Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] Vidange BVA
Spiderman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
07-06-2007, 07:18:28   -   [EG5] Vidange BVA
Salut!

Comment fait-on une vidange de BVA sur EG5 s'il vous plaît? Est-ce que c'est comme pour les BVM, on enlève le vis de purge et roule ma poule? par contre, c'est tendu pour faire rentrer l'huile, y a pas bcp de place...

Merci pour vos avis Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincent_var Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
07-06-2007, 12:14:25   -    
Salut
Je l'ai fait sur mon eg4, c'est exactement c'a. On devisse l'écrou et tu récupères à peu près 3litres d'huile. Tu remplis par la jauge avec la nouvelle ( rouge très clair ). J'avais glissé un tuyau dedans avec un entonoir à l'autre bout. Tu mets au niveau. Tu roules un peu et tu reverifies. Sur Honda, c'est moteur à l'arret.
a+

[Image: documentgi9.jpg]

prelude 5g 2.0 bva innova 44500km
V40 1.8 optimum bva 61000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spiderman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
08-06-2007, 05:44:38   -    
Salut Vincent, tu cartonnes 8)

Le seul truc qui me chiffone, c'est la clé pour enlever le bouchon de vidange? ça s'achète?

J'ai acheté l'huile chez Honda mais j'ai pas pensé à prendre de joint Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
08-06-2007, 10:22:02   -    
la clé c'est tout simplement un carré "quart de pouce", pour ma part je prends un cliquet de daube acheté en supermarché, pour dévisser ca, ca va tres bien.
ca aurait été mieux de mettre un joint neuf, mais bon... je dois t'avouer que souvent j'oublie et je remets le vieux... si c'est celui en alu, un coup de papier de verre pour enlever les imperfections des deux cotés... on la nettoie bien... et elle repart...
si ton huile est vraiment TRES noire, fais deux vidanges consécutives.
environ 2l5, tu vidanges, tu remplis, tu vas rouler 15 minutes.
tu reviens, tu revidages, et tu remplis à nouveau.
c'est la seule solution car en réalité dans la boite auto il reste plein d'huile, et on ne peut pas vidanger ce qui se trouve dans le convertisseur de couple.
apres deux vidanges consécutives, on arrive a avoir de nouveau de l'huile rose...

si elle est déjà rose, une seule vidange suffit !

pense à mettre de l'huile ATFZ1 honda....


Retourner en haut
Trouver Répondre
Spiderman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
08-06-2007, 22:56:53   -    
Salut VTIcorp,

Merci pour ton post. Je suis passé chez Honda cet aprèm ils m'ont filé un joint LOL sympa

le souci c'est que je ne peux faire qu'une vidange, je n'ai acheté que 3L d'huile!

J'ai acheté mon carré quart de pouce, cliquet bas de gamme acheté chez Norauto...

Bon je vous tiens au courant, je fais la vidange demain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spiderman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
09-06-2007, 17:02:17   -    
Bonjour,

Bon ben mauvaise nouvelle, je n''arrive pas à dévisser la vis de purge. j'ai même réussi à déformer l'embout carré de ma clé à cliquet (qui n'était pas de toute qualité certes mais neuve quand même)

En fait, la boîte est encore chaud (j'ai touché le carter boîte, c'est chaud) parce que j'ai roulé pendantenviron 1 h dont embouteillages. donc là ça fait 1h30 que j'ai pas roulé, c'est encore chaud (et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il faut beau et chaud aujourd'hui grr). Je pense que la vis est encore bien dilatée donc je vais attendre jusque 20h le temps que ça refroidisse bien pour faire ma vidange. J'ai vaporisé du WD40 dessus pour dégripper aussi. on verra bien.

Au fait, j'ai regardé la couleur de l'huile via la jauge et elle est encore rose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spiderman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
09-06-2007, 22:25:49   -    
bourdel,

je suis pas arrivé à dévisser la vis de purge, mon j'ai cisaillé le carré de mon cliquet. C'est vraiment super serré :x le pensais que c'était la dilatation de la vis dans le carter qui m'empêchait de retirer la vis. mais même "à froid", ça ne vient pas :!:

Bon j'abondonne, en me disant que ça peu encore tenir, l'huile est rose. Dès que je peux, je l'emmène au garage.

Si vous avez des avis, je suis preneur

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-06-2007, 23:51:06   -    
essai de serré la vis, d'un coup ca debloque le pas.

je viens de faire comme ca.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spiderman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
10-06-2007, 08:30:56   -    
Salut Ataru kun,

Ben en effet, cette idée m'a effleuré l'esprit aussi... mais je ne l'ai pas fait, je me suis dit que je n'allais pas aggraver la situation en serrant plus.

Sinon, c'est bien dans le sens anti-horaire pour dévisser cette vis, il n'y a pas de piège, genre un pas dans le sens contraire qui ferait que pour desserer, il faudrait tourner dans le sens horaire?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
10-06-2007, 23:22:13   -    
non ca se dessere normalement c est vrai c est bien serré mais si ton huile est encore rose ca va si elle est noir c est que ta boite commence a se degradé dc la pour toi c est tout bon achete une clef de meilleur qualité ce sera deja mieu

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
toy-boy Hors ligne
Junior Member
*

TOYOTA corolla AE82GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
Réputation : 2
22-11-2012, 18:13:20   -   RE: Vidange BVA EG5
salut, pour remplir le circuit de refroidissement d'huile de boite il faut rouler un peu et regarder le niveau c'est ça?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] converstion BVA -> BVM ? Angel 6 2 076 25-07-2012, 01:13:09
Dernier message: takumifujiwara
  [EG5] P28 idem entre bva et bvm? vroomdams 1 2 494 16-01-2012, 10:18:31
Dernier message: niavlysj
  [EJ9] Besoin d'info sur la BVA pour futur acquisition. light is right 21 4 951 22-02-2011, 18:12:14
Dernier message: neostalgie
  [EG4]. Compatibilité radiateur BVA / BVM ? kobi94 12 2 980 29-12-2010, 14:14:32
Dernier message: folken
  [eg5] piece a changer pour passer de bva a manuel vinc kawa 4 2 432 08-12-2010, 01:47:57
Dernier message: vinc kawa
  [ec9] question sur ec9 bva will-ts 4 1 432 05-07-2009, 14:51:44
Dernier message: will-ts
  [D16z6 BVA] swap D16Z6 BVA sur LSi BVM YA'M 17 3 753 05-02-2009, 14:28:52
Dernier message: YA'M
  [EG5 BVA] Manque de pêche flagrant wade 26 3 649 18-08-2008, 02:58:01
Dernier message: RomsGTi
  [Civic 1.6 Vtec BVA 5P 2002] Télécommande ouvrants dedarn 3 1 985 28-05-2008, 21:10:05
Dernier message: dedarn
  [EG] Achat clé pour dévisser bouchon vidange BVA / BVM Monty 9 2 349 04-04-2008, 19:36:03
Dernier message: Nikopol