dany366
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alors voila mon soucis je possède donc une civic moteur D16Z6 et mon vtec ne s enclenche plus se qui me crée un fumée a l échappement.......
cela dit si je branche mon vtec en direct (donc constamment alimenté) il marche..... alors voila ma question quel est la partie qui me commande le vtec dans mon faisceaux?
sachant que la température marche,compte tour ok vitesse ok et l électrovannes de mon vtec claque bien....
je ne sait plus quoi faire si quelqu'un as déjà eu le problème avant si vous avez la solution merci de me la dire 
et surtout si quelqu'un a le schéma de la commande du vtec et tous ca je suis preneur. merci d avance
sa passe ou sa casse....si ca casse pas grave sa se répare....
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Bear'sBeard
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Il me semble qu'il y a une sécurité qui empêche l'enclenchement du vtec si la pression d'huile est insuffisante. Tu as regardé de ce coté ?
dany366
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non je n est pas regarder.mais comment je peut controler ma pression?????? ou je met le manno?
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kimken
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déja regarde ton niveau d'huile
tu as un code erreur ?
dany366
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pas de code erreur niveau d huile ok
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angelofdeath
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makuro
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Le solénoïde de vtec naze?
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dany366 a écrit :cela dit si je branche mon vtec en direct (donc constamment alimenté) il marche..... alors voila ma question quel est la partie qui me commande le vtec dans mon faisceaux?
sachant que la température marche,compte tour ok vitesse ok et l électrovannes de mon vtec claque bien....
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A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Kartouche16
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makuro a écrit :Le solénoïde de vtec naze? Je suis de ton avis makuro, et j'ai vecu cette histoire sur l'eg5, elle avait des coups de speed!
Crepine de conduit de vtec encrasser, et solenoïde de vtec presque crevé.
Gros hs: makuro, ton d15, ta jamais penser a lui coller une culasse de d16z6?
angelofdeath
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Kartouche16 a écrit :makuro a écrit :Le solénoïde de vtec naze? Je suis de ton avis makuro, et j'ai vecu cette histoire sur l'eg5, elle avait des coups de speed!
Crepine de conduit de vtec encrasser, et solenoïde de vtec presque crevé.
Gros hs: makuro, ton d15, ta jamais penser a lui coller une culasse de d16z6?
Dans ce cas là je ne comprend pourquoi le vtec fonction en le branchant en permanent ???
Piste à suivre tout de même
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makuro
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Kartouche => Si, mais j'ai pas du tout le temps ni l'envie de m'en occuper, la civic roule très bien comme ça, je compte pas changer. Pis se faire autant chier pour gratter quelques cv... J'préfère mettre de côté et mettre un swap ITR ou acheter directement une VTI
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dany366
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angelofdeath a écrit :Kartouche16 a écrit :makuro a écrit :Le solénoïde de vtec naze? Je suis de ton avis makuro, et j'ai vecu cette histoire sur l'eg5, elle avait des coups de speed!
Crepine de conduit de vtec encrasser, et solenoïde de vtec presque crevé.
Gros hs: makuro, ton d15, ta jamais penser a lui coller une culasse de d16z6?
Dans ce cas là je ne comprend pourquoi le vtec fonction en le branchant en permanent ???
Piste à suivre tout de même
justement je me pose la meme question....si il est mort pourquoi en branchement direct il marcherai ??? et sa arrete de fumer quand il est en direct
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angelofdeath
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dany366
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angelofdeath a écrit :dany366 a écrit :et sa arrete de fumer quand il est en direct

alor je t explique quand ton vtec ne senclanche plus ta une suralimentation d essence donc une fumé et une bonne odeur qui mes tendre lol.... et donc il ni as pas tou qui crame...... vendredi on en reparlera si jpeu passer ok ?
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angelofdeath
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dany366
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ouais avoir mais c est tonton qui me la dit et il me la "prouver" en le mettant en direct...... ta le work shop sur ton pc ????? ptetre que dessu je trouverais se qui le commande
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dany366
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ha et au passage si quelqu'un vend une revue technique pour cette voiture je sui preneur merci d avance.....
car c est pas que mais c est juste la misère a trouver
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futur
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je vais pas trop t'aider, mais c'est quel connecteur de la solenoide qu'il faut connecter au +12v pour l'avoir en direct?
makuro
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dany366 a écrit :ha et au passage si quelqu'un vend une revue technique pour cette voiture je sui preneur merci d avance.....
car c est pas que mais c est juste la misère a trouver
T'aurais pu prendre 30sec pour chercher
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
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angelofdeath
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futur
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Kartouche16 a écrit :makuro a écrit :Le solénoïde de vtec naze? Je suis de ton avis makuro, et j'ai vecu cette histoire sur l'eg5, elle avait des coups de speed!
Crepine de conduit de vtec encrasser, et solenoïde de vtec presque crevé.
Gros hs: makuro, ton d15, ta jamais penser a lui coller une culasse de d16z6?
Au final, tu as changer la solenoïde? et pour la crépine de conduit vtec, c'est juste avant le solenoïde, je vois pas trop où ca peut être cette crépine
dany366
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makuro a écrit :dany366 a écrit :ha et au passage si quelqu'un vend une revue technique pour cette voiture je sui preneur merci d avance.....
car c est pas que mais c est juste la misère a trouver
T'aurais pu prendre 30sec pour chercher
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
quand meme sa je connais lol c la revue technique en papier que je veut dans mes doigt mdr tu c est un livre mais merci quand meme
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dany366
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ha est pour infos je n est pas marqué que la voiture fumée car je m en fou pour le moment je veu juste savoir si quelqu un connais la commande ELECTRONIQUE pour l enclanchement du vtec.......................
makuro, a prend au second degrés se que je tes dit lol
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makuro
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ça s'imprime lol, c'est ce que j'ai fait, j'ai un gros pavé relié maintenant
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dany366
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et en sachant que 1°=le cylindre et 13 les bars
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angelofdeath
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angelofdeath a écrit :Salut les coupaing !
Donc, problème résolu !
Après vérification, son ampoule "check engine" était HS
Et nous avons évidement trouvé des codes erreurs
21, 22 et 19 ( ) de mémoire...
Donc un p'tit "reset ecu" et tout est rentré dans l'odre, sauf le code 19 = Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique) ....
Le VTEC fonctionne, tout est rentré dans l'ordre, à par ce foutu code qu'on sait pas doukivient???? (dans notre cas, nous avons bien une boite manuel)
Donc voila 
Mais LOL , concernant l ampoule HS , quand il demarrait , il voyait pas qu elle etait Dead ?
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