VTECPOWER04
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06-01-2012, 13:47:04 - [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ?
salut a tous !
j'ai une grosse hésitation au niveau d'un kit admission pour mon eg5
j'ai deja une mauvaise short ram noname ebay ( ), et la je compte mettre mieux ! j'hésite donc entre une short ram aem, un cai tenzoR (dont le filtre sera mis dans une boite fait maison alimenté par une prise d'air au pc) ou une limace carbone (que je compte cloisonnée), en prenant en compte que j'aurais une entrée d'air style j's racing dans le pc (faite par civic 72 )
comme autre modifs j'ai aussi un collecteur inox, decata srs et catback tenzoR, bougies ngk irridium et gros fils ht, un petit set up simple quoi !
j'ai cherché quelques résultat de test dyno, mais je trouvent pas grand chose !
alors si quelqun peut me conseillé, pour ce qui marcherait le mieux, je suis preneur !
Honda ... quand t'as essayer tu peux plus t'arrêter !
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XovoX
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06-01-2012, 19:57:26 -
J'ai à peu près le même setup que toi, et moi j'ai gardé la boite à air d'origine en virant le résonateur, avec filtre Green. Par contre je pense changer le manchon plastique par un tube inox de short ram...
quand j'ai fait ça, je dois dire que le changement était surtout dans la tête, mais ça peut pas faire de mal de libérer un peu...!
mais sincèrement, pousse un peu les recherches sur le forum, ça a déjà été abordé plusieurs fois
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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osakamotors
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06-01-2012, 21:00:04 -
pour moi dans tous ce que tu a nommée c'est la limace le meilleur.j'en ai déjà montée une sur eg6 et ek4 et sa fait vraiment bien l'affaire.Le son est vraiment transforme quand tu rentre dans le vtec.
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vivic73
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06-01-2012, 21:11:30 -
pour avoir eu une ej2 swappé d16z6 donc comme toi
avec collecteur decata ligne
j'ai pu tester plusieur truc
-limace: plus de bas regime .. mais rageur apres jusqua 7000
-cai aem: marche bien mais temp de reaction trop long
-et boite a air origine avec gaine jusquau pare choc et filtre kn avec durite en alu en 70 de la boite au papillon: le top en bas, reprise franche, et marche bien j'usqua 7000tr
donc voila j'espere t'avoir aidé
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cedric9111
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07-01-2012, 09:01:26 -
Salut moi j'ai eu les 3 sur b16 :
_ Limace : coute très cher, fais un raffut énorme et désagréable à la longue et ne donne aucune différence!!
_ short ram : pas cher, bruyant aussi
_ CAI : beau bruit, et la il y a une différence de comportement , pour moi c'est le mieux
PS: en compétition automobile les limaces n'existent pas !!!!
Le Vtec est devenu une drogue!!!
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VTECPOWER04
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07-01-2012, 18:16:50 -
merci les gars !
déja j'élimine la limace ! aprés j'hésite entre le CAI et la boite a air modifier avec bon filtre et bonne entrée d'air !
et si quelqun a deja mis sa, une boite a air d'itr, y a réelement une bonne différence ?
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vtecman34
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07-01-2012, 18:52:24 -
Je suis pas du tout du meme avis concernant la limace :roll:
Faut arrêter les délires, une grosse réserve d'air accoupler a un bon filtre et isoler un minimum de la chaleur je ne voit pas en quoi ça rend un moteur anémique ....
J'ai +/- le meme setup que toi sur un d15z6, j'ai fait le test avec la boite a air d'origine et filtre perf ( donc la meme que sur une ek4) , cai cloisonner , et au final limace carbone + gaine dans le parechoc et c'est de loin le meilleur setup des 3 tester surtout que le filtre tombe pil poil devant le trou du résonateur et donc assez éloigner du bloc !
La boite a air d'origine donne peut être la sensation d'avoir plus de couple car le bruit du moteur et tres feutrer
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vtecman34
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07-01-2012, 20:43:16 -
HypnotiZe a écrit :ou ta vu des feedback negatif?
on dit que le rapport prix perf n'est pas génial, prend pas la mouche parce que les gens ne vont pas dans ton sens...
La on par d'un admition surdimensionné pour un petit moteur (désolé si sa te vexe mais pour moi une limace sur un eg3 c'est uniquement esthétique et certe c'est magnifique comme piece) qui de plus prend le bon air chaud de la baie moteur.
la réserve de la limace si rempli d'air chaud sert a quoi? a rien parce que ta une réserve d'air chaud.... Pour moi sa vaut pas plus qu'il filtre dans la baie moteur sauf que ta une réserve... d'air chaud toujours!
maintenant si ta un moteur qui a un besoin d'air important c'est un bon choix mais pareil de l'air chaud c'est pas dla bombe, c'est pour sa que je parle de
cloisonnage...
ensuite les powerdyn si c'est pour prouvé au voisin que ta un poil de cul plus grand que celui de ton voisin... voila no comment
je dénigre absolument pas les Bloc D bien au contraire j'ai eu un d16z6 , j'ai toujours un D16 mais A9 a la maison
j'ai eu une limace non cloisonnée sur mon D16, j'ai testé, j'ai eu la boite a air d'itr, et j'ai testé aussi... j'ai eu mes preuves.
Apres chacun fait comme il veut chacun ses préférence etc etc
Je ne prend pas la mouche ,Je blaguer et il est évident que chacun et libre d'avoir le setup qu'il souhaite sur son auto !
Mais meme sur mon petit d15 je n'ai pas sentit le moteur devenir
poumonesque juste après le montage !
Pour le surplus de bruit c'est pareil , le d15z6 ne geule pas énormément en général donc le phénomène n'est pas pire avec la limace.
La mienne n'est pas cloisonné mais j'ai remplacer le filtre par un bi-cône qui tombe vraiment sur une gaine en 75mm qui est directement relier au parechoc avant : le résultat et déjà tres bien , peut être encore mieu avec la cloison
la réserve étant quand meme plus longue sur la limace que sur le short ram et la prise d'air frais étant plus proche de la face avant que du moteur alors je me demande si c'est quand meme pas plus interaissant qu'un short ram
Pour powerdin je l'utilise pas , je me sert plutôt du gtech
Édit : une limace sur une eg3??? :
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vivic73
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07-01-2012, 21:37:26 -
vu que j'ai poster je me permet de repondre lol
alors la limace que j'ai eu la chance d'avoir
c'est vraiment beau ensuite le faite que sa soit une reserve d'air chaud je suis pas trop d'accord car le carbone est un tres bonne isolant et de plus pour avoir deja essayé apres avoir rouler on va dire a allure soutenu quand on met la main sur le carbone de la limace il n'est pas chaud du tout mm plutot frais ...
je n'ai jamais eu le courage de faire une boite autour de la limace mais je pence que bien isolé ou même enlevé le phare et op sa doit aller pas mal
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VTECPOWER04
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08-01-2012, 00:43:47 -
oula !!! bin j'en ai la des réponse
ce que je pense faire c'est acheter un filtre kn pour la boite a air oem, avec le manchon de mon short ram actuel et relié la boite a air a mon entrée d'air et aussi prendre un CAI tenzoR et je voir la différence et nivo tarif sa me reviendra kifkif avec le prix d'une limace carbone !
en tous cas merci a tous ! je posteré mon ressenti des que j'aurait testé sa
Honda ... quand t'as essayer tu peux plus t'arrêter !
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Mister_Z@z
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08-01-2012, 00:54:10 -
sur D series, la limace correctement cloisonnée, c'est simplement la meilleure admission qu'il y ait à tarif raisonnable
après forcément, sans cloisonner, c'est comme un gros short ram
perso, le CAI j'y ai trouvé un gain léger dans les tours, mais une perte dans les bas et moyen régime...en remettant la boite à air OEM j'ai été surpris du + en agrément
je parle pas en chiffre, mais en agrément de conduite, pour ma part je m'en branle des nombres, ce qui compte c'est de prendre son pied au volant non?
à croire que 95% de JPC fait du time-attack
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Mister_Z@z
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08-01-2012, 12:56:22 -
perso j'ai une J's racing, avec cloison plutot bien foutue, + phare carbone vide qui prend l'air directement...je l'ai maintenant pour mon B18, toujours satisfait, mais j'ai rien testé d'autre donc je m'avancerais pas sur Bseries...
photo lors du montage, l'ajustement et les finitions n'étaient pas encore OK (d'ou les jours autour)
je donne simplement mon avis après test de BAA + filtre , CAI, short ram...et limace, sans chiffre, juste en feeling et ressenti, étalonné avec le kiffomètre installé dans ma bagnole
les promax sont faite pour series B non? on parle de Dseries la Papycivic
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hks_power96
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08-01-2012, 13:27:46 -
Perso j'ai acheté une limace carbone pour remplacer ma boite oem avec filtre hks plus gaine et elle est resté 1 jours!
Bon après j'avoue que le montage était pas super car elle était pas cloisonné.
Mon avis c'est que j'ai perdu énormément de couple et un boucan énorme pour rien donc effet placebo!
Au bout d'une demi heure j'avais mal au crâne...
Sur D16Z6 haute compression.
Probablement une Promax ou une ITR la prochaine fois
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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