Manes
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14-01-2021, 12:18:44 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Salut,
Petite mise a jour sur l'avancement.
Je n'ai pas le reflex de prendre des photos a chaque avancement mais je vais lister ce qui a été fait depuis.
- Pose de support moteur hasport dans leur version street
- Pose d'un frein a main hydraulique D2 RACING
- Pose des jantes
- Pose de support mano sur le montant de par brise
- Adaptation des baquets sur glissière d'origine
- Montage des harnais
- Nettoyage du moteur
- montage d'ouverture rapide capot avec clé
- Début de la création et du raccordement des durites d'huile
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Manes
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14-01-2021, 22:58:43 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(14-01-2021, 20:00:49)nico_ledingo a écrit : belle avancé bientôt elle démarre
Yes! Semaine pro elle a sa ligne et tout le circuit admission
Normalement elle démarre fin janvier, début février au pire
(Modification du message : 18-01-2021, 16:29:32 par Manes.)
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ugotookie
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14-01-2021, 23:30:17 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Cool
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Manes
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26-01-2021, 12:06:08 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Salut a tous,
La ligne et le circuit d'alim sont fait !
J'ai tout démonté pour finir le circuit d'huile, les raccordements électrique mais la fin arrive bientôt!
Enfin vue ma vitesse de progression le bientôt peut durer un petit moment ahah
Je me pose aussi une question au niveau de ma pompe a essence.
Une pompe a essence 255 l/h DeatschWerks est suffisant pour alimenter des dynamics 1000cc sur un b18 turbo ?
Pepinox, la personne qui a fait ma ligne a trouvé ça juste et il monte tout en turbo depuis un petit moment.
Des avis et/ou retour d’expérience a ce sujet ?
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Manes
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26-01-2021, 12:58:45 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(26-01-2021, 12:16:19)zorbek a écrit : Pas de soucis, t’es large avec ta pompe..
Nickel tu me rassure !
Au passage j'ai finalement fait un retour en prise basse sur l'OCT pour que l'huile ne se stocke pas dedans au fil des accélérations!
Merci pour l'info
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Manes
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21-02-2021, 22:18:52 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Salut,
Petite mise a jour !
La bête tourne enfin malgré pas mal de problème qui s'éternise comme deux lsu 4.9 grillé sans même prendre la route,
une wastegate qui fuis et ne régule pas ( problème par encore résolu pour le moment),
et la petite dernière ma sonde egt qui m'a lâché cette aprem...
A ça on rajoute que je vais être obligé de tirer légèrement les ailes et que mes pneu touche les longerons une fois braqué a fond...
Malgré tout je suis super heureux que ça tourne et j'apprend au fur et a mesure a mapper l'engin
J'ai réussi a régler une bonne partie de la plage d'utilisation et j'attend maintenant de réparer ma wastegate pour commencer a lui faire prendre des tour avec de la pression
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ugotookie
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22-02-2021, 08:19:41 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Cool que ça avance malgré les quelques problèmes
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 22-02-2021, 08:20:04 par ugotookie.)
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22-02-2021, 09:40:01 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(22-02-2021, 08:44:26)jeromeg a écrit : Ah encore une sonde qui lâche ... cette voiture est un gros problème a elle seule et encore tu n'as pas tout dit là ...
Tellement ça s'arrête jamais ! Ça aurait été trop long de tout raconter
Sinon ce matin vue que le collecteur était froid j'ai voulut sortir la sonde pour voire sa tête et elle était totalement sortie de son emplacement ! Il se peut que ce sois un oublie de serrage
Au passage je reçois le rollerfender mercredi donc jeudi je me lance dans l'opération tirage d'aile eheh
Et nico_ledingo on a plus ou moins trouvé le problème !
C'est improbable mais ça fuis par le guide de la soupape
Il faut que je la demonte pour voire si il manque pas un joins ou une connerie du genre
----------
(22-02-2021, 08:45:27)nico_ledingo a écrit : super nouvel
tu as mis des pneus trop large ?
Pour la wastegate regarde le branchement des durites de dépression et il y a aussi le tarage du ressort pour gérer la pression de sural
Ah et j'oubliais je suis monté en 205 50 R16 et les jante son en et 40
Apparemment le flanc de 50 ça passe pas vraiment
(Modification du message : 22-02-2021, 09:41:30 par Manes.)
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24-02-2021, 20:38:16 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(23-02-2021, 11:01:15)SoichiroYann a écrit : En 15, le flanc en 50 passe sans soucis en ET40-45, mais en 16, le 205/45 en pneu routier (flanc moins renforcé) frotte en ET35 donc en 50, c'est pas les 5mm d'ET plus favorable qui doivent changer quoi que ce soit je pense.
effectivement ça change pas grand chose même en slick !
J'ai potentiellement résolu le problème enfin c'est vite dit.
J'ai actuellement un ressort 0,6 bar au lieu de la combinaison pour 1 bar et je souffle a 0.8...
La fuite par le guide est apparemment inévitable vue la conception de la tial et c'est surement cette fuite qui fait que je régule a 0.8 bar.
Si des personnes avec des tial mv-s on déjà eu le problème je suis preneur d'info !
On attaque maintenant les problèmes sérieux , les problèmes de map !
actuellement je tourne a l'e85 mais ma lecture afr est en affichage essence donc j'utilise les afr de référence essence
Je suis parti d'une basemap US gsr (b18C1 donc)
j'ai réglé ma richesse a:
- 14,7 afr en cruising
- 13.5 demie pedale
- 11-11.5 WOT
Pour l'allumage j'ai 0.75 de retard par psi ce qui donne:
- 8,75 d'avance a 1 bar sur les petites cam
- 15.5 d'avance a 1 bar sur les grosses cam
De plus mon allumage est réglé a 22 d'avance ( je ne peut pas moin avec le miens)
Maintenant que l'on a le cadre viens le problème !
J'ai roulé 300 bornes avec un egt qui touchait les 850°C a chaque charge trop important.
Au début j'ai pensé a un afr mal réglé mais une fois bien ajusté le problème a persisté ...
Hier j'ai réglé mon map avec une autre config car j'ai constaté un problème de fidélité entre les données affichées et mon mano.
Bingo avec l'allumage adéquate a la pression ça marche mieux ! la voiture c'est mit a avancer méchamment mais pour finalement devenir anémique a l'approche des 4000 RPM...
L'egt c'est montré beaucoup plus conciliant avec des valeurs plus stable mais une fois en pleine charge je fini par toucher les 850 et je dois lâcher le pied...
Bref je sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème et même sur les forum ricain je trouve rien d'extrêmement pertinent :/
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Manes
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24-02-2021, 22:29:22 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
(24-02-2021, 21:56:33)nico_ledingo a écrit : bizarre car à l'e85 on est censé être moins chaud.
Tu n'as pas un problème d'avance ?
0,8 bar ça doit commencer à causer
Bah je sais pas trop le plus probable serait que je manque d'avance mais sans capteur de cliquetis compliqué de tester :/
Et ça cause mais que en couple !
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boyou2
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25-02-2021, 11:22:02 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
un casque antibruit, un tuyau d'aquarium, un tube cuivre écrasé avec un trou pour visser au bloc
félicitation, tu viens de te fabriquer un détecteur de cliquetis, que 90% des mappeurs au monde utilise, même les plus connu/compétent
https://forums.hybridz.org/topic/91310-d...ck-sensor/
https://www.miataturbo.net/diy-turbo-dis...ide-43418/
https://www.enginebasics.com/EFI%20Tunin...0Cans.html
https://www.google.fr/search?q=DIY+det+c...20&bih=975
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 25-02-2021, 11:22:24 par boyou2.)
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gt addict
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25-02-2021, 21:23:54 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
Salut je suis ton projet turbo, j'ai juste une question côté lubrifiant moteur tu compt mètre quoi comme grade ?
Bonne continuation.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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Manes
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25-02-2021, 21:58:43 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
(25-02-2021, 08:45:31)nico_ledingo a écrit : je sais pas si tu veux absolument le faire toi même tu peux peut être demander à lilwarrior sur le forum il avait napper son ej1 turbo
Sinon passer par un pro.
Pour la finaliser je passerais surement par un "pro" mais faudrait déjà qu'elle soit bien rodé et qu'elle tourne correctement
(25-02-2021, 11:22:02)boyou2 a écrit : un casque antibruit, un tuyau d'aquarium, un tube cuivre écrasé avec un trou pour visser au bloc
félicitation, tu viens de te fabriquer un détecteur de cliquetis, que 90% des mappeurs au monde utilise, même les plus connu/compétent
https://forums.hybridz.org/topic/91310-d...ck-sensor/
https://www.miataturbo.net/diy-turbo-dis...ide-43418/
https://www.enginebasics.com/EFI%20Tunin...0Cans.html
https://www.google.fr/search?q=DIY+det+c...20&bih=975
Merci mais je suis pas certain de savoir identifier du cliquetis au son :/ A voire ça coute rien de tester
Sinon je pense que j'ai un problème de compensation, un truc paramétrable dans le smanager et que je trouve pas
J'ai testé une carto déjà config pour turbo cette aprèm et je peut maintenant exploiter le moteur sur les petites cames jusqu'à 6K RPM en restant sous 830 d'egt !
Après ça s'essouffle et je prend de l'egt...
Pour les grosses cames même symptômes moteur anémique et prise d'egt
Donc c'est la carto qui foire, mais ou ?! Je sent que je vais galérer a trouver
(25-02-2021, 21:23:54)gt addict a écrit : Salut je suis ton projet turbo, j'ai juste une question côté lubrifiant moteur tu compt mètre quoi comme grade ?
Bonne continuation.
Pour le moment je suis en 10W40 semi synthétique et dés que le rodage sera totalement fini je passerais en 10w60 castrol
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26-02-2021, 22:30:18 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
Bonnes nouvelles par ici, c'est cool
Tu la passera au banc une fois rodée et la carto terminée ?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Manes
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26-02-2021, 23:02:11 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
(26-02-2021, 22:30:18)ugotookie a écrit : Bonnes nouvelles par ici, c'est cool
Tu la passera au banc une fois rodée et la carto terminée ?
yes eheh
histoire de voire ou j'en suis !
Mais ça vas vite arriver vue les bornes que je lui met !
Je passe surement a la 10W60 la semaine pro et sur un mal entendu je la baptise sur circuit le weekend qui suit ahah
(26-02-2021, 22:36:23)nico_ledingo a écrit : tu as fait comment pour trouver le manque d'essence ?
c'était pas une histoire d'essence mais juste d'avance a l'allumage !
Je suis passé a 19° d'avance a 0,8 bar et la voiture a commencé a bien marcher sans passer les 800° d'egt
finalement je suis a 21,5° d'avance a 0,8 bar sans le vtec
et a 23,7° d'avance a 0,8 bar dans le vtec
Sans mentir je suis pas serein dans le vtec ça fait pas mal d'avance la ahah
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Manes
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27-02-2021, 22:46:32 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
(27-02-2021, 08:26:42)nico_ledingo a écrit : du coup ça veut dire que pas assez d'avance entraine une surchauffe des gaz d'échappements c'est bon à savoir.
De ce que j'ai lu l'avantage de l'e85 c'es que le cliquetis arrive très tard et que souvent on arrive d'abord au point où mettre plus d'avance donne une perte de performance avant l'arriver au cliquetis
C'est exactement ça pour le cliquetis !
Sinon mauvaise nouvelle, je fume bleu au lâché de gaz ( pas toute la décélération seulement le lâché de gaz)...
Ça viendrait du turbo qui aurait pris trop de température et trop longtemps pendant les essais avec mon problème d'egt... Bref je vais passer en 10w60 pour voire si le phénomène est ralentie et sinon je crois que je suis bon pour démonter
L'apprentissage se fait souvent dans la douleur en ce qui me concerne ahah
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