shin nico
Active Member
- France Messages : 643
Sujets : 4
|
19-01-2009, 11:28:56 - [EG5]comment passer correctement boîte auto à manuel?
Bonjour à tous, c'est vraiment urgent et avant que je me fasse... ( vous savez quoi ) je m'explique. J'ai acheté il y a trois jour une EG548, elle est en automatique. Le gars m'a donné une boîte manuelle avec. J'appelle la DRIRE pour voir ce qu'il faut faire en cas de modif. Ils me disent d'appeller Honda France, après plusieurs appel, je la tiens au bout du fil et elle me dit qu'il est impossible de passer une boîte auto en boîte manuelle. Du coup avec ça les deux anciens proprio n'ont même pas fait leurs propre carte grise, j'ai l'original mais elle date de l'acte de vente de 2002. Je sais je me suis trop vite emballé dessus sans trop voir les conséquences mais quand Honda nous tiens bref... Y a t-il des personnes qui ont déjà eu des soucis dans ce genre? est-il vraiment impossible de passer auto à manuelle? et pour les CG vous en pensez quoi? car il va falloir automatiquement que je passe si il est possible la boîte en manuelle avant de me taper deux CG.
Merci bien d'avance à tous.
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Sujets : 18
|
19-01-2009, 11:52:30 -
J'ai déja vu une Renault Laguna 2.0l 16v, qui était automatique d'origine, modifiée en boîte manuel.
Donc techniquement c'est possible.
Pour le problème de Carte grise, normalement il faudrait que tu refasses des certifs de cession avec le nom du vendeur qui l'a cédé en 2002, et que tu ails à la prefecture avec ça.
Si tu l'as touché à très bon prix ça vaut le coup de faire quelques démarches/réparations ...
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Sujets : 18
|
19-01-2009, 13:35:10 -
Pour la carte grise tu ne pourras pas la faire à la place des anciens propriètaire si tu n'as pas de procuration signé de leur main, ainsi que leur justif de domicile de moins de 3 mois, etc ...
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
shin nico
Active Member
- France Messages : 643
Sujets : 4
|
05-02-2009, 15:27:54 -
Bon ben du coup, la voiture est toute en règle, tout est OK sauf..... cette pu.... de boîte auto qui me saoûle, ça patine trop, elle change quand elle veut et puis j'en ai carrément marre!!! du coup je me suis décidé à la passer en manu, seulement voilà :
_ j'ai toute les pièces sauf peut-être les support chassis ( à voir )
_ j'ai un collègue mécano qui me le fait à bon prix mais voilà pour être franc j'aurai préféré avoir à faire à une personne qui l'ait déjà fait ou a bien des connaissances et qui saurait déjouer les surprises qu'on pourrait éventuellement avoir lorsqu'on sera dessus. Non loin de là que je ne lui fasses pas confiance à mon mécano mais il n'a jamais fait du Honda donc c'est plus rassurant pour moi de savoir que quelqu'un l'a déjà fait et que ça tiens bien la route.
_ Du coup voilà, je recherche un mécano sur Marseille et alentour pour pouvoir me faire ce changement, j'aimerai aussi mettre la main à la pâte et aider à fond pour bien connaître et aussi bien évidemment réduire la facture ( les temps sont vraiment dur!!! :dead: )
Merci pour toute info supplémentaire
|
|
Retourner en haut |
|
bartcivic
Active Member
Sujets : 46
|
05-02-2009, 15:49:34 -
mdr tu prend le dernier nom sur l'acte de vente tu refait un acte de vente anti date et tu met ton nom a la place de l'ancien proprio si il na pas declarer la vente a la prefecture c nikel sinon c'est une autre histoire
civic type r ep3
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Sujets : 14
|
06-02-2009, 19:12:41 -
j'ai fait cette conversion auto-manuel, elle est relativement facile à faire, si tu as tout le matériel nécessaire, c'est à dire :
volant moteur, embrayage, boite de vitesse, émetteur-récepteur d'embrayage, pédalier, et le support de conversion, ainsi qu'un ECU de boite manu sinon il te faudra faire une modif afin de le convertir en manuel et donc de ne pas avoir de code défaut dû aux capteurs de la boite auto qui ne seront plus là avec la conversion.
au niveau temps, c'est faisable en une après midi
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
|
10-02-2009, 21:00:41 -
on dirait oui que tu n'as pas la bonne soluce pour mettre des photos sur le forum
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
|
10-02-2009, 21:06:26 -
ici effectivement tu n'as que la boite de vitesse il me semble et peut être le récepteur d'embrayage
|
|
Retourner en haut |
|
|