je trouve que le son cava encore par rapport a d'autre ....
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djo88
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05-03-2008, 11:11:35 -
HONDA POWER !!!! a écrit :djo88 a écrit :HONDA POWER !!!! a écrit :pour un daily je deconseille le vidage complet , car c'est trop bruyant !! mais si c'est des perfs que tu cherches ca aide
ca depend aussi de la ligne ... y en a qui sont plus geulante que d'autre
je compte vidée la mienne et j'ai une ligne complete avec un catback inivida G200 et je trouve que le son cava encore par rapport a d'autre ....
tu verras il n'y a pas que le pot qui fait du bruit !! chaque bruit resonne dans la caisse , je l'avais fait sur mon ancienne mais c'etait pas mon daily
oauis verrais bien tfacon chui habitué au bruit lol ...
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japovic
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05-03-2008, 12:05:28 -
sur eg quand je l ai vidé , j avais pesé la banquette avec les 3 ceintures et j arrivé a 20 kg (a quelque gramme pret) .
Par contre si tu cherche la perf , sa sert trop a rien de retirer que la banquette , autant tout viré , ya que la que tu ressentira une difference.
Par contre , comme dit un peu plus haut, le bruit devient un probleme , meme avec un echappement pas trop bruyant.
Tu entend le moindre cable qui vibre , le petit caillou qui vien se projeter dans le passage de roue, ainsi que plein de petit bruit encore indeterminé
A bien reflechire , parce qu une fois que ta dégoudronné s est foutu
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HONDA POWER !!!!
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05-03-2008, 12:29:48 -
japovic a écrit :sur eg quand je l ai vidé , j avais pesé la banquette avec les 3 ceintures et j arrivé a 20 kg (a quelque gramme pret) .
Par contre si tu cherche la perf , sa sert trop a rien de retirer que la banquette , autant tout viré , ya que la que tu ressentira une difference.
Par contre , comme dit un peu plus haut, le bruit devient un probleme , meme avec un echappement pas trop bruyant.
Tu entend le moindre cable qui vibre , le petit caillou qui vien se projeter dans le passage de roue, ainsi que plein de petit bruit encore indeterminé
A bien reflechire , parce qu une fois que ta dégoudronné s est foutu
tout est dit !! :claps:
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Nautiljon
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05-03-2008, 17:32:22 -
japovic a écrit :sur eg quand je l ai vidé , j avais pesé la banquette avec les 3 ceintures et j arrivé a 20 kg (a quelque gramme pret) .
Par contre si tu cherche la perf , sa sert trop a rien de retirer que la banquette , autant tout viré , ya que la que tu ressentira une difference.
Par contre , comme dit un peu plus haut, le bruit devient un probleme , meme avec un echappement pas trop bruyant.
Tu entend le moindre cable qui vibre , le petit caillou qui vien se projeter dans le passage de roue, ainsi que plein de petit bruit encore indeterminé
A bien reflechire , parce qu une fois que ta dégoudronné s est foutu
C'est net, c'est en vidant que je me suis aperçu que mes plaquettes arrières frottent en permanence légèrement sur les disques. Je croyais que c'était un roulement au début mais quand je frein ça s'arrête donc conclusion faite ^^
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cetv
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05-03-2008, 18:35:23 -
Ce qui est chiant quand on a vidé (en mettant de coté de bruit de l'échappement), c'est les bruits de roulement (et même pire sous la pluie).
Bref, faut pas être un sensible des tympans.
edit: pour ce qui est des nouveaux bruits, on a aussi la pompe a essence et l'essence une fois qu'on a fait le plein qui fait floc floc
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laurent38387
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05-03-2008, 22:27:40 -
de toute facon j'oublie pour le vidage. elle va etre surement bientot en vente...
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