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CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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06-11-2018, 00:29:10 - RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Sujet fusionné avec la présentation de ta voiture, pour les raisons évoquées plus haut
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Ping Pong
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Honda Civic
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04-02-2019, 00:25:48 - RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
@ Miky9560: Rien de grave, trop pressé d'en finir avec un créneau et j'ai accroché un foutu poteau
Merci @Mister_Yannou de m'avoir fait découvrir via son topic le petit boitier Hondash
Un véritable petit ordinateur de bord, je m'en sers surtout pour connaitre ma consommation et j'en suis plutôt satisfait.
Sur autoroute je suis entre 4,5 et 6,5L/100
Sur route entre 6 et 7L/100
Ville: 10L/100
Arsouille: 10-13L/100
____________________________________________________________
J'ai aussi reçu l'inter et le silencieux Sportex et le décata Supersprint.
Et comme j'ai pas mal de temps libre ses derniers jours, j'ai fait une comparaison sur banc avec la ligne SRS.
On entend beaucoup dire que les lignes SRS sont trop grosses mais sans preuve concrète. Juste des "on dit".
Les tests ont été effectué le même jour comme ça pas de résultat faussé.
Carburant: 100% SP98
Pour rappel, ma config avant changement de ligne:
- Moteur stock (mise à part un filtre Pipercross)
- Décata type S SRS
- Intermédiaire SRS
- Silencieux type N1 M2 Motorsport
Ce qui a été remplacé:
- Décata Supersprint
- Intermédiaire Sportex (avec pare flamme)
- Silencieux Sportex
Je vous joints une vidéo et les courbes mesurées par le banc:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EIdStbufvZc]
(ne pas prendre en compte la puissance relevée en 5ème)
La différence en conduite n'est pas flagrante, c'est surtout le bruit qui est bien plus agréable pour un daily, les voisins commençaient à en avoir marre ^^
____________________________________________________________
Un petit à Julien s'il passe par là
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Ping Pong
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04-02-2019, 23:59:57 - RE: [EG5] SRS vs Sportex: passage au banc de puissance!
Il avait une malle à débarrasser, du coup je l'ai récupéré.
Puis il est reparti pour Palavas et moi à Marseille.
J'avais pas trop le temps mais je monte souvent à Montpellier, on pourra s'organiser une rencontre
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RESIST
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05-02-2019, 01:41:34 - RE: [EG5] SRS vs Sportex: passage au banc de puissance!
Yop! fort sympathique cette EG que je suis en sous-marin , dommage pour l'aile avant ca arrive.. rien de méchant!
j'aurais quelque question!, le bruit de la ligne sportex + sont silencieux sont il acceptable en daily je cherche la même config au niveau sonore pour pas polluer le voisinage et mes passagers car mon inter il est bon pour la poubelle
Et ta ligne tu l'as commander directement via leurs site sportex? si oui quelle sont leurs delais de livraison?
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dju.b
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07-02-2019, 13:00:28 - RE: [EG5] SRS vs Sportex: passage au banc de puissance!
Haaaaaa je me disais bien que cette belle EG me disait quelque chose ! Sympa la photo avec ma grosse
Prelude BB9 - Civic EG5 - Logo GA3
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an2yo
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01-03-2019, 22:48:00 - RE: [EG5] SRS vs Sportex: passage au banc de puissance!
Sympa le passage aux banc pour comparer les lignes
Pour avoir eu decata, ligne et silencieux sportex (sur eg4 par contre) le bruit c'était quand même accentué passé les premiers 1000 1500 kms le temps que ça ce rode on vas dire.
Après j'avais l'arrière vidé, mais ça s'entendais pas mal quand même
Mais bon comparer a la SRS inox en 60 avec le N1 la tes voisins devait pas t'aimés
Beau boulot pour l'aile avant
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Ping Pong
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Honda Civic
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02-03-2019, 01:34:09 - RE: [EG5] SRS vs Sportex: passage au banc de puissance! & petit coup de peinture
(01-03-2019, 22:04:40)Mr V-Tec a écrit : Tiens c'est drôle, ça m'avait fait exactement la même réaction trois fois de suite lors de la peinture de mon compartiment moteur sur ma EG2
Mais ça fait plaisir de la revoir dans ses plus beaux atours, sans bosses en espérant que ton canapé s'en est remis, si je fais ça, ma femme divorce dans l'heure !!!
Que ça réagisse sur les vieilles peintures, je peux comprendre, ça m'était arrivé sur une Datsun
Mais la mienne a été repeinte l'année dernière et là je ne comprends pas.
Pas de soucis pour le canapé, le ponçage et l'apprêt ont été fait en extérieur.
Seul la pose du mastic est fait en intérieur, plus facile à l'ombre et au frais ^^
(01-03-2019, 22:48:00)an2yo a écrit : Sympa le passage aux banc pour comparer les lignes
Pour avoir eu decata, ligne et silencieux sportex (sur eg4 par contre) le bruit c'était quand même accentué passé les premiers 1000 1500 kms le temps que ça ce rode on vas dire.
Après j'avais l'arrière vidé, mais ça s'entendais pas mal quand même
Mais bon comparer a la SRS inox en 60 avec le N1 la tes voisins devait pas t'aimés
Beau boulot pour l'aile avant
Merci
C'est sur que les voisins me font moins de remarque, même si j'ai le pied léger en ville.
Ils disent même qu'elle fait un joli bruit maintenant
Toute façon le plus souvent je prends ma petite 206 pour la ville, c'est vraiment une auto passe partout.
Je dois pas être loin des 800/900km avec la Sportex et je suis toujours satisfait.
Ça me dérangerais pas plus que ça si elle est un poil plus bruyante une fois rodé.
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DAV4WS
Mineur de corde
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02-03-2019, 01:58:34 - RE: [EG5] SRS vs Sportex: passage au banc de puissance! & petit coup de peinture
salut, superbe pour le passage au banc avec juste la ligne plus grosse pour comparer , donc le on dit est vérifié, sur la tienne passage de diametre 60 a 50 avec moins de bruit et plus de calme et +3cv et +4Nm ! quand meme !
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an2yo
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02-03-2019, 04:29:15 - RE: [EG5] SRS vs Sportex: passage au banc de puissance! & petit coup de peinture
Moi j'avais la version sans pare flamme je trouvais sympa aussi le bruit, ça fait moins ''métallique'' que l'inox je trouve.
Pour moi vus le tarif c'est le top dans ce diamètre, je suis repasser sur une ligne d'origine depuis quelques temps mais j'ai toujours le silencieux depuis 35/40 000 kms et RAS pas déçu de la qualité
(Modification du message : 02-03-2019, 04:39:04 par an2yo.)
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Ping Pong
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Honda Civic
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07-04-2019, 18:43:06 - RE: [EG5] Révision complète
(02-03-2019, 01:58:34)DAV4WS a écrit : salut, superbe pour le passage au banc avec juste la ligne plus grosse pour comparer , donc le on dit est vérifié, sur la tienne passage de diametre 60 a 50 avec moins de bruit et plus de calme et +3cv et +4Nm ! quand meme !
Le gain est ridicule mais il aurait été sympa de comparer avec la ligne d'origine
____________________________
Sinon l'auto a atteint ses 150 000 kms!
Et il est temps de la mettre sur le pont pour sa 1ère révision complète depuis son achat!
Au programme:
- Vidange huile moteur (Motul 10W40) ✓
- Vidange huile de boite (MTF3) ✓
- Vidange liquide de refroidissement (Honda) ✓
- Vidange liquide de frein (Motul RBF600) X (pas eu le temps)
- Vidange liquide d'embrayage (Motul Dot4) X (pas eu le temps)
- Vidange liquide de DA (PSF) X > pas réussi à défaire les 2 durites, s'il y en a qui ont des idées?
- Filtres à air, huile, essence (Honda) ✓
- Remplacement des Dunlop Sport Bluresponse par des Toyo T1R ✓
J'en ai profité pour faire une photo de son dessous
Encore une fois, mon mécano la trouve extrêmement propre pour son âge!
Alors oui, la ligne Sportex est mal fixée, pas évident de travailler sur chandelles. On en a donc profité pour rectifier cela car le coude pendouillait et je touchais souvent les dos d’âne.
Il m'a fait raccourcir le coude de 3cm pour qu'elle passe bien dans les tôles pare-chaleur.
Par contre quand on essaie de la mettre droite, c'est l'autre partie de l'intermédiaire qui se fixe mal. On le voit bien au niveau des 2 silent bloc entre le décata et le silencieux intermédiaire.
Pour le coup, on a remis comme c'était avant, parce qu'il y avait ça qui le gênait aussi:
La durite de frein (avia) qui touche la carrosserie, et le risque de rouille assez élevé à cet endroit!
La fixation était mise à l'envers, il a fait en sorte que ça touche moins car il avait 2 véhicules à finir avant ce week end.
Le raccord entre le flexible et l'écrou de la durite rigide était beaucoup trop abimé pour tenter quelque chose.
Les pneus:
Ça a été la priorité sur l'auto, vous allez vite comprendre pourquoi:
L'intérieur du pneu complétement bouffé! Un para à prévoir du coup
J'ai à peine fait une 30taine de kms sous une pluie battante et une 30taine sur route humide (autoroute et petite route sinueuse assez typé circuit).
Trop tôt pour faire un retour puisque les Toyo T1R sont encore neufs, donc conduite souple pour les roder proprement.
En tout cas, pour le moment, je n'en suis pas mécontent.
Une dernière question, y'a t-il un réel intérêt à virer la clim?
Il n'y a plus de gaz, pas grand monde peut la recharger et je m'en sers jamais.
(Modification du message : 07-04-2019, 18:48:47 par Ping Pong.)
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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07-04-2019, 21:34:38 - [EG5] Révision complète
Pour ta DA, tu retires les colliers en métal à l'aide d'une pince multiprise, puis avec cette dernière, tu décolles gentillement les durites en caoutchouc en les tournant doucement...
Puis tu lèves ton bocal de DA, de son support... Si c'est grippé ou n'a jamais été démonté, tu peux utiliser un tourne vis plat assez large pour guider ton bocal hors du support métal....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 07-04-2019, 21:34:59 par nonovtec.)
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Ping Pong
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08-04-2019, 12:36:02 - RE: [EG5] Révision complète
(07-04-2019, 20:52:38)vtecman34 a écrit : Mauvais choix les t1r
Pourquoi?
Mon frère et des copains en ont eu et ils en étaient très content.
Je viens de faire un tour dans les termes à côté de Marseille (route typé circuit, avec de grande courbe, gros freinage, enchaînement de virages assez serré, etc), toujours dans un rythme soft pour les roder.
RAS, j'ai juste eu de légères réactions dans le volant mais ça c'est parce qu'ils sont neufs. J'avais eu les même réactions avec des simples Good Year neufs à l'AR de la 206.
(07-04-2019, 21:34:38)nonovtec a écrit : Pour ta DA, tu retires les colliers en métal à l'aide d'une pince multiprise, puis avec cette dernière, tu décolles gentillement les durites en caoutchouc en les tournant doucement...
Puis tu lèves ton bocal de DA, de son support... Si c'est grippé ou n'a jamais été démonté, tu peux utiliser un tourne vis plat assez large pour guider ton bocal hors du support métal....
La petite durite a fini par sortir, mais la grosse elle veut rien savoir, pourtant elle bouge bien.
On va réessayer en fin de mois quand on la remettra sur le pont.
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GC106XT
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08-04-2019, 15:28:44 - RE: [EG5] Révision complète
Pour la clim, je l'ai fais rechargé dans le Speedy du coin, c'est un gaz commun que l'on met dedans pourtant.
Même si elle est vide, garde là, au pire, tu enlèves la courroie si tu ne veux pas du tout l'utiliser, mais ça ne servira pas à grand chose de la virer
Perso, je la rechargerai même si tu ne l'utilises pas, ça évitera de gripper le compresseur.
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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08-04-2019, 19:20:34 - RE: [EG5] Révision complète
(08-04-2019, 15:28:44)GC106XT a écrit : Pour la clim, je l'ai fais rechargé dans le Speedy du coin, c'est un gaz commun que l'on met dedans pourtant.
Même si elle est vide, garde là, au pire, tu enlèves la courroie si tu ne veux pas du tout l'utiliser, mais ça ne servira pas à grand chose de la virer
Perso, je la rechargerai même si tu ne l'utilises pas, ça évitera de gripper le compresseur.
Pas le gaz R12 cette Civic est de 1992 donc ancien système de climatisation.
Sinon c'est cool que l'aile soit réparée continue d'en prendre soin, elle le mérite.
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Ping Pong
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Honda Civic
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20-05-2019, 16:18:01 - RE: [EG5] Révision complète
Quelques petites news en vrac:
Fin avril, Madame en a finit avec sa révision:
- vidange liquide de frein
- vidange direction assisté (enfin!)
- "vidange" liquide d'embrayage (enfin on a juste vidé le bocal car mon mécano était déjà emmerdé avec une autre caisse dont la vidange s'est mal passé...)
1er Mai on profite du presque beau temps pour se faire une balade entre Marseille/La Ciotat/Auriol, l'objectif était simple, prendre du plaisir et s'amuser en respectant le code de la route.
Direction la Route des Crêtes:
Fin d'aprem, direction le Col de l'Espigoulier, où on lâche un peu plus les chevaux (toujours avec le respect du CdlR)
J'adore cette caisse, c'était mon rêve d'enfance, 15 ans que je rêve d'en avoir une (bon c'est pas une EG6 et elle n'est pas rouge mais tant pis ^^)
Je ne pourrai pas expliquer cette sensation que j'ai quand je suis à son volant, je ne m'en séparerai pour rien au monde!
Même un vendeur Honda m'a conseillé de la garder "car on n'en fait plus des comme ça"
La suite des modifs:
- Réinstaller mon filtre à air Pipercross
- Peindre et installer mon becquet forest
- Remplacer les jantes entre la fin de l'été et la fin d'année, quand les pneus avants seront à changer
...
Et pis c'est tout, je compte la garder dans son jus le plus longtemps possible.
Peut être des amortisseurs plus ferme (Bilstein B6?) et la rabaisser de 1 ou 2cm pas plus, juste pour le coté esthétique/visuel mais il ne faut pas que ça impacte le coté pratique/confort (les dos d’âne et les routes marseillaise!) A voir!
Si tout se passe bien, je devrais être présent à la balade "Civic PACA" le 1er juin au lac de Ste Croix!
(Modification du message : 20-05-2019, 17:17:42 par fefe hyundai.)
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