(16-06-2015, 16:08:17)BabaHonda a écrit : c est du 38cm sur gen5.
spectra
29-03-2010, 10:39:45
Pour apporter une info, sur mon EG6 d'après ma mesure c'est 42 cm le cata
bigmon,
Je te rejoints sur le fait que normalement 38/42 se montent vu que le tout est tenu sur silent block, ils compensent donc l'ecart de 4 cm, apres c'est sur qu a la bonne taille c'est mieux Wink
T-Sim Hors ligne
Senior Member
Post #6
28-12-2005, 00:18:50 -
non pas les mêmes... surtout pour la EG6 qui a un cata plus long que les autres civic de 92 à 95 (excepté la VEi).
Je dis ça parcequ'on a voulu monter une ligne (intermédiaire uniquement) de EG6 sur une EG5 (en gardant le cata de la EG5) et bien la ligne de la EG6 était trop courte.
Beowulf a écrit :
maxvtec, EG6 Fleche 38 cm
On trouve un peu de tout sur différent post du forum :/ Sachant que je viens d'acheter un intermédiaire d'eg6 et il est plus court de 4cm que celui de mon eg5. Après est ce que le 38 passe quand même ? Donc au final il faut mieux le testpipe car il est réglable ? Et c'est quoi la différence entre un testpipe et un décata ?
EDIT : et quand je recherche un catalyseur chez un revendeur internet, eg5 : 400mm - eg6 430mm ^^
----------
Trouvé sa qui a l'air pas mal
Premièrement, le catalyseur :
Quelle est la différence entre un catalyseur d'EG3, EG4 et EG5 Confused: Aucune différence au niveau de la carcasse.
La longueur et les fixations sont-elles bien identiques Confused: Oui, 39cm de long pour EG3/4/5.
Le diamètre entrée/sortie est-il différent Confused: Non, 47mm.
D'autres catalyseurs sont-ils compatibles à 100% (Ej9, ...) Confused: Apparemment non, les cata d'EJ, EK, EH, EG6, seraient plus longs (42cm).
Quand je fais une recherche sur l'EPC ou sur un site de fabriquant d'échappement, je remarque que les joints d'entrée et de sortie sont identiques mais que les références des catalyseurs d'EG5/EG4 sont différentes.
Donc je me demande bien où sont les différences Confused Bonne question LOL
Deuxièmement, la ligne d'échappement :
La longueur et les fixations sont-elles bien identiques Confused: (Je suppose que oui mais je préfère être certain). Oui pour EG3/4/5.
La fixation centrale de la ligne d'EG436 est différente (soudée).
Quel est le diamètre interne de ces deux lignes Confused: Entre 40 et 45mm pour EG3/4, entre 45 et 50mm pour l'EG5