earl88
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honda integra
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12-11-2009, 20:24:24 - [ED9]probleme compte tours...
salut a tous
j'ai un probleme depuis quelques jours avec mon compte tours le ralenti de la voiture est bon et elle marche bien...
donc en fait lorsque je demarre et qu'elle est froide elle est en ralenti acceléré donc vers les 2000 tr moi mon compte tours affiche 1000 tr et plus elle chauffe plus lorsque elle est au ralent l'aiguille se raproche de 0 et un fois chaude au ralenti l'aiguille est a 0 mais le ralenti est normal et lorsque j'accellere l'aiguille monte normalement... :roll:
ce qui fait que j'ai toujours un decallage d'environ 1000 tr a mon compteur
donc a votre avis bloc comteur HS ?? ou alors mauvaise information de ralenti ?et je voudrais savoir ou l'information de ralenti est prise ...capteur PMH? un capteur AAC?
MERCI D'AVANCE parce que sa me casse les couilles ce truc
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earl88
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12-11-2009, 22:24:50 -
aucun raté dans les tours la voiture a bien sa peche
de toute facon je comptais changer l'allumeur prochainement mais la je pense pas que le probleme vienne de lui...sauf si l'information regime moteur est prise dans l'allumeur mais il faudrais une confirmation
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Kevjap
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13-11-2009, 17:05:18 -
Je pense aussi à un décalage d'aiguille tout simplement... et si jamais c'est ton allumeur ne le jette pas comme la plupart des personnes tu as simplement une pièce à changer dans l'allumeur qui ne coûte pas trop cher (50), c'est le module d'allumage. l'information du régime moteur est prise dessus. C'est la cosse mâle qui n'est pas du même côté que les trois autres. Mais tout d'abord décale ton aiguille comme te le conseille TOUMPA.
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earl88
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honda integra
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13-11-2009, 20:57:57 -
ok je vais essayer ca avant de me farcir un allumeur...
merci a tous
vous pouvez juste m'eclairer un peu sur le fait de decaller l'aiguille c'est a dire j'enleve le plastique devant je le fais moteur tournant ?? si je la decale elle va rester a l'endroit ou je l'ai mise ??
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Kevjap
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13-11-2009, 22:35:11 -
Non en faisant ça l'aiguille reviendra là où elle était avant. Le must serait d'enlever l'aiguille (moi je le fais avec une fouchette pour faire levier mais tooooouuuuuut doucement sinon tu casses le compte tours) . Tu démarres la voiture (moteur chaud) et tu cales l'aiguille ~850 trm... tout doucement. si quelqu'un a une autre soluce pour retirer l'aiguille qu'il se manifeste!! Car la mienne est un peu bulgare sur les bords...
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