Shavo26
Active Member
- - Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
8
|
10-10-2012, 14:48:10 - RE: Shavo's EG5, ça s'ITRise bien !!!!
Tu peux faire une patte de fixation maison, y'a une autre technique qui consiste à récupérer celle de l'ITR et la modifier (comme ça, tu peux la fixer sur la tête d'amortisseur, c'est ce que tu dit SoichiroYann je pense). Pour l'instant, ça tient super bien avec des rislans bien serrés. Le seul truc c'est que j'ai tourné le filtre de 180°C, pour que le coude parte à gauche et non tout droit (quand t'es face au moteur). Du coup l'entrée d'air et pile en dessus de l'orifice d'origine dans le châssis.
Tu peux jeter un oeil on voit ce que ça donne un peu sur la photo.
Je voulais essayer un petit moment pour voir si ça posait pas de problème dans l'écoulement de l'air avant de faire une fixation définitive.
(Modification du message : 10-10-2012, 14:50:23 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
skyline2f2f
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
10-10-2012, 19:23:57 - RE: Shavo's EG5, ça s'ITRise bien !!!!
Mais j'ai bosser samedi sur cette civic
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
- - Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
8
|
10-10-2012, 20:13:24 - RE: Shavo's EG5, ça s'ITRise bien !!!!
Ha ben si, j'avais déjà posté !!
Oui la boite part "à gauche" au lieu d'être droite, elle tombait sur le radiateur sinon... J'ai vraiment pas l'impression que ça gêne. C'est possible car le filtre n'est pas droit, mais coudé.
Le manchon est bien un origine ITR, plus gros diamètre, mais j'ai mis le collier de serrage d'origine de l'EG5 autour, côté papillon, et du coup ça va nickel, et ça serre bien.
Avec le collier d'ITR, ça serrait pas assez.
Encore merci du coup de patte skyline2f2f, pour réparer ma mini boulette j'ai trouvé deux SB d'ITR !
(Modification du message : 10-10-2012, 20:22:04 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
- - Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
8
|
28-10-2012, 13:37:00 - RE: Shavo's EG5, ça s'ITRise bien !!!!
Ça y'est, c'est slapé ! J'ai récupérer les fourches pour ressorts qu'il me fallait, j'en aurais même pas eu besoin mais par sécurité, on sait jamais !!!
J'en ai profité pour changer les silent-blocs avant (ceux qui tiennent aussi la barre anti roulis, j'avais pété une fixation). Ils viennent aussi d'une ITR, ça change absolument rien, mais encore un gène de plus de la Type R !!
Et ça y'est, il neige !!!!
Avec les pneus avants rincés de chez rincés, j'ai pas fait le mariolle bien longtemps => demi-tour on rentre à la maison !!!
(Modification du message : 28-10-2012, 14:00:13 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
lolo mx3
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation :
1
|
28-10-2012, 15:30:11 - RE: Shavo's EG5, ça y'est, c'est tout bas !!!!
Elle est bien posait avec tes eibach sont des moins combien ?
J'en ai acheté pour une auto il dise -3 -4, je me demande si elle sera aussi base que toi.
Il neige déjà chez toi allucinant a cette époque
Je suis content de voir qu'elle va toujours aussi bien
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
28-10-2012, 18:06:19 - RE: Shavo's EG5, ça y'est, c'est tout bas !!!!
(28-10-2012, 15:37:20)Shavo26 a écrit : Oh oui elle va toujours aussi bien !! Un vrai kart avec tout ça, tout en restant confortable avec ces ressorts.
Ils sont donnés pour -3.5, mais là c'est pas encore vraiment tassé et ça m'a l'air déjà bien bas...
Ouaip dans les cols à côté il neige déjà (j'habite à 5 minutes du Vercors)...
C'est ça qu's'est bon !! As-tu mesuré le rabaissement ?
C'est vrai qu'elle a l'air bien basse sur les photos ...
Moi aussi je vais tester les Eibach, en gardant les amortos stock.
Sinon pour la neige tu n'as pas un jeu de roues avec des pneus M+S ?
C'est ce que je fais pour mes deux voitures, ça évite les frayeurs !
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
- - Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
8
|
28-10-2012, 19:54:10 - RE: Shavo's EG5, ça y'est, c'est tout bas !!!!
(28-10-2012, 18:06:19)Pascal78000 a écrit : As-tu mesuré le rabaissement ?
C'est vrai qu'elle a l'air bien basse sur les photos ...
Moi aussi je vais tester les Eibach, en gardant les amortos stock.
Sinon pour la neige tu n'as pas un jeu de roues avec des pneus M+S ?
C'est ce que je fais pour mes deux voitures, ça évite les frayeurs !
Non rien mesuré, je suis passé de l'origine à Koni + Ressort inconnus, ça faisait déjà un changement, et là j'ai juste changé les ressorts, donc je sais vraiment pas.
Je regarderais par rapport à l'EG d'un pote
Non pas de jeu de pneus spéciaux... J'aimerais bien mais ça passe quand même bien comme ça en restant raisonnable.
Y'a une belle différence là !
|
|
Retourner en haut |
|
lolo mx3
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation :
1
|
28-10-2012, 23:19:52 - RE: Shavo's EG5, ça y'est, c'est tout bas !!!!
Les koni sont ils réglable en hauteur ?
C'est vrai que ça fait bien plus bas que -3,5.
Une petit lame d'EG6, ça ferait bien sympas
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation :
6
|
29-10-2012, 01:29:39 - RE: Shavo's EG5, ça y'est, c'est tout bas !!!!
En principe ce sont les ressorts qui font la hauteur, pas les amortisseurs ... sauf si les amortisseurs n'ont pas la même géométrie que les OEM, ce qui est peut être la cas ?
C'est vrai que cette EG5 est bien agressive comme ça, elle n'a pas forcément besoin de lame. Les bas de caisse EK sont d'ailleurs très bien pour les EG.
Dans l'ensemble je trouve cette EG5 excellente avec des pièces perfs ITR tout en restant extérieurement assez sobre. Vraiment chapeau Shavo !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
- - Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
8
|
29-10-2012, 01:47:36 - RE: Shavo's EG5, ça y'est, c'est tout bas !!!!
Merci Pascal78000, c'est un peu là où je voulais en venir, une bagnole sobre mais efficace. Je m'en approche beaucoup là. Encore un peu de taf' sur les freins et.... Un moteur !!!
Les Koni sont justes réglables en dureté. À l'arrière il y a deux rainures pour la coupelle du bas, je suis à la plus basse.
Pour la lame, je voulais en prendre une, mais j'ai eu mon premier frottage de pare-choc il y a juste une dizaine de minutes, je suis plus vraiment sûr que ce soit une bonne idée !
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
- - Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
8
|
30-10-2012, 15:08:05 - RE: Shavo's EG5, ça y'est, c'est tout bas !!!!
Ceux que j'avais avant à l'arrière ne touchaient pas les coupelle sans contraintes. Les Eibach eux si. Après j'ai pas eu besoin de compresse-ressorts pour les mettre, ni devant ni derrière, en appuyant un tout petit peu les coupelles passaient le filetage.
Après peut-être que tes amortos n'étaient pas comme les miens au niveau de ces crans.
(Modification du message : 30-10-2012, 15:09:40 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gumball
Professionnel
Mitsubishi Evolution V
- France Messages : 259
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
Réputation :
9
|
02-12-2012, 17:56:49 - RE: Shavo's EG5
CCQCB !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|