Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
11-02-2023, 21:41:03 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Bon bah j'ai convaincu zorbek de passer sur du link, et ducoup je me suis convaincu aussi
J'ai maintenant un link G4X HC92X
Pour toute les personnes qui souhaite passer dessus et qui ont un faisceau obd1
Je vous conseil de prendre la version HC96X pour obd2 avec un harnes!
Plusieurs raison a ça:
- Déjà la premier a laquelle je n'ai pas vraiment pensé, trouver un châssis d'ecu en obd1 c'est une vrais galère...
Je vais surement m'en faire imprimer un en plastique a défaut d'en trouver un. Et vue le prix des p28 /p30 etc il vaut mieux les vendre entier !
- Deuxièmement le PCB support ( la plaque noir ici) du HC92X ne rend pas accessible toutes les sorties du g4x, ça peut être chiant en fonction de ce que l'on fait...
- Troisièmement dans la lancé de la précédente, l'entrée cliquetis n'est pas câblé a défaut du HC96X.
Je vais devoir faire un pont pour rendre la sortie dispo sur un des pinout non utilisé
Bref La version HC96X a un PCB support plus récent, mieux équipé, et toute les options sont pré câblé.
Pourquoi avoir pris cette version alors ? pck je l'ai eu a bon prix et que je suis un sacré gogole
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
11-02-2023, 23:21:22 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
C'est sympa le maxxecu aussi
Techniquement avec quelque réglage le maxxecu devrais pouvoir tourner avec les capteur de l'allumeur !
Si un jour j'ai trop d'argent je vérifierais pour la science
Nan pas encore, pour l'instant il est au chaud dans sa boite je m'en occuperais quand j'aurais de quoi le monter
Puis je suis vraiment deg de pas pouvoir l'essayer vue que la civic n'est pas démarrable donc il vas rester cacher sous mon bureau pour le moment !
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
11-02-2023, 23:31:07 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
J'ai des ecu cramé OBD1 et 2A.
Je t'envoie les boitiers nu si tu veux
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
11-02-2023, 23:39:48 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Va pour un boîtier obd1 du coup ? Vu que euh..
Fais moi un MP
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 11-02-2023, 23:40:40 par Nicodrift.)
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
12-02-2023, 21:13:15 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
(12-02-2023, 20:08:22)nico_ledingo a écrit : pourquoi prendre un link (je connais absolument pas ) par rapport à un S300 ? car le s300 avec un module en plus peut gérer les bobines crayons.
P28, 200€
S300, 600€
Le Hondata retrofit kit pour les bobines, 600€
Bobines k20, apprx 250€
Link, 1000€
Quatre bobines ngk Audi R8, 110€
Et au niveau des performances entre le s300 et les link, bah.. il y a un monde..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
19-02-2023, 01:53:17 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Ça fait propre
C'est relativement compact par rapport à la carte oem
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
19-02-2023, 17:47:54 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
(19-02-2023, 01:53:17)ugotookie a écrit : Ça fait propre
C'est relativement compact par rapport à la carte oem
Mais il y a deux cartes une sur l'autre.
Mais au niveau de la miniaturisation des composants modernes par rapport à ceux qui ont plus de trente ans, on se dit qu'il y a eu du chemin de fait a ce niveau..
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 06-03-2023, 15:30:32 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
20-02-2023, 13:49:51 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Oui l'écu est vachement compact ! A savoir que la plaque noir c'est juste le pcb d'adaptation !
Il fait support pour passer sur la sortie obd1 et c'est tout
Ça doit être plus perf qu'un raspberry pie je pense, faudrait que je me penche sur les composants quand j'aurai le temps , et vue ce que l'on fait avec ces derniers ça laisse imaginer le potentiel de l'écu ! Un vrais petits ordi ahah
Merci rod et yes ça marche forttttt
(Modification du message : 20-02-2023, 13:50:15 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
06-03-2023, 15:13:45 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
La civic vas bientôt reprendre du service après un arrêt de 2 mois !
Je posterais un peut sur la gestion du link quand elle tourneras comme il se doit avec ses petite bobine indépendante eheh
Sinon comme Zorbek l'a dit j'ai fait un petit weekend carto et voila les courbes des 3 caisses traité (ce sont des puissance moteur et non des WHP):
- Une s2000 monté avec un rotrex c30, meilleur ressentie que j'ai pu avoir sur une caisses !
ca tire a l'infini et ça répond exactement comme un atmo! On oublierais presque qu'il y a une sural !
Bref si je remonte un truc je mettrais un compresseur !
- L'itr d'un ami, interne full stock avec une conso d'huile digne des plus grand !
Je vous passe les galères pour la remettre en marche correctement avant le passage au banc mais preuve que si on met tout les bon annexes ça fait du gros chiffre un B18c6!
Ceci dit il doit y avoir tellement de jeux partout qu'il y a plus dutout de résistance dans le déplacement des internes
- Pour finir la civic ed7 de Dylan Aka DLNcontact (sur instagram) l'homme a la fibre qui a repris mes ailes nbc !
Il a un montage exotique incertains mais bon ça fait du chiffre !
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
07-03-2023, 12:20:56 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Manes, tu vas faire des cartos les yeux fermés sur Honda bientôt !!
Quand tu dis "si je remonte un truc je mettrais un compresseur", tu veux dire que tu choisirais un compresseur plutôt qu'un turbo si c'était à refaire sur ta civic?
Un compresseur dans ce genre? : http://www.go-autoworks-store.com/krbragrapa.html
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
07-03-2023, 13:22:33 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Ça pourrait être sympa aussi comme setup effectivement
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
08-03-2023, 11:09:29 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Ce qui est dommage avec le kit Kraftwerks B-Series c'est la suppression de la DA et l' entrée d'air du compresseur qui est mal placée je trouve...
Sinon c'est tentant
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
|