Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 07:02:58

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] converstion BVA -> BVM ?
Angel Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
23-07-2012, 23:35:59 #1

Bonjour à tous !

je suis actuellement à la recherche d'une EG4, et je tombe sur des annonces franchement interessantes, mais elles sont en boite automatique...

je me demandait, si y'a vraiment beaucoup de boulot pour la passer en boite manuelle ?

sachant que j'ai encore de mon EG3 le pédalier, la boite, l'emetteur et recepteur d'mbrayage...

merci par avance !

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
24-07-2012, 08:07:30 #2

cela se fait bien mais il y a aussi des sondes a supprimer / chunter (boitier Ecu )
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
24-07-2012, 09:04:32 #3

Il faut un adaptateur pour le support de boite :

http://www.akr-performance.fr/composants...anuel-3203

Et bien sur la tringlerie de boite, l'entourage plastique du levier a l'intérieur, modif aussi le faisceau pour avoir les feux de recul et le compteur en plus de tous ce qui a déja été dit .
Modification du message : 24-07-2012, 09:05:04 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
matthias45 Hors ligne Senior Member ****
STi 8.5
45 - Loiret France
Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 2
24-07-2012, 13:53:34 #4

mais il me semble que se genre de conversion ne passe pas au ct, ou peut etre que je me trompe.

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
Layonne Hors ligne Junior Member *
Honda Civic EG5
28 Eure-et-Loir France
Messages : 95
Sujets : 0
Inscription : Apr 2011
Réputation : 1
24-07-2012, 14:01:52 #5

Support moteur de conversion Auto>Manuel + shunter le capteur en dessous du levier de vitesse (en auto demarage seulement en P et N si mes souvenir sont bon, j'ai galéré 2h avant de penser a ça quand la mienne a été "convertie" Rolleyes )+tringlerie, embrayage etc..

Quand ta gouter au V-Tec tu peux plus t'en passer!
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
24-07-2012, 14:27:08 #6

Tu veux pas une EG5 toute prete en boite meca plutot ?
Modification du message : 24-07-2012, 14:27:48 par Hot Will's.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-07-2012, 01:13:09 #7

Faut pas oublier le VM ^^.