Bonjours a tous,
Et oui, hier nous étions vendredi 13, et comme je n'est jamais de chance, ya fallue qu'il marrive une merde!
c'est long a expliquer, mais je vais quand meme essayer d'abrégé:
Vendredi 13, un petit peu après 13h, ne connaissant pas la route je me laisse guider par un collègue assis a coté de moi.
Je suis sur une route departementale, une ligne droite juste après une intersection. je passe la première intersection, en pleine accélération (je devais etre a 50km/h a peine) puis a droite ce profile une route, je suis prioritaire donc je cherche pas spécialement a ralentir surtout qu'il n'y avais pas de voiture.
Arrivé sur l'intersection (50metre plus loin que la première), mon collègue me surprend et me dit "C'EST A DROITE !".
Je vois pas de voiture qui arrive, donc je me dit " je peut prend le croisement un peut large pas de souci !"
Le gros problème a été que j'ai braqué les roue au milieu de la route, et je n'avais pas eu le temps de voir que la route etais blindé de gravillons ! Du coups la civic a glissiée tout droit, j'ai essayer de controlé comme j'ai pue :
3 possibilité : tranformateur electrique en béton, faussé, panneau cédé le passage. Jme suis donc pris le plus petit (panneau), et heuresement car les dégas sur la voiture aurrai pue etre pire !
Vue que j'ai bien freiné, le choc a pas été violent, 30Km/h grand max !
Mais cela a suffit pour bien amoché l'avant de ma EG5
Dans l'histoire j'en veu un peut a mon collègue car Faudra qu'il aprenne absolument que l'on ne surprend jamais un conducteur, ca peut amené a de grosse conneries !
Bref, place au photo maintenant :
Voila a peut près tout,
Le panneau a tapé casiment au milieu, légérement a gauche.
par "chance", les ailes sont intacte.
Parcontre, le capo, le parchoc, les traverses, le radiateur/ventilo, et la boite (je sais pas quoi exactement) on ramassé !
Pour la boite c'est assez bizzard : La pédale d'embrayage est enfoncé en fin de course... quand le moteur est coupé, je peut passé toute les vitesses. parcontre quand je demare impossible de passer une vitesse.
Sur la dernière photo, on vois le "bras" gauche du chassis, jespère que les traverse non pas entrainé/tordu ce bras, sinnon c'est mort je pense (marbre = $$$).
- ce que je pense faire : emener la voiture chez un garagiste lundi pour qu'il me dise si le chassis ou la direction est touché.
Si non, je pense m'attaqué a la réparation de la civic.
mais pour cela, j'aurrai quelque question a vous posé:
-comment enlever les traverse avant proprement (elle sont soudée).
-ou trouver des traverses d'ocasion, encore une fois comme les enlever proprement sur une autre "épave".
- par qui faire resouder les "nouvelles" traverse? carrosier? possibilité d'y faire soit même?
-Quel sont les sénario possible pour ma boite de vitesse? qu'indique ces symptome? (après avoir tapé, le moteur tournais encore, donc j'ai due avoir le reflexe de debrayé juste avant le choc !?).
Je pense avoir tout dit.
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide, car la je suis vraiment dans la merde !
Moralité quand meme :
- ne pas bougé de chez soit un vendredi 13
- ne jamais surprendre un conducteur !
- les employé ddes route sont vraiment des putin de connnard de merde**** avec leur gravier a la con :guelle:
En attendant, bonne soirée a tous !
cdt, lucas.