Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
01-11-2020, 22:52:38 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Dossier photo part 1
(01-11-2020, 22:24:47)ugotookie a écrit : Du boulot en perspective
Comment comptes tu t'y prendre pour le rodage ?
Base map en surveillant les manos et ensuite carto perf' ?
Dans l'idée c'est ça, après ça vas vraiment être une découverte cette parti ahah
je n'ai jamais eu a roder un moteur, j'ai jamais touché a un S300 et j'ai jamais fait de map
Heureusement je suis en contact avec une personne qui roule en lude turbo monté et mappé seul !
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 625
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation :
1
|
02-11-2020, 19:02:05 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Dossier photo part 1
Salut ! ta pompe de direction assistée aura encore de la place ? vu la taille du turbo ! tu vas la délocaliser où ?
Pour l'arceau c'est dommage d'en avoir un et de ne pas le mettre ... cela peut sauver des vies c'est pas ma femme qui diras le contraire ...
Si tu n'as pas vu le poste de ma pistarde va faire un tour tu verras les dégâts ...
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
02-11-2020, 20:24:15 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Dossier photo part 1
(02-11-2020, 19:02:05)jeromeg a écrit : Salut ! ta pompe de direction assistée aura encore de la place ? vu la taille du turbo ! tu vas la délocaliser où ?
Pour l'arceau c'est dommage d'en avoir un et de ne pas le mettre ... cela peut sauver des vies c'est pas ma femme qui diras le contraire ...
Si tu n'as pas vu le poste de ma pistarde va faire un tour tu verras les dégâts ...
Figure toi que le turbo est tout petit en vrais ahah
j'ai fait un teste a blanc pour voire ce que pourrais donner le montage et je suis large
Par contre niveau radiateur c'est pas la même !
Faut que je l'installe pour voir la place dispo pour la dowmpipe
J'aimerais éviter de passer sur un ventilateur fin, celui d'origine est vraiment efficace je trouve
Pour l'arceau j'ai vue ton poste et je suis totalement d'accord avec toi !
Après dans l’immédiat mon budget est trop serré pour envisager le montage mais j'aimerais beaucoup le mettre pour protéger mes fesses en cas de rencontre avec un arbre sauvage ou autre
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
08-11-2020, 13:42:49 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Changement prise injecteur
Cette nuit la civic a vécu sa premier averse a l’extérieur depuis qu'elle m’appartiens.
Conclusion, c'est bien une civic elle prend l'eau dans le coffre
Les joins de phare sont mort, elle prend l'eau des 2 coté et il y a aussi une fuite au dessus du ciel de toit.
Comme pour le point de rouille je vais attendre qu'elle sois roulante et donc dans mon garage souterrain pour m'en occuper.
Je pense qu'il est préférable de s'occuper de tout ça au sec.
Il y a aussi de l'eau qui a coulé sur le porte enceinte.
Ça c'est plus contraignant vue que je compte a terme lui remettre un petit système son pour des touge de qualité ahah
Normalement elle ne rouleras que par temps sec mais il vaux mieux trouver l'entrée d'eau tout de même.
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
08-11-2020, 18:46:49 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Changement prise injecteur
(08-11-2020, 14:42:13)SoichiroYann a écrit : Les classiques joints de feux arrière, les joints de hayon ou les joints de carrosserie entre toit et aile arrières au niveau des charnières supérieures de coffre.
Yes, pour les feux c'est bon mais le toit je vais chercher la ou tu l'indique.
Dés que j'ai trouvé je fait un retour !
A par ça le faisceau injecteur est fini et j'ai bien honte de mon travail...
je vais rapidement acheter un fer a soudé et je vais refaire ça propre !
Les cosses c'est degeu pour ce genre de chose.
Et c'est la que le cauchemar commence...
J'ai commencé a ajuster le coffre pour que ce sois nickel et sur un enchaînement de chose je me retrouve face a ça ...
Les images parle d'elle même...
C'est bien une méga couche de mastique....
J'ai donc démonté le parechoc a la recherche de toute trace de rouille et il n'y a presque rien.
Enfin je dit rien mais c'est surtout que je peut traiter cette parti tout seul.
Et il n'y avait que ça pour moi a la base
Ce sont les seul endroit touché de tout ce que j'ai pu trouver
J'ai franchement envie de lâcher une larme
Le budget était pas large et pour la parti au dessus du phare je vais être obligé de faire appel a un carrossier
Et quand je voie ça j'ai peur de confier ma caisse a un carrossier...
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
08-11-2020, 19:01:42 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Les carrossiers, la rouille, ma PLS
Malheureusement les voitures de cet âge là nous réservent parfois des surprises...
Franchement pour en trouver une sans pet ni rouille il faut se lever de bonne heure
Bon courage pour la suite
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
08-11-2020, 19:09:15 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Les carrossiers, la rouille, ma PLS
(08-11-2020, 19:01:42)ugotookie a écrit : Malheureusement les voitures de cet âge là nous réservent parfois des surprises...
Franchement pour en trouver une sans pet ni rouille il faut se lever de bonne heure
Bon courage pour la suite
C'est claire mais dit toi que le vendeur m'a dit que l'ancien proprio avait eu un choc a l’arrière gauche et que ça avait était refait et peint
Toute la rouille présente est du coté refait donc c'est concrètement la faute d'un carrossier de merde ...
J'ai peur du prix demandé pour refaire ça :/
Déjà je vais tout décaper et phosphater pour ralentir le bordel et dés qu'elle rouleras elle feras une mission carrossier, reste juste a trouver un mec qui travail bien...
ça c'est la parti compliqué
Et merci je sent qu'il vas m'en falloir du courage ahah
(Modification du message : 08-11-2020, 19:10:57 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
09-11-2020, 20:06:59 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Les carrossiers, la rouille, ma PLS
Salut,
Aujourd'hui, sur un coup de tete j'ai dégagé le mastique pour ralentir voire stopper l'avancé des dégâts vue qu'elle vas passer l'hiver dehors (elle ne rouleras pas avant janvier).
Et la le choque...
Le carrossier qui l'a fait était vraiment merdique
Il a du découvrir le tire clou sur cette réparation...
Une fois le mastique dégagé :
L'objectif est juste de protéger ce qui a rouillé donc je ne gratterais pas plus loin pour le moment
A ce moment on sort les grand moyen !
Je n'ai pas eu le temps de faire plus aujourd'hui.
je finirais de bien dérouiller ces point et m'occuperais de tout autre petit point que je pourrais trouver demain.
Une fois la rouille supprimé je passerais un après anti rouille ce qui normalement me permettra de faire tirer jusqu’à janvier sans que ça bouge trop.
A par ça j'ai reçus mes goujons d'admission et d’échappement !
Je ne les ai pas fixé car j'ai oublié ma graisse cuivré a la maison avant de rejoindre le spot de la voiture.
Vue que je suis très doué j'ai commandé 9 goujon/boulon d'admission mais il en faut 10
J'ai des boulon cuivre mais ils ont l'air de devoir être forcé pour se monter c'est très étrange
Des avis sur ce type de boulon ?
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
09-11-2020, 20:56:58 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Poc et rouille, attrapez les tous !
Je pense que ce sont des écrous frein
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
10-11-2020, 22:21:44 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Poc et rouille, attrapez les tous !
(10-11-2020, 12:24:10)jeromeg a écrit : Cela serait mieux avec , mais si tu fais sans c'est toi qui voit . chez Honda les écrous côtés échappement sont les mêmes que tu montres avec rondelle "intégrée" .
C'est pas faux ! Pour ce que ça coûte je vais en mettre au moins on sera proche d'un montage origine.
A par ça j'ai reçus ma deloc de filtre a huile no name et c'est pas jolie, il est nécessaire de retravailler a la dremel les entrées
J'ai tué ma dremel en essayant donc je pense passer sur du mocal, a remettre de l'argent autant prendre de la qualité.
Ça m'apprendras a vouloir faire des économies sur ebay ahah
|
|
Retourner en haut |
|
ryosuke
Junior Member
Mazda Rx-7
56 - Morbihan France Messages : 91
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
|
11-11-2020, 13:22:41 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Poc et rouille, attrapez les tous !
Salut, pour ton coin arrière le carrossier va pas avoir le choix que de découper pour refaire les choses proprement. Si tu a pas le budget nécessaire méthode moin conventionnelle. Bouchonné les points et redresser un maximum puis mastiquer malheureusement. Elle a pas l'air d'avoir eu trop mal c'est déjà pas mal
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
12-11-2020, 13:38:28 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Poc et rouille, attrapez les tous !
Salut,
Aujourd'hui dans une réflexion d'optimisation de la place j'ai commencé a me dire qu'il serait mieux de poser ma plaque thermostatique directement sur le moteur.
Pour alimenter mon turbo j'ai pensé supprimer la sonde pression d'huile d'origine pour me piquer dessus sachant que mon mano de pression a une fonction alarme donc en sois ça change pas grand chose.
L'idée serait de faire un piquage droit avec ensuite une durite en Dash 4 jusqu’à un croisement ou serait branché ma sonde T et P d'huile pour ensuite repartir en Dash 4 jusqu'au turbo.
L’intérêt de ne pas mettre ce "croisement" directement sur le bloc est de ne pas prendre le risque qu'il se fissure avec les vibration/à-coups et son poid.
Si je fix ma durite renforcé et que le croisement garde une certaine liberté de mouvement il y a peut de chance que ça casse.
D'autre préoccupation arrive avec ça, la sonde de pression d'huile d'origine est bien monté en amont du filtre a huile ?!
Si c'est bien le cas comme je pense le constater on arrive a un problème de taille.
Est'il très futé d'envoyer de l'huile non filtré a son turbo ? Dit comme ça la réponse est évidente mais mon turbo possède une crépine qui lui sert de filtre et je voie beaucoup de montage similaire.
Cela me semble dangereux pourtant... Si vous avez des avis sur ça je suis preneur !
De même il n'est pas préférable de mesurer sa température d'huile après le passage dans le radiateur pour savoir la T réel a l'entrée de la ligne de lubrification?
On veux que l'huile qui rentre sois a 90 mais si elle part lubrifier a 80 après le radiateur c'est déjà pas la même! Hors on ne peut pas le savoir si on mesure avant.
Sur un montage pareil il me faudrait donc 2 sonde T huile, une sur le circuit de l'ancienne sonde et une sur le retour de plaque thermostatique (qui ne marcheras que chaude) ou je me contente d'en mettre une sur le retour de radiateur sachant que j'aurais une infos correct quand l'huile y passera ( le moment qui nous intéresse a l’occurrence )
De même pour la mesure de pression, j'ai plus mes cours de mécanique des fluide en tète mais si je réduit ma section mon information de pression n'auras plus grande valeur ?! je vais creuser ce coté car j'ai plus les notions a ce niveau et il faut vraiment que je sois sur du truc!
(Modification du message : 12-11-2020, 17:05:30 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
22-11-2020, 19:46:53 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix important sur le circuit d'huile
(12-11-2020, 21:50:51)nico_ledingo a écrit : sur t'as plaque thermostatique il me semble que tu as 4 emplacements 2 pour des sondes et 2 pour aller au radia qu'il elles marche avec le thermostat. Tu pourrai peut être partir de l'emplacement d'une des sondes.
Il me semble que certain mette un T à la place de la sonde de pression d'huile du bloc pour alimenter en huile le turbo et la sonde.
Pour l'histoire du filtre à huile vue le débit d'une pompe à huile je pense que ça n'a pas grande importance, car l'huile est filtrée en permanence, je serai plus inquiet du petit tamis en entrée d'huile du turbo. Sur certain bloc PSA il y a ce tamis et il est souvent accusé de provoquer la casse du turbo par manque de lubrification, car des petite saletés viennent boucher le tamis.
Salut, pour se connecter c'est pas vraiment un problème c'est plus le fait d'envoyer de l'huile non filtré et principalement sur la période de rodage qui m’inquiète.
Il y aura forcement de la limaille ou tout du moins des paillettes pendant le rodage donc si ça part dans le turbo :/
Pour le genre de fritté qui sert de filtre sur le turbo il seras nettoyé a chaque vidange donc ça devrais pas poser de problème.
Je vais quand même me renseigner merci de l'info !
Place aux quelques avancées:
Pour le moment on vas partir sur un montage similaire avec une nouvelle plaque sandwich pour y mettre la température/pression d'huile et l'alim en huile du turbo.
Je vais réfléchir a comment régler mon histoire d'huile filtré pour le turbo, j'ai largement le temps de retourner la question avant qu'elle ne démarre .
Aussi les sorties de la plaque thermo seront vers le haut, avec la nouvelle plaque porte sonde j'aurais la place.
La nouvelle sortie pour mon récupérateur d'huile est collé.
Je remplace l’espèce de condenseur d'origine qui de toute manière n'est pas super efficace.
J’espère que la loctite 648 colle aussi bien que l'on m'a vendu la chose... .
Petite modification de la tirette d'huile pour qu'elle passe entre les conduites du collecteur.
D'origine il y a une énorme cloche en acier.
Un P28 qui vas se faire ponter sur les 28 pin pour fonctionner avec mon S300.
Je ne donnerais pas de détail sur comment il a fini comme ça... Histoire très sombre
C'est un peut plus claire comme ça.
Il faudra que je prenne le temps de sortir le faisceau pour le faire au poil .
Les modifications de l'ancien proprio ne sont pas à mon gout même si totalement fonctionnelles.
J'ai adapté des zenky V3 dans mon compteur !
Je précise que le compteur avait déjà été modifié donc même si c'est un compteur ITR jdm j'ai pas trop hésité ahah
(Modification du message : 22-11-2020, 19:51:43 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
29-11-2020, 23:20:20 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Salut,
Le projet a bien avancé jeudi et vendredis grâce a jeromeg qui m'aide avancer !
Son aide a divisé par 3 le temps que j'avais prévue a minima
Clairement je suis pas une fusé ahah
On a posé l'IC, déplacé le radiateur et fixer le radiateur d'huile / DA.
Pour ce faire on a supprimé la traverse inférieur et utiliser la traction bar a la place de cette dernière.
je n'ai pas énormément de photo j'en rajouterais plus tard dans la semaine.
Tout est monté sur silentbloc, le top !
J'ai aussi percé taraudé mon collecteur pour ma sonde egt
Elle sera du coté moteur pour ne pas être visible
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
11-12-2020, 20:42:06 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(04-12-2020, 01:15:23)zorbek a écrit : Yop! Pourquoi vouloir modifier la downpipe ?
Salut,
Je doit la modifier car elle est prévue pour un placement admission coté radiateur d'eau et je veux positionner le turbo dans le sens inverse donc je n'ais pas le choix.
c'est une photo du turbo dans le sens ou je le monte :
Sinon tous les radiateurs ont pris place ainsi que le pare choc.
Des trou supplémentaires pour augmenter le flux d'air sur le radiateur d'eau ont été fait.
J'ai reçus mon capteur map omnipower 2.5 bar ce jour aussi donc je vais assembler mon admission.
Il me manquera juste les durites pour raccorder le radiateur d'huile.
Je suis partie sur du dash 10 nylon et non en nitrile car elles sont beaucoup moins rigide et chère
Pour la ligne et le piping intake ça seras du sur mesure fait par pepinox! La ligne en inox et le piping en alu.
(Modification du message : 11-12-2020, 20:44:24 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 470
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
13-12-2020, 16:51:29 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(12-12-2020, 08:22:50)zorbek a écrit : Dommage, c’est tellement mieux quand ça peut prendre de l’air frais..
En faite tout est plus ou moins fermé vue que j'ai des écopes qui crache l'air sur les freins.
Meme sur un montage équivalent au tiens j'y gagnerais quelque degrés mais pas grand chose alors autant partir sur mon sens de montage.
Après c'est un choix et surement pas le meilleur vue que le collecteur n'est pas prévue pour ce sens a l'origine.
La downpipe passe relativement proche du radiateur mais bandé et au pire avec du scotch anti rayonnement sur le plastique du ventilo ça devrais le faire, enfin j’espère ahah
(Modification du message : 13-12-2020, 16:52:36 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
|